Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Le passage au CT m'a dit une nouvelle fois (sans contre visite) que je n’éclairait pas assez bien, ok très bien mais j'ai déjà fait retaper les feux avant 2 fois (une fois un pote et une autre fois chez Norautotoussa). Après j'en convient, je ne vois pas grand chose de nuit. Étant équipé halogène Phillips Extra Vision++++++, je comprends bien que la technologie a évolué. Mais justement, le gars du CT m'a parlé des lentilles potentiellement oxydées.

Honnêtement la question est simple, au delà du CT,  comment je fais pour voir mieux et mieux être vu ?

J'ai vu des kits Xenons, sont-ils plug & play ? Mis à part le ballast à caller quelque part, ou faut-il bidouiller le faisceau/connecteurs ?

J'ai aussi vu des kit retrofits, comme ici https://retrofitlab.com/collections/audi-tt-8n/products/audi-tt-8n-1998-2006-bi-led-halogen-headlights ou ici https://www.retrofitguru.com/en/product/audi-tt-mk1-98-06-bi-xenon-set/ 

J'ai cru comprendre à fouiller sur le net que LED>Xenon, mais en termes d'installation/modification comment ça se passe ? Manifestement les retrofits passent par un dégagement de la vitre, en vrai, ça se fait bien ?

J'ai bien conscience que si la surface de mon bloc phare est oxydé, ça ne changera pas grand chose au final. Mais après 2 "rénovations", je commence à me demander quoi faire...

Bref, je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum reprenant ce sujet complétement, mais si quelqu'un/une a l'occasion de me donner quelques infos sur le sujet, je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

2 sujets distincts: la technologie et la "glace"

à priori tu a des phares halogène (en série sur les TT 180cv)

Est-ce que tes lampes halogène sont récentes ?

Si non, commence par poser des lampes neuves.

Passer en xénons seconde monte, t'impose d'avoir des laves phares....

Concernant la réfection de la "glace", j'ai de très bons résultats avec la "lampe d’Aladin" qui fonctionne par polymérisation du polycarbonate.

Posté(e)

Mettre des ampoules led de qualité apporte un vrai plus et sera beaucoup moins compliqué que de passer aux Xénon

Pour la rénovation des glaces, il y a plusieurs méthodes qui fonctionnent plus ou moins longtemps, Le polissage permet a priori des résultats les plus durables. Sinon rechercher de nouveaux phares. 

Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Effectivement deux sujets différents.

Citation

Est-ce que tes lampes halogène sont récentes ?

Si non, commence par poser des lampes neuves.

Je suis bien en halogène, les ampoules ont environ 4/5 ans, je peux effectivement les renouveler mais je n'ai pas souvenir d'un changement notable la dernière fois que je les ai remplacés :AP-Smiles_u1F615:

Citation

Concernant la réfection de la "glace", j'ai de très bons résultats avec la "lampe d’Aladin" qui fonctionne par polymérisation du polycarbonate.

Je vais regarder pour la lampe d'Aladin, si je n'ai pas besoin de repasser au garage régulièrement, ce sera déjà plus simple.

Citation

Mettre des ampoules led de qualité apporte un vrai plus et sera beaucoup moins compliqué que de passer aux Xénon

Mais du coup, juste remplacer les ampoules par des ampoules LED compatibles, ou kits retrofits comme ceux que j'ai cité ? Quel serait l'interet de l'un sur l'autre ?

Citation

Le polissage permet a priori des résultats les plus durables.

Le probleme c'est que j'en suis déjà à 2 polissages en 6 ans :(

Enfin, concernant les lentilles, est-il effectivement possible quelles soient oxydées également ? Peut-on les récupérer ou les changer ?

Merci :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je vais en partie répondre à mon propre message.

J'ai pu trouver ces ampoules en centre auto et j'ai tenté le coup pour 70€. Ben ça s'installe sans modifs, plug and play, pas d'erreur à l'ODB et ça éclaire effectivement mieux sans être révolutionnaire.

PXL_20260117_112438955.MP².jpg

Reste mes questions sur les lentilles et l’intérêt ou non des kits retrofits par rapport aux ampoules leds compatibles.

Modifié par CaseConstantine