Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouveau dans le monde Audi grâce à l'acquisition d'un TT de 1999 (180 cv), lors de son essai je trouvais que les vitesses étaient dures à passer (pas difficiles car elles s'enclenchaient bien, mais il fallait une poigne disons... virile !).

Le proprio m'a assuré qu'il l'avait acheté (deux ans) comme ça... Je l'ai apporté à mon garagiste qui après avoir vidangé l'huile pensant que la boîte n'avait pas été vidangée depuis longtemps, a vu que les câbles étaient presque morts. Avez-vous déjà connu un problème similaire ? défaut connu chez Audi ?  Mon TT n'a que 98000 kms....

Merci à vous.

Posté(e)

Non,

en général un réglage des câbles suffi.

Étrange des câbles abimés pour 100 000 kms.

Posté(e)
Il y a 9 heures, cerbere51 a dit :

Le proprio m'a assuré qu'il l'avait acheté (deux ans) comme ça... 

Et en 2 ans il n'a pas jugé bon de faire le nécessaire ??

:AP-Smiles_5:

Un méticuleux en somme :AP-Smiles_26:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Cedric16 a dit :

Tu as pas un short shift dessus?

non, non levier d'origine

Posté(e)
Il y a 20 heures, Frix a dit :

Et en 2 ans il n'a pas jugé bon de faire le nécessaire ??

:AP-Smiles_5:

Un méticuleux en somme :AP-Smiles_26:

mouais assez d'accord avec toi. C'est la première chose qui m'a interpelé à l'essai... Je veux bien que ça soit ferme mais quand  tu passes la marche arrière et que tu as du mal à la retirer, y'a comme un "blème"...

Posté(e)

Une vidange de boite ne fait jamais de mal. Sur les 180 c'est moins chiant que sur les 225, non ?

Ca m'avait sauvé le coup sur une Saab 900 dont le synchro de 2 avait le mal du pays. Ils ont la nostalgie des forets de bouleaux et des aurores boréales les synchros de 2 là dessus. 

Posté(e)
Le 29/10/2025 à 18:28, cerbere51 a dit :

non, non levier d'origine

C est placé sur la boîte le short shift

Posté(e)
Il y a 16 heures, Cedric16 a dit :

C est placé sur la boîte le short shift

franchement je crois pas, l'ancien propriétaire français ce n'était pas le genre, en revanche en Allemagne... va savoir 

Posté(e)

Jette un oeil, le "balancier" se voit sans démontage ou presque. Il est sur le dessus de la boite, regarde entre la boite à air et le moteur, tu vas l'apercevoir. 

Posté(e)

bon, verdict de mon mécano: les deux câbles étaient cramés. A priori y'a eu du bidouillage en dessous, la plaque de protection a été enlevée et les câbles auraient fondu en partie ! la facture pique mais le passage des vitesses est enfin redevenu agréable. Même si je déteste les boîtes à marche arrière à enfoncer...AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Pour avoir changé les bagues de câble il y a quand même pas mal d'heures de main d'oeuvre pour atteindre les pièces que ce soit par dessous pour les câbles ou par dessus pour le boîtier 

Posté(e)
Le 06/11/2025 à 21:22, Lobster_Johnson a dit :

Si ta boite va bien c'est le principal. T'as d'autres trucs prévus ? Tu nous met 2-3 photos ? :AP-Smiles_u1F601:

ça marche je fais ça dès que possible ...

pour le reste:

- deux ou trois pocs à refaire chez mon carrossier qui croule sous les commandes (donc pas avant février)

- remonter un plafonnier que j'ai acheté sur LBC. Sur celui d'origine, la navette centrale ne marchait pas. J'ai réussi à ressouder un point qui m'a permis de le réparer  (merci le forum !) mais pas de lumière à l'ouverture de la porte, or, le témoin d'ouverture est bien indiqué sur le TDB, donc selon mon garagiste ça ne vient pas d'un faux contact dans la porte

- enfin je me pose une question mais vous verrez mieux sur les photos, j'ai deux feux de recul alors que sur le modèle 1999  il me semble qu'il n'y en a qu'un seul (du côté droit) ?? enfin c'est du moins ce que je vois sur toutes photos...

Posté(e)
Le 05/11/2025 à 21:53, Lobster_Johnson a dit :

Parfait, plus de peur que de mal. 

Pourquoi la facture pique ? Pièces ? Main d'œuvre ?

bah 360 € HT les deux câbles je trouve ça pas donné. Sinon au niveau MO y'a rien à redire c'était correct

Posté(e)
il y a 44 minutes, cerbere51 a dit :

ça marche je fais ça dès que possible ...

pour le reste:

- deux ou trois pocs à refaire chez mon carrossier qui croule sous les commandes (donc pas avant février)

- remonter un plafonnier que j'ai acheté sur LBC. Sur celui d'origine, la navette centrale ne marchait pas. J'ai réussi à ressouder un point qui m'a permis de le réparer  (merci le forum !) mais pas de lumière à l'ouverture de la porte, or, le témoin d'ouverture est bien indiqué sur le TDB, donc selon mon garagiste ça ne vient pas d'un faux contact dans la porte

- enfin je me pose une question mais vous verrez mieux sur les photos, j'ai deux feux de recul alors que sur le modèle 1999  il me semble qu'il n'y en a qu'un seul (du côté droit) ?? enfin c'est du moins ce que je vois sur toutes photos...

ah et le feu de recul ne fonctionne pas ainsi que le stop à droite... j'ai démonté, remplacé les ampoules mais rien ... 

Posté(e)

2 feux de recul, c'est pas une question d'année modèle, le(s) précédent(s) propriétaire(s) ont du poser un bloc feux anglais à gauche, c'est facile pour un rechange à pas cher... ;)

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gilloubigniou a dit :

2 feux de recul, c'est pas une question d'année modèle, le(s) précédent(s) propriétaire(s) ont du poser un bloc feux anglais à gauche, c'est facile pour un rechange à pas cher... ;)

je viens de démonter mon feu AR droit (au passage, j'ai résolu le problème du faux contact pour le stop - récepteur de la prise corrodé-  et ça remarche. Par contre rien à faire pour l'ampoule de marche arrière AP-Smiles_u1F61E.png) je pense effectivement que le feu AR gauche est un feu étranger. L'emplacement de l'ampoule de marche AR fonctionne avec l'antibrouillard... AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Quelque soit l année y a qu 1 feu de recul

l autre côté c est le feu de brouillard

y a eu un feu anglais qui a été installé

y a possibilité de brancher les 2 feus de recul

certains le faisait pour une question d esthétique 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cedric16 a dit :

Quelque soit l année y a qu 1 feu de recul

l autre côté c est le feu de brouillard

y a eu un feu anglais qui a été installé

y a possibilité de brancher les 2 feus de recul

certains le faisait pour une question d esthétique 

je vais déjà essayer de comprendre pourquoi mon feu de recul (à droite) ne marche pas... dans l'ordre:

- regarder si le fusible n°7 est ok (normalement il gère également les feux de détresse je crois, donc ça va être vite vu)

- ensuite contrôler le courant entre la broche et l'ampoule pour éjecter un problème de circuit

- enfin tester l'arrivée du courant à la broche en passant la marche AR et si rien ne passe, ça sera plus emme...ant. Parce que soit mon mécano a oublié de brancher qque chose lors de la réfection des câbles, soit le contacteur est mort...

Posté(e)

Bon, j'ai respecté les conseils de démontage de batterie afin de voir le contacteur de feu de recul et ben c'est pas du gâteau ! ça a l'air tellement simple sur la vidéo... Après déconnection du +, pour accéder au - le porte fusible doit d'abord être ouvert (j'ai réussi à casser une patte de devant AP-Smiles_u1F61E.png) afin d'accéder au boulon qui le retient à la batterie avec une patte sur la gauche. Sans ça on ne peut enlever le boulon du -. Ensuite on peut le déclipser en le poussant vers l'arrière et en le soulevant (il se déclipse devant également). Ensuite faut virer les "traverses" qui maintiennent la batterie. Hélas pour moi le contacteur ne peut vraiment se voir que si on vire également le support de la batterie et là c'est la galère acr les quatre sont rouillés, seuls deux boulons viennent sur les quatre. Même avec du dégrippant, ça tourne pas. :AP-Smiles_u1F621:; Enfin, j'ai réussi quand même à apercevoir le contacteur vissé dans la boîte et en passant la main je sens bien que des fils se baladent à côté, donc ça sent mauvais ! A votre avis, peut-on y accéder par en dessous si on a une fosse ?

Ah enfin un point positif, mon plafonnier que j'avais réparé pour le dysfonctionnement des ampoules (soudure ok) ne fonctionnait toujours pas à l'ouverture. Maintenant grâce à la réinitialisation c'est bon. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après mon arrivée sur le forum il y a deux mois, je n'avais pas eu le temps de poster deux ou trois photos. C'est chose faite....

20251108_182222.jpg

20251221_163153.jpg

20251221_163208[1].jpg

20251221_163229.jpg

• :: Frix a changé le titre en : Vitesses passent mal
Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60E: T'as un bel exemplaire peu kilométré et en bon état. Les jantes RS4 9 bâtons sont parfaites et les siège en super état. Prends en soin, car ces modèles 98/99 ne se trouvent plus en bon état. Par contre, les optiques AV, c'est pas possible, ça dénature totalement le véhicule ... :/

Posté(e)
il y a 11 minutes, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: T'as un bel exemplaire peu kilométré et en bon état. Les jantes RS4 9 bâtons sont parfaites et les siège en super état. Prends en soin, car ces modèles 98/99 ne se trouvent plus en bon état. Par contre, les optiques AV, c'est pas possible, ça dénature totalement le véhicule ... :/

j'ai déjà trouvé les originaux d'occas, poncés et polishés ils ont retrouvé leur transparence. Plus qu'à les remplacer AP-Smiles_u1F609.png mais la dépose du bouclier me fait un peu reporter l'opération