Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans cette section mais bien habitué de la section A8 pour en être à ma 3è D3 que j'ai depuis 11ans. 

Mais voila, le temps et la les choses font que je vais avoir besoin d'une voiture avec coffre "ouvert" pour pouvoir transporter deux chiens. Du coup je lorgne sur les A6 allroad, ou avant. J'ai eu une A6 C7 berline il y a quelques années qui m'avait laissé un très bon souvenir. 

Je souhaite rester en bva et les kilométrages au delà de 200 000km ne me font pas peur mais j'ai un doute sur le type de bva. Je connais bien les tiptronics, le principe était déjà le même sur les A8 mais la stronic a l'air de moins supporter les kilométrages élevés et ça m'inquiète. 

Pouvez vous m'aiguiller sur leur fiabilité : passer 200 / 250 Kkm faut-il à tout prix trouver une occasion où les embrayages et mecatronic ont déjà été changés ou pas forcément ? 

Merci par avance. 

Posté(e)

De l'avis général, lors de l'achat d'occasion, la fréquence des vidanges (en fonction du kilométrage) est le point n° 1 à vérifier... :AP-Smiles_57:

Bien bichonnée à intervalles réguliers elle peuvent encaisser les kilomètres :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Une s tronic sera par conception beaucoup plus sujette à des problèmes qu une tiptronic , mais la dl501 (modèle des a6 c7) semble quand même assez fiable si vidange en temps et heure.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos retours.

Vous avez des retours d experience de bva de plus de 300 000km qui n ont pas nécessité de gros frais ? Je n en vois pas sur les annonces.

Posté(e)

Tiptronic sur mon ancienne A6C5 : revendue à 370 000 Km = Ras (jamais vidangée)

Tiptronic sur mon A6C6 aujourd'hui : + 320 000 Km = Ras (vidangée déjà 3 fois)

Posté(e)

Les tiptronic sont effectivement fiables, j en ai eu une jusqu’à 360 000 et une autre à 450 000km sur des A8 ras avec vidange .

la stronic n a pas le même système, c est un double embrayage 😊

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Perso c'est exactement pour cela que mon choix s'est porté sur un BiTdi, même si à la base je cherchais une 3.0TFSI. 

Posté(e)

Oui, dommage que le 3.0 tfsi n' ait pas été disponible avec une tiptronic....

Je croise les doigts, pour le moment là s tronic marche bien (mais que 95k km). J ai fait la première vidange avec changement crépine a 55k.