Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture  une sportback2004 1.9tdi a 510000km et je n ai jamais fait la vidange de la boîte.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez si je devrais la faire ou pas !

Merci pour vos réponses. 

Bonne journée 

Posté(e)

Moteur BKC Boîte manuelle AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Perso, je pense que sur une boite méca, tu n'aura que des avantages à faire une vidange de boite à ce kilométrage. je n'aurais pas dis la même chose sur une boite auto tiptronic (et sur une multitronic, il y a longtemps qu'elle aurait lâché !)

En plus, la vidange de boite méca c'est assez simple ...

Posté(e)

Quelle type d huile pour la boîte de vitesse ?

Merci

Posté(e)

J ai téléphoner chez AUDI donc ils ont regardé et la vidange de la boîte de vitesse manuelle n est pas préconisée .

Si cela peut servir  à d'autres personnes du renseignement. 

A3 8P sportback2004 1.9tdi 510000 km.

Bonne journée. 

Posté(e) (modifié)

Personnellement j'ai fait la vidange il y a quelques mois sur une A4 B8 2.0tdi boite 6 à 310 000 km parce que la première (vitesse) avait tendance à "gratter" un peu par temps froid (le temps que l'huile chauffe - après pas de pb); il se peut aussi que des dépôts (ou agglomérats ?)  apparaissent avec le temps, ce qui rend l'huile moins efficace .

Mon garagiste (qui s'occupe de la voiture depuis plus de 10 ans) m'a conseillé de mettre une huile plus "grasse" sur des boites qui commencent à avoir des bornes; dit autrement, je conseille de discuter AVANT avec celui qui va faire le boulot.

Je ne donne ici que mon propre retour d'expérience(s)

Modifié par paul18fr
Posté(e)

:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: Mais bien sur .... Y'a pas si longtemps la vidange des boîtes mécatronique n'était pas prévue non-plus !

Jusqu'à ce que le fabricant de la dite boîte ne les rappelle à l'ordre !!

Posté(e)

Merci je prends tout les conseils ! 

Je trouve bizarre je fais l entretien de ma voiture moi même. 

:)

Posté(e)

Mes vitesses passent bien, je me renseigne parce qu elle a 510000 km.

Et beaucoup n ont pas ce kilométrage et s il en a qui ont ce modèle de voiture et savoir ils l ont fait. 

Et savoir quelle huile qu il faudrait mettre dans ce cas!

Posté(e)

En même temps.... à ce kilométrage inutile de s'adresser en concession :AP-Smiles_44:

Posté(e)

C est sûr ils voudraient me vendre une nouvelle .

Posté(e)

Tu vas sur le site Oscaro et tu cherches de l'huile de boite en ayant renseigné l'immatriculation de ta voiture (ou sur le site Castrol ou sur le site Elf, .....)