Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, il y a trois ans j'ai acheté une RS6 C5 avec quelques petits défauts, seulement voilà le projet à changer et avec mon collègue et ami professeur de mécanique on s'est lancé dans la restauration complète de la belle.

Le souci auquel on avait pas pensé était le fait que pour trouver des pièces de rechanges ca allait être une GALEREEEEE totale même chez Audi.

Alors ma question est la suivante: 

Avez vous des bons plans pour des sites avec pièces d'occasions ou des fournisseurs

et aussi plus particulièrement je recherche pour le moment le faisceau de cablage moteur 4B7 971 072 BT

Merci à tous 

et au plaisir de vous lire ;-)

• :: Frix a changé le titre en : Restauration complète d'une RS6 C5 Avant
Posté(e)

Pas sûr d'être d'une grande aide, mais pour les pièces d'origine y'a Audi-tradition-parts.de et pour de l'occasion ovoko.fr.... :AP-Smiles_57:

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé 2/3 éléments important :

1.jpg.3de87b4b02a66d120a371fa488dbf723.jpg

2.jpg.3f6d1a99417913503a62479b52d50898.jpg

3.jpg.360e9fc55bb054f921ae010070fc63f1.jpg

Posté(e)

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum !

Pour répondre à ta question, le bon plan reste la débrouille, car malheureusement peu de pièces neuves spécifiques existent actuellement. Par exemple, j'ai comme tu peux le voir un faisceau entier presque neuf que je garde précieusement, ainsi que diverses autres pièces.

Il faut donc écumer les sites américains et russes, voire ceux des pays de l'Est, pour trouver des pièces. Les annonces de casse peuvent également être une bonne source.

Voilà pour l'essentiel.

Bon courage !

image.thumb.jpeg.9e38e40c6c07ee7a347b28b0f13d3f3e.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Bonjoiur à vous deux et merci beaucoup pour votre aide.

Alors dans l'ordre: lol @stinger vends moi ton cablage stppppp et j'ai besoin d'autres pièces également. pleaseeee lol

Sinon @Frix : c'est exactement ce que Audi Tradition m' a dit, que la pièce avait été réinterprétée et que je devais voir avec mon concessionnaire audi pour avoir les nouveaux numéros.

Ou as tu trouver ces infos? sur quel site je pourrais éventuellement les commander? si je comprends bien ma pièce a été "éclatée" en plusieurs autres pièces différents pour n'en former qu'une seule?

Merci beaucoup en tout cas et si ça ne vous dérange pas j'aimerais passer en privé afin de pas rendre le post avec des essages sans fin et dans lequel on s'y perdrait.

Merci encore

Posté(e)

Le site de recherche est :

Ifinterface.com ( l'accès est 

- welcome 

- free service 

- carprog2 

- ensuite saisir marque et modèle )

Nota : pour la recherche par référence, en haut à droite onglet Menu, et alt+Q 

Mais se n'est pas un site marchand :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonjour gregg2005,

Malheureusement, comme toi, je conserve ces pièces qui sont recherchées en vue d'une éventuelle réfection du mien.

Concernant les pièces, as-tu une liste que tu pourrais m'envoyer en MP ? Je ne pourrais pas forcément te proposer des prix, mais je pourrais t'orienter pour les dénicher.

Après la solution ETKA Online, il y a aussi ce site qui peut être utile : https://fr.kolhosniki.ru

A+

Posté(e)

on va suivre :AP-Smiles_2:

quand j"avais la mienne j'avais pas mal fouiner pour plusieurs pièces

compliqué à dénicher, il faut étendre les recherches sur les pays de l'est ou j'en avais trouvé pas mal 

il faut poncer tout les sites EBAY etc 

bon courage 

• Adore 1
Posté(e)

@stinger 

oui je comprends que tu souhaites le garder mais si tu changeais d'avis (dans les prochains jours :AP-Smiles_u1F606:) n'hesite pas stp

je vais faire une liste des pièces et la posterai ici on ne sait jamais

je sais deja que je dois denicher le guide en plastic du tendeur de chaine car il a cassé si tu as ça ou même des infos concernant cette pièce n'hésite pas stp merci 

Posté(e)

Bonjour Greg,

Tu parles du patin des déphaseurs ?

Si oui, tu en as plein de disponibles sur atazon ou ali rapide. Déjà installés sur mes véhicules depuis plus de 3 ans.