Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ce fichu couvre capote ne veux pas s'ouvrir, malgré vos conseils... je pense a un problème electrique, j'ai déja commencé a verifier tous les fusibles, mais RAS. sad.gif

je pensais a un fil coupé, mais est ce quelqu'un aurait-il eu le problème, ou bien quelqu'un aurait-il un schema electrique de la commande de ce couvre capote?

merci pour vos reponses

daniel

Posté(e)

j'ai eu le même problème, il ne s'ouvrait plus et moi c'était l'interrupteur dans la portière, il y a peut-être eu un peu d'humidité qui fait que l'interrupteur ne fonctionne plus, moi je l'ai débranché et je mets simplement les deux fils contre pour l'ouvrir smile.gif

Posté(e)

j'ai testé le bouton a l'ohmmètre et il semble OK, mais je n'ai pas essayé de brancher les 2 fils ensembles... dry.gif

Posté(e)
j'ai testé le bouton a l'ohmmètre et il semble OK, mais je n'ai pas essayé de brancher les 2 fils ensembles... dry.gif

426851[/snapback]

As-tu contrôlé les fils qui passent au niveau des charnières du coffre (je parle de la malle)?

En général ils se coupent et le système se met en sécurité comme quand le coffre est ouvert.

Posté(e)

non mais je vais le faire...je vous tiens au courant...merci smile.gif

Posté(e)

j'espère pour toi que ce n'est pas le calculateur de commande ouverture et fermeture capote sad.gif

Posté(e)

bon j'ai commencer a regarder... sad.gif

eh j'ai déja constater que le faisceau coté droit est completement coupé dans sa gaine... je suis en train de le refaire unsure.gif

on verra bien si ça change quelque chose....

je vous tiens au courant de l'évolution. blink.gif

Posté(e)

d'abords bonne année a tous...

j'ai fini de refaire le cablage...mais quand j'appuie sur le bouton, donc contact mis et frein a main en position, ben cela ferme le coffre!!! blink.gif

donc je suis allé me renseigner chez audi et ils m'ont que c'était normal.

j'ai réussi a ouvrir la capote, mais en manuel avec une clé BTR!!!

je pensais que le bouton declenchait l'ouverture du couvre capote?

Posté(e) (modifié)

c'est tout à fait normal que la serrure du coffre se verrouille ... tout simplement pour éviter d'ouvrir la malle à bagages en même temps que la malle à capote wink.gif

si tu refait le cablage côté droit tu peux également regarder le cablage côté gauche dans le coffre ... perso j'ai refait les deux du fait que certains fils y étaient coupés bien.gif

normalement tu n'auras plus de soucis d'ouverture de capote après cela ... c'est une maladie bien connu sur les cabs et sur les berlines quand les feux du coffre ne fonctionnent plus

Modifié par audicab57
Posté(e)

ben je croyais que ce bouton, ouvrait electriquement le couvre capote!

en fait, il ferme le coffre et le couvre capote, s'ouvre avec une clé BTR. dry.gif

a moins que je passe encore a coté de quelque chose?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le bouton ne fait que déverrouiller le coffre de capote (la serrure est électrique) après c’est a toi de lever le coffre et d’y mettre la capote dedans.

La BTR sert à déverrouiller le coffre de capote quand le système est en panne, tu n’as pas à l’utiliser quand tout marche.

Posté(e)

ben moi le bouton, quand j'appuie dessus, ben il ferme le coffre, mais le coffre a bagage, non pas le coffre de capote blink.gif

mais apparement chez audi, ils m'ont dit que c'était normal!!! j'ai toujours pas compris pourquoi unsure.gif

Posté(e)

Pour le verouillage du coffre à bagages, c'est expliqué plus haut.... bigsmile.gif

Posté(e)

excusez moi d'etre bète, smile.gif mais je vais vous décrire comment ça se comporte sur mon audi et comment cela devrait ce passer normalement, si j'ai bien compris :

sur mon audi :

contact - frein a main - deblocage de la manette - les vitres descendent de 1/3 - je sors appuyer sur ce foutu bouton - le coffre a bagages se ferme electriquement (bruit de centralisation) - mon coffre de capote est toujours bloqué en fermeture -

je l'ouvre avec une BTR

normalement : si j'ai bien compris dry.gif

contact - frein a main - deblocage de la manette - les vitres descendent de 1/3 - on appuie sur le bouton - le coffre a bagages se ferme electriquement (bruit de centralisation) - le coffre a capote devrait s'ouvir electriquement en même temps.

voila

je pense qu'il doit rester un problème de cablage du coté G (mais j'ai rien vu dry.gif ), vu que j'ai refait le coté D (les fils etaient coupés)

Posté(e) (modifié)

Tu as tout à fait bon ! bien.gif

Pour la capote manuelle, le câblage est quand même assez simple… bigsmile.gif

Donc reste à mon avis 2 possibilités :

- soit le système ne détecte pas le verrouillage du coffre à bagage et donc n’autorise pas l’ouverture du coffre de la capote. Il doit y avoir un capteur au niveau de la serrure du coffre à bagage qui détecte son vérouillage. Donc c’est soit le capteur soit encore un fil coupé.

- Soit le système d’ouverture électrique du coffre de capote est HS (ou son câblage).

Tu peux peut-être déjà vérifier que le déverrouillage du coffre de capote et l’alimentant en direct pour voir si les serrures fonctionnent. jap.gif

As-tu essayé de vérouiller à la clef, manuelement, le coffre à bagages et de refaire la manip?

Modifié par JPAT
Posté(e)

à mon avis c'est encore un fils coupé ou un des tiens qui s'est désoudé bien.gif

Posté(e)

bon, bon dry.gif je vais reverifier tout ça a tête reposé....

je vous tiens au courant de mes investigations coucou.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

j ai un gros souci concernant ma audi cabrio , voila j explique le problème

quand je veux décapoter , et bien cela ne marche pas , normalement mon coffre fermé le frein à main tiré et bien quand j actionne la manette pour décapoter manuellement , rien ne fonctionne , je ne comprends plus rien alors si quelqu un pourrais m aider ce serais gentil de sa part

merci

Posté(e)

quand je vous dit que c est une maladie chez audi :colere:

Relis les nombreux topics a cet effet.

Verifie si tu n oublie rien, verifie tes fusibles, verifie les fils dans le coffre ... etc

Sans la voir je ne sais pas t en dire plus ....

Va voir les schemas que j ai mis a dispo un peu avant dans ce topics et bonnes chances ... moi je le repete j ai tout mis en manuel car me suis rraché les cheveux la dessus trop longtemps

Posté(e)

Moi ça fait 3-4 ans que je suis sur ce forum et chaque année à la même période (c'est-à-dire maintenant), il y a la saison des « j’ai ma capote qui ne marche pas !! » !!! :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

voila je reviens sur le forum après une longue période d'inactivité..changement de provider...

sinon des nouvelles de mon cabrio, j'ai commandé chez audi les manuels de réparations sur le cabrio...

du coup ben j'ai compris le fonctionnement du système de capote... mais je n'avais toujours pas trouvé la panne... :( du coup, rendez vous chez Audi et ils ont trouvé le contacteur de coffre, qui était défectueux....

450 roro pour 6h de recherche de panne et de replacement de la pièce...mais bon maintenant ça marche. :jap:

voila sinon, je me sépare a regret de mon cabrio...mais impossible de la faire apparaitre dans la rubrique "petites annonces" le modérateur refuse pour une raison que j'ignore la paruation de mon annonce..il pourrait au moins me dire pourquoi...

voila

daniel

Posté(e)

Dans 90% des pannes c’est un problème de capteur ou de faisceau électrique sur les 80 Cab.

Il faut chercher parfois un bon moment avant de trouver mais c’est rarement des pannes « graves » type pompe.

:jap:

• 19 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je déterre le topic!

Je rencontre ce même problème sur la voiture que j'ai acheté hier (2.3E de 1993).

J'ai déjà eu l'occasion de voir que le faisceau côté droit du coffre état complètement HS, je l'ai réparé.

IMG-20251103-WA0002.thumb.jpg.e2cb158f56ea06a81093cee88fd7af00.jpgWhatsAppImage2025-11-0312_48.58_4f953a26.thumb.jpg.e8e9c2fea97cf681902b4fa9507dd692.jpg

Reste à contrôler celui de gauche, qui visuellement à l'ai correcte, mais je pense qu'à l'intérieur de la gaine, je pourrais avoir une surprise. Je ne sais pas si celui-ci peut avoir une influence sur le fonctionnement du couvre capote.

Le verrouillage centralisé fonctionne bien (celui du coffre donc aussi).

Lorsque je déverrouille la poignée centrale, les vitres se baissent à moitié mais rien du côté du couvre capote. Tous les fusibles sont OK.

J'ai également remarqué que l'éclairage du coffre ne fonctionne plus, est-ce que ca aurait un rapport?

Bref, je vais continuer mes recherches à côté, mais si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance :)

Posté(e)

Ca fonctionne :) j'ai aussi réparé le faisceau à gauche.

La seule chose qui ne fonctionne toujours pas c'est l'éclairage de coffre, je n'ai pas de tension dessus... Je vais continuer de chercher.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec une ampoule pour commencer ?

Et le petit interrupteur qui doit se cacher dans un coin ?

Sinon, je me suis toujours demandé comment tenait dans le temps une telle réparation ?

Pour moi, je ferais un ajout de câble vraiment souple au niveau de la partie qui subit le pliage et un raccord doublé, donc 2x plus de soudure et de gaine thermo.

Mais là où ces soudures et ces gaines thermo se trouveraient, il n'y aurait pas la contrainte du pliage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai testé avec une ampoule et au multimètre, rien. J'ai pourtant tenu compte de la petite subtilité: les phares doivent être allumé pour que l'éclairage de coffre s'allume. 

Je pense effectivement à terme remplacer complètement le câblage afin de fiabiliser, pour l'instant ca fera l'affaire. Le problème pour moi, ce sont surtout les supports de ces câbles sur les charnières qui provoquent énormément de contraintes. Pour l'instant, je n'ai pas remis les supports...

Posté(e)

Tu parles des petits guides en plastique fixés sur les articulations ?

J'y ai mis des produits visqueux, comme du "Seal Feed" de chez Swissvax.

Une chose que j'ai pris l'habitude de faire c'est de ne JAMAIS ouvrir mon coffre au maximum.

D'ailleurs je ne change pas mes vérins pour cette raison.

Faudrait que je trouve un catalogue et pour trouver des vérins qui ouvrent moins grand.

Faut que je pense à faire des photos pour illustrer la réparation que j'imagine pour les deux faisceaux du coffre de nos cabriolets.

Il existe des câbles très très souples qui peuvent supporter ces torsions à volonté.

En revanche, ce sont les rondelles de caoutchouc collées sur les faisceaux qui doivent être nourries régulièrement par le Seal feed, sinon elles sèches, craquellent et laissent passer l'eau...

Posté(e)

Oui c'est bien ca. Les passe-câbles dans les ailes et la malle j'ai du les remplacer, ils se désagrégeaient complètement... 

Posté(e)

Je ne sais pas si audiTradition a refait une série de faisceaux pour cabriolet ?

en 2015 j'avais résolu un problème d'ouverture de capote en changeant celui celui de droite, ça avait coûté 250CHF.

Pas facile à faire entrer dans la porte du coffre, mais j'y suis arrivé !

Ce n'est pas comme s'ils avaient amélioré quoi que ce soit, même cable, même rigidité, tout était pareil à celui que j'ai remplacé.

Les miens ont la gaine noir fissurée laissant apparaître les câbles, c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait leur arriver.

Il me semble que dans ces gaines se trouve du talc pour faire glisser, mais à force il ne fait plus effet et les gaines des câbles se font étirer par la gaine du faisceau.