Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

je voudrais savoir la difference entre un moteur 20 VT forgé et un moulé

Posté(e)

Salut,

Le procédé de fabrication n est pas le même,  le forgé sera plus résistant que le moulé, c est pour cela qu il est utilisé  sur les grosses préparations moteurs.

Posté(e)

Salut j ai un moteur 20 vt aeb qui viens de lâcher par quel moteur je pourrais le remplacer forger je peux le remplacer sans changer mon calculateur moteur 

Posté(e)

J ai vue que le moteur AGU 150 ch est forgée avec un accélérateur à câble comme le AEB vous pensez que je peux le remplacer par un AGU?

Posté(e)

Salut, tu auras de petites modifications à faire sur les supports moteurs parce que le AGU est en position transversale, mais je crois que ça se fait bien.

@JeanAWT a fait un changement similaire sans problème.

Posté(e)

Bonsoir 

désoler je pose beaucoup de question mais je voudrais en profiter pour gagner un peut de puissance sans aller dans l extrême. 
avec un moteur AEB je peux aller à combien de puissance sans forger le moteur ?

car j’aurais voulu garder le AEB 

Posté(e)

La puissance c'est bien après faut que ce soit bien fait, et surtout que l'embrayage et la boite l'encaisse, car c'est bien beau de vouloir augmenter la puissance, mais faut que le reste suive. De même le calculo et le moteur sont deux choses différentes, le calculo est prévu pour un type de moteur, attention de bien se renseigner avant car la note risque d'être salée si tu dois changer embrayage + boite + calculo et la reprogrammation qui va avec.

Posté(e)

Tous les moteurs 1.8t iront en place (suffit de remettre tes accessoires et capteurs et juste une bricole patte de fixation de turbo si tu prend un transversal)Tout dépend de ce que tu vise .n'importe quel bloc 1.8t encaissera 200ch même 250.je parle de puissance pour un moteur origine en restant fiable (c'est le couple qui vrille les bielles . Embrayage évidemment si il a 300000 ni pense pas .mais même un Embrayage neuf type origine tiendra stage 1 sans problème. Aeb vieille gestion me3 peut savent réglé correctement ce calculateur. Il a quoi de cassé ton aeb?

Posté(e)

J'ai dis n'importe quel type de moteur 1.8t ira en place.oui  Ca fonctionnera avec les périphériques capteurs collecteur papillon vvt ou pas  ...du moteur d'origine évidemment mais ils ont quand même des petites différences de Rapport volumétrique mais bon tu peut t'en inquiété si tu vise une grosse prepa...gros turbo voilà pourquoi je dis tout dépend de ce que tu vise comme puissance.200..300...ou la cour des grand 400.500..600...700...😅🤪

Posté(e) (modifié)

Le Jeanjean est de retour sur AP ? AP-Smiles_u1F61C.png

Ça fait longtemps qu'on ne te voyait plus

Modifié par gizmo06
Posté(e)
il y a une heure, gizmo06 a dit :

Le Jeanjean est de retour sur AP ? AP-Smiles_u1F61C.png

Ça fait longtemps qu'on ne te voyait plus

Toujours chaud pour les discussions 1.8t tu sais bien 🤪

Posté(e)

Bonjour à tous 

merci pour les retours voilà la photo de mon problème sur moteur AEB moi je ne vise pas les 500cv 

moi si j ai 250 voir 300 ça me va 

IMG_6889.jpeg

Posté(e)

J ai n ai pas encore ouvert pour voir le problème mais au vu du trou je pense qu il y a pas grand chose à faire a part repartir sur une nouvelle base 

Posté(e)

Retour d huile explosé...et le moteur à tourné sans huile longtemps ?

Posté(e)

Il a pas tourné sans huile car je ne l’utilise pas souvent et j avais fais les niveaux il y a une semaine 

Posté(e)

Il devait pas resté beaucoup d huile dans le bloc vu le trou dans le retour d'huile . Et des morceaux on du partir dans le fond du bloc au minimum faut déposé le carter et nettoyer tout ca...crépine...ect

Posté(e)

Les morceaux ont plus eu tendance à sortir avec l'huile qu'à rentrer.

Par contre, comment est-ce arrivé ?

Quelque chose a cogné dessus ?

Si ce n'est "que" ça, ça ne nécessite pas un remplacement de moteur...

Posté(e)

le moteur avais le niveaux d huile normal car je vérifie régulièrement sur tout mes véhicules de toute façon je vais  démonter le carter  d huile pour verifier 

Posté(e)

Niveau normal avec un trou 1cm dans le retour d huile turbo 🤔 alors soit:

C'est pas le retour d'huile ( mais ca m étonnerait on voit un tuyau de clim à côté)

Soit ta eut un gros coup de chance et ta arrêté le moteur juste après le drame 

Soit le turbo est complètement détruit au point de plus faire passé l huile et le carter et assez bas pour pas que l huile ressorte mais j'en doute aussi surtout sur a4 il est presque en bas .avec la pression les virages ca aurai du être Versailles 🙈.bref il a combien de bornes ce aeb? Turbo? Tout est d'origine ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour le turbo n a rien et la voiture a 190000 km de mémoire et tous est d’origine a part le turbot qui est un ko4  

Posté(e)

190.000km ? Mais il n'est même pas encore rodé !!! Le mien a 430.000km :-D

Posté(e)

oui j ai commencer le démontage du moteur car le nouveau est déjà la près a être remonter.

j ai trouver un moteur qui a  peut prés le même kilométrage mais plus récent avec un calculateur et le câblage moteur complet.

calculateur 2 broches  au lieu de 5 comme sur le mien