Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais partir pour une mission à l'étranger. 
Je me pose la question de la durée d'inutilisation de la voiture. Pour la batterie de traction, pas de loup je vais la charger à 80% pour la mettre dans les meilleures conditions. 

Je me pose plutôt la question du coté de la batterie 12V qui prend en charge toute l'électronique. Je sais que du coté de Renault, il y a eu des problèmes de batterie 12V HS en cas d'immobilisation prolongée. Ma TFSIe est de 2021, la batterie 12V a 4 ans et n'est donc plus de première jeunesse.

Posté(e)

Un chargeur intelligent (genre Ctek) devrait pouvoir faire ton affaire... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Hummmm .... pas con du tout.
Mais je le branche où ? La prise allume cigare ou accessoire dans le coffre ne fonctionnent qu'avec le contact mis. 

Et si la voiture a une consommation électrique de repos, ça va perturber le cycle de maintien de charge j'ai peur....

Posté(e)
il y a une heure, type901 a dit :

Hummmm .... pas con du tout.
Mais je le branche où ? La prise allume cigare ou accessoire dans le coffre ne fonctionnent qu'avec le contact mis. 

Et si la voiture a une consommation électrique de repos, ça va perturber le cycle de maintien de charge j'ai peur....

Sur le secteur, et les 2 cos à  la batterie.

Posté(e)
il y a une heure, type901 a dit :

Sur les plot prévu à cet effet sous le capot, et le maintient de charge gère tout tout seul, de plus, 3 mois, c'est pas long.

• Aime 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, s4_ludovic a dit :

Sur les plot prévu à cet effet sous le capot, et le maintient de charge gère tout tout seul, de plus, 3 mois, c'est pas long.

Pas mieux :p

Posté(e)

OK pour la connexion + dans la boite à fusible dans le compartiment moteur et une masse au chassis... 

Posté(e)

Tu n'as pas les plots prévus à cet effet sous le capot, le + avec un capot rouge ?

Posté(e)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir..... :AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_44:

Posté(e)

C'est parti  ...... au repos, véhicule verrouillé depuis 1h, la batterie 12V est mesurée à 12,54V au repos. C'est un chouille faiblard (12,6 est la tension de repos nominale d'une batterie bien chargée)
Bref, la charge lente / de maintien devrait réguler tout ça.

IMG_3186.thumb.jpg.768730690c9df1a66121fc2a2fe38437.jpg