Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

comme j'avais fait sur ma Scirocco, je suis en train de monter une caméra de recul sur ma TT. Mais j'ai un peu plus de difficultés car la mise en place est différente, il faut passer par le hayon du coffre car les feux sont dessus. Bref, là n'est pas tellement le soucis. J'ai déjà fait ce que je considère être le plus chiant, c'est à dire passer le câble de caméra depuis le feu de plaque jusqu'à l'autoradio. Maintenant, il ne me reste plus qu'à câbler la caméra sur le feu de recul. C'est là que j'ai besoin de vos informations.

Je me base comme pour ma Scirocco sur ce plan de câblage : cablag10.png

J'ai vu sur un autre forum que le feu de recul serait pin 2. Mais ce serait en fait pin 6 (câble noir / bleu)

440211.jpg

Bon ça c'est pour le +, c'est pas tellement un problème. Mais ce que je cherche c'est où brancher la masse. J'ai bien une petite idée, sur les boulons de la charnière de coffre mais ce qui m'obligerait à faire un tas de passage de câble supplémentaire.

Y'a pas un endroit quelque part où je peux brancher la masse ? Y'a pas de masse sur le connecteur ?

Parce qu'autour c'est que du plastique 437710.jpg

J'ai tenté de faire marcher la caméra moteur arrêté et contact mis. Mais mon autoradio ne la voit pas. J'imagine que c'est parce que le câblage n'est pas bon. Je sais que quand le moteur tourne il faut un filtre ou un relais 40A, que j'ai (le relais). Mais c'est justement pour câbler ce relais que j'ai besoin de l'emplacement du + et -.

Merci de vos éventuelles infos.

Posté(e)

Je vois des trucs sur la masse du feu arrière de la TT. Je vois des bricolages vers des boulons sur la carrosserie mais y'a forcément une masse dans le connecteur. Non ?

Posté(e)

Bon j'ai trouvé. Y'a en fait un boulon pas caché du tout :AP-Smiles_u1F604:

Masse_coffre.jpg

Posté(e) (modifié)

Mais question, je ne sais plus comment j'avais fait, mais pour le pole 30 du relais (aide de la batterie). J'imagine que je peux relier ça au + de du feu de recul aussi? Ça aura le même effet. Parce que j'ai pas envie d'avoir un fil dégueulasse qui sort de la batterie vers le relais, et j'avais pas ça sur ma Scirocco. Et sinon ça voudrait dire que le relais est constamment alimenté alors, pas seulement au passage de la marche arrière ?

Modifié par Kabillo
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je cherche un + dans le coffre pour le relais. J'aimerai me prendre sur le porte fusibles derrière la garniture. Y'a un + qui arrive j'imagine ? J'ai pas envie de me prendre sur le porte fusible de la batterie, ça fera pas propre.

Posté(e) (modifié)

Bon même si ce travail n'a pas l'air d'intéresser grand monde je vais tout de même donner des infos si ça peut servir à quelqu'un d'autre. Et je suis pas peu fier de ce merdier. 

Je me suis basé sur cette vidéo pour le branchement de l'alim de la caméra https://www.youtube.com/watch?v=7zlsuei_fp0 . J'ai donc câblé la caméra à un relais 40A en suivant le schéma donné précédemment.

J'ai piqué la lumière d'éclairage de plaque sur les deux fils de la lumière d'éclairage de plaque, que j'ai rallongé car sinon c'est trop court, c'est pas possible de souder dessus.

Pour la masse je me suis branché sur l'écrou à droite de la batterie.

A savoir que le + du feu de recul, parce que j'ai vu plusieurs infos la dessus, est sur le plot 6 (câble bleu / noir)

Pour faire passer les câbles dans la gaine au niveau de la charnière du hayon du coffre, simplement s'équiper d'un passe câble rigide et de WD40. Ça rentre comme dans du beurre

Maintenant c'est impeccable, j'ai bien la caméra qui se déclenche dès que je passe la marche arrière et qui se coupe quand j'enlève le rapport.

Seul défaut, l'image est tronquée à cause de la bordure du coffre. Donc c'est vraiment que pour faire du parking de précision. Mais c'est suffisant, pour moi.

4775.jpg

4774.jpg

fr_4784_size880.jpg

4756.jpg

4781.jpg

4786.jpg

4787.jpg

4782.jpg

4758.jpg

IMG_2894.jpeg

IMG_2877.jpeg

Modifié par Kabillo
  • Aime 1
Posté(e)

Salut Mat,

ne penses pas que personne ne lit tes post (c'est pour ça que je te répond).

Je pense que quelques possesseurs de TT te suivent et se disent "pourquoi pas moi ?" sans toutefois poster.

En tout cas, merci pour ton tuto qui va vivre sa vie sur le site du forum ....

:AP-Smiles_20:

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Caméra recul TT
Posté(e) (modifié)

Ok les gars, vous m'avez remotivé :AP-Smiles_u1F601:

Je poste le détail du montage parce que c'est pas rien. Pour passer le câble tout le long de la bagnole il faut commencer par le coffre puis amener le câble au niveau du soufflet à la charnière du hayon. Certains passent par le côté conducteur mais moi j'avais pas envie de faire traverser le câble sous le volant donc je suis passé côté passager. En plus c'est le côté de la batterie.

image.jpeg.1136e0bb47c4393aee619bc08bc818c0.jpeg

image.thumb.jpeg.ead5c811caa90caae45ffa401c637664.jpeg

Puis passer le câble dans le soufflet. J'ai vu des gars qui disaient que c'est la merde mais avec un passe câble et du WD40 ça rentre comme dans du beurre. Aucune difficulté.

image.thumb.jpeg.cf911cfc27c034751d73eb4831dc8b83.jpeg

image.thumb.jpeg.879e40c6e915b0f09de562c128d5ccf5.jpeg

image.thumb.jpeg.29e06d2a56818c00bfc64c070fc4e9e0.jpeg

Ensuite déclipser la garniture au dessus des sièges passagers. A l'aide du passe câble on retrouve très facilement chemin.

image.thumb.jpeg.334dc061773d762b5bfdb2b7da5c1498.jpeg

Faire courir le câble dans les garnitures simplement en soulevant le bord, le câble se glisse dedans.

image.thumb.jpeg.b06490bce085da2ff6b3565900a6c43d.jpeg

Arrivé au niveau de la portière y'a plus de garniture, donc passer le câble dans le joint.

image.thumb.jpeg.20fe1fc5e74e49e8a7302c4841241cb2.jpeg

image.thumb.jpeg.c5629543bc02142170f8e7ff2424120b.jpeg

Jusqu'à arriver à la boite à gants.

image.thumb.jpeg.61fe75f803fec0e54510946b59df4c77.jpeg

Le seul endroit "visible" pour les gens très attentifs (!) (donc personne) est le passage du câble dans la jointure.

image.thumb.jpeg.b92da3dc147aa1a368ce64cfed9ce927.jpeg

Et voilà, en traversant la boite à gants on arrive derrière l'autoradio.

A savoir que pour la fonction REVERSE (pour le déclenchement automatique de la caméra lors du passage de la marche arrière), il faut câbler sur la borne 87 du relais, avec le + de la caméra. Et côté autoradio le câble jaune sur le câble reverse du faisceau de l'autoradio.

Pour la masse du relais je me suis pris sur le boulon dans le coffre à côté du porte fusible.

image.thumb.jpeg.0d4796a28bcf72781ccbb5c72339c549.jpeg

Et pour la masse de la caméra je me suis pris sur le hayon

image.thumb.jpeg.af4af4a79962a2c7211e644376150828.jpeg

Modifié par Kabillo