Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de démarrage avec mon audi A6C7 de 2012 TFSI.

Lorsque ma voiture n'a pas tourné depuis un moment (1/2 journée) elle ne démarre pas au 1/4 de tour, mais après 10 à 15 secondes et en donnant un coup d'accélérateur. Un ami garagiste m'a dit d'essayer de mettre le contact, puis de couper et ensuite de remettre le contact et démarrer, ce que j'ai fait et la, départ au 1/4 de tour. Une fois démarrée, plus aucun soucis, elle roule parfaitement, pas d'accoup, ni autre ratés et lors d'un arrêt cours (1 heure), elle redémarre au 1/4 de tour.

En gros, je dirais que c'est lié à l'arrivée d'essence, comme si la pompe à essence se désamorçait, mais je n'y connais pas grand chose en injection. 

Du point de vue mécanique, les bougies ont été changées, les injecteurs aussi, on m'a aussi changé la "came follower" et l'entretien (huile, filtre à huile, à air et filtre habitacle) est fait.

donc si vous pouviez m'apporter vos lumières sur le sujet.

Merci.

Posté(e)

Question bête...

A quand remonte le dernier remplacement de ta batterie ??

Posté(e)

Quel kilométrage et / ou age ont les les bobines ?

La pompe à essence primaire (immergée dans le réservoir) a t elle été contrôlée ?

Idem pour l'éventuel filtre à essence ?

Posté(e) (modifié)

Accumulateur de pression d' essence HS...ou la fonction de démarrage de la pompe lors de

l' ouverture de la portière conducteur ne fonctionne plus.....sur ma RS, çà fonctionne comme celà....:AP-Smiles_u1F60E:

Sinon, il y a aussi une autre fonction, en tout cas sur la mienne...tu mets le contact ( sans démarrer )..

.et tu appuies à fond sur l' accélérateur, tu entends la pompe à essence démarrer..

..çà pourrait pallier à ton problème.

Modifié par Daniel
Posté(e)

La batterie, je ne sais pas vu que j'ai acheté la o voiture d'occasion, il y a 3 ans, mais d'après la valise, elle est bonne.

Le kilométrage est de 160 000 et les bobines ont été contrôlées bonnes.

Lors de l'ouverture de la portière conducteur, on entend bien la pompe et ça fonctionne (j'ai eu le malheur d'ouvrir la porte lorsqu'on changeait la came "follower".

Lorsque je mets le contact, on entend aussi la pompe se mettre en marche, mais je n'ai pas essayé avec l'accélérateur à fond, mais lorsque je lance le démarrage, j'appuie sur l'accélérateur et elle démarre, donc ce dois être la même chose, enfin je pense.

Comme j'ai indiqué, je mets le contact (on entend bien la pompe), je coupe le contact, je remets le contact + pédale d'embrayage et la, démarrage au 1/4 de tour.

Daniel, tu as indiqué "l'accumulateur de pression essence", je ne sais pas ou il se situeAP-Smiles_u1F61E.png, mais, j'avais demandé à un garage de me changer mon filtre à essence, d'après quelques vidéo, il était sous la voiture, côté droit (sens marche) mais ils n'ont pas trouvé de filtre, donc je suppose qu'il est dans le réservoir

Posté(e)

je l'ai emmené au garage et ils ont passé la valise, pas de défaut!

Posté(e)

Hello,

Je commencerai par remplacer la pompe BP situé au dessus du réservoir (le filtre à essence est incorporé à la pompe BP) car elle doit être fatiguée et ne pas envoyer la pression demandée...

Posté(e)

la pompe Basse Pression, c'est aussi ce que l'on appelle la pompe de gavage, mais en regardant,  c'est pas donné

Posté(e)

Avec un diagnostic style VCDS, tu dois pouvoir mesurer la pression de la pompe BP pour affiner le diag...

Posté(e)

entendu, j'ai une valise, je vais chercher si je peux trouver.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis allé chez un ami qui a une valise et donc en test de la pompe Basse Pression, il est noté:

- Valeur consigne: 600 Kg Pascal

- Valeur effective: 0

Mais la voiture venait de rouler. On a vérifié le fusible: rangée C, flux 2, côté conducteur, il est bon.

Il semblerait que la pompe basse pression ne fonctionne pas, mais un doute quand même, car lorsqu'on a changé la "came follower", on avait ouvert la porte conducteur (par erreur) l'essence à giclé du tuyau, d'où ce doute.

Je vais lui laisser la voiture au mois d'août afin qu'il teste moteur froid en débranchant le tuyau de la pompe a carburant ou alimentation. "Celle ou il y a la came follower, je ne sais pas si on l'appelle comme ça"

Question: y a t'il un capteur où autre entre la pompe BP et la pompe à carburant?

Posté(e)

Le capteur de pression est souvent fixé sur la pompe HP. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Renato55 a dit :

....... entre la pompe BP et la pompe à carburant?

La pompe à carburant, c' est la pompe BP ! :AP-Smiles_70:

Posté(e)

Sur les moteurs a injection directe récents il n' y a plus de capteur sur la partie basse pression, mais uniquement sur la rampe hp... C est quoi ton moteur, car 2012 tu as sans doute encore un capteur sur la partie bo, sinon tu peux toujours bricoler pour mettre un mano en sortie de pompe de reservoir. 

Au pire tu en trouves une d occase peu kilomètrée.

Posté(e)

La pompe à carburant, c' est la pompe BP ! :AP-Smiles_70:

J'ai 2 motos à carbu qui ont 30 ans, ça je connais, par contre, le TFSI, je n'y connais rienAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png:AP-Smiles_u1F637:

Posté(e)

Question peut être idiote, mais bon

Lorsque l'on ouvre la portière, c'est bien la pompe Basse Pression qui se met en marche, Parce que je ne l'entends plus désormais (quand j'ouvre la portière), donc je pense qu'elle est HS

Posté(e)

Hello, 
Oui, tu devrais l'entendre, mais si tu as la suspension pneumatique, c'est souvent le compresseur qui prend le dessus.

Posté(e)

non je n'ai pas de suspension pneumatique, donc je pense que c'est la pompe qui est HS

Posté(e)

Si ta pompe est complètement HS, ça ne démarre même pas. Tu as un capteur de pression pour la partie bp sur le 2l tfsi, il dit quoi ? 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai peu être trouvé mon problème. J'ai démonté et nettoyé la pompe BP (celle située sous le siège arrière) et depuis, tout à l'air de fonctionner correctement. A la valise, pas de défaut, donc j'y crois.

Merci de vos conseils

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai eu de nouveau un défaut voyant allumé, panne constaté à la valise P2178 et P2188, donc système trop riche, j'ai remplacé la pompe haute pression et maintenant, c'est nickel, enfin à voir dans le temps, mais ça à l'air d'être mon soucis depuis le début.