Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

j ai réussi à solutionner mon problème de démarrage qui m embêtait depuis 4 ou 5 ans. Par intermittence, quand je mettais le contact et lançait le démarreur, j entendais clac, mais le démarreur ne tournait pas. Des fois, une vibration de type claquement de porte suffisait à résoudre le problème.

c était le démarreur qui collait.

bref j ai fait changer le démarreur. Et ce problème a disparu.

le mécano a dû débrancher la batterie, j ai du mettre à jour la date et reprogrammer les vitres.

savez vous s il y a autre chose à faire après débranchement de la batterie ? 

sinon, pour mon voyant moteur, peut être 15km et 3 démarrages après l avoir récupérée du mécano, le voyant moteur s est allumé.

coïncidence ou conséquence ? La voiture a 165k km

tout semble fonctionner normalement 

la notice dit de rouler au dessus de 2000 tours pendant un moment pour nettoyer le fap, mais je crois que je n ai pas de fap. Je lai quand même fait, sans succès 

je suppose que cela peut être plein de choses différentes.

j ai vu que midas propose de faire un diag, mais a 129€, cela vous paraît il le bon prix ? J ai l impression que les diag odb ne sont pas toujours très clairs. J ai peur que le diag soit vague et qu en plus midas ne sache pas faire la réparation.

j ai vu qu un appareil vaut autour de 50€, mais je ne sais pas si c est simple à utiliser. Et quand l’ami Tony me l avait passé, il avait un ordinateur, pas juste un boîtier.

bref, je cherche quelqu un qui a un lecteur de codes ds les Yvelines ou un conseil d achat odb pour a pas cher à minima effacer le code ou je vais chez un mécano.

au plaisir de profiter de votre expérience 

Posté(e)

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut !!

=>

:AP-Smiles_123:

Posté(e)

En plus du VCDS sur PC, j'ai acheté ce boitier qui fonctionne avec une appli sur smartphone.

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-Diagnostic-Fonctions-Spéciales/dp/B0DCZLW3SS?ref_=ast_sto_dp

Ca dépanne pas mal et permet de faire déjà pas mal de chose, en plus de traditionnels diagnostics. Si une erreur est trouvée, il possible d'avoir des infos en ligne vis recherche google, et d'effacer les défauts. Parmis d'autres possibilités.

Posté(e)

Tu as deux "options" pour interroger les codes défauts (DTC) de ta voiture :

1° le câble de chez Rosstech et un PC (portable ou autre) avec le logiciel VCDS (Vag Com Diagnostic System ou VAG Com) prix de départ 315 euros pour le câble, logiciel gratuit et mis à jour à vie. Seul logiciel officiel.

Je ne parlerais pas des câbles chinois (premier prix environs 5 - 10 euros, plus cher c'est de la marge), même vendus en France pour 80 - 120 euros. Attention aux contrefaçons : c'est aux risques et périls de l'utilisateur, si on crame ou on bloque un calculateur, ce n'est plus si bon marché !:AP-Smiles_89:

https://rosstech.fr/

avantage : tout le monde parle le "language VCDS" sur le forum, il y a une "Wiki" avec les DTC et les action correctives ou de correction pour le groupe VAG. On peut tout faire avec un VCDS, il suffit de savoir (et il y a plein de tutos)

https://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

inconvénient : cher et obligé d'avoir un PC

2° le "dongle" et son appli sur smartphone : il y a de tout sur le net  ... Perso, j'ai un ANCEL BD500 qui reste dans la voiture en permanence. Ça permet de ressortir les DTC en cas d'urgence sur la route.

Avantage : pas cher (l'ANCEL est à 40 euros chez Ali https://fr.aliexpress.com/item/1005005210730008.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.202.648c5e5bvUlXiy&gatewayAdapt=glo2fra), pas besoin de PC

inconvénient : pas aussi complet et efficace qu'un VCDS et on ne sais pas sur quoi on va tomber tellement l'offre est pléthorique (et le prix ne veut vraiment rien dire).

Un petit sujet à lire pour éviter d'acheter au prix fort une contrefaçon de VCDS (et rappelons au passage que l'achat de contrefaçons est puni par la loi ... si on se fait prendre !)

Bonne lecture !

Posté(e)

Merci pour vos reponses

desole je n avais pas vu le topic dédié 

je regarde

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut

c’était les bougies de démarrage 

désolé pour retard de reponse

Modifié par onoff