Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Deux ans qu'il est en ma possession et je ne l'avais pas présenté...

Voici donc celui qui est mon daily, un Ateca avec le 2.0 TSi 300cv. 
Acheté à 50000 kms, il en a aujourd'hui 92000. Converti au bioéthanol, c'est un régal. Econome, agréable, se déplaçant de manière plus que convenable, j'en suis ravi. 
J'avais envisagé de le vendre à l'achat de la RS6 mais par quoi le remplacer pour mon usage... je ne vois rien qui me conviennent mieux donc je le garde. Pour le moment, aucun problème de fiabilité mis à part les SB de triangles bruyants. Je vais m'en occuper lors des prochaines vacances.
Il a l'attelage, le pack noir intérieur, les sièges chauffants et la vision 360. Pas de TO, je ne le voulais pas et pas de freins Brembo que je ne voulais pas non plus. Sur un daily, aucune utilité sauf avoir les soucis de voilage. Seul option que j'aurais volontiers accepter, ce sont les gros sièges...

Voilà voilà, c'est fait!!!

A bientôt, Luc.

49403494e22852ec5097c71861601b0ab503ef70.jpg

IMG_20240617_062146.jpg

IMG_20240617_062159_edit_77970169756331.jpg

Posté(e)

C'est une belle réussite cet Ateca. et cette version TSI300, c'était un ovni quand c'est sorti. Un petit sleeper mine de rien !

Car c(est assez peu connu et personne ne s'attend à trouver 300CV dans cet Ateca. Seules les 4 sorties d'échappement, pourraient le trahir et encore, la plupart pense que c'est pour faire "kéké-tiouning" jusqu'à ce que tu mettes pied dedans et que tu en laisse plus d'un sur place en mode :o.

Ça doit être sympa pour aller d'un patient à un autre tous les jours ! :AP-Smiles_u1F601:... 

Ça auraité été dommage que tu ne nous le présentes pas. @Frix a bien fait d'insister... :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

C'est vrai que quand il est sorti, c'était un concept qu'on avait pas trop vu sauf sur les gros suv. Quand tu dis que ça en surprend plus d'un, c'est le cas! L'autre fois une S4 B9 a voulu jouer et il en revenait pas de pas me lécher. C'était la version diesel stage 1. 410 CV mais 200 kilos de plus....

Posté(e)

Un joli "petit" modèle :bien:

Il a, semble-t-il, échappé au passage de la machine à coudre :AP-Smiles_4: mais paraît déjà sympa en l'état !!

Posté(e)
Il y a 14 heures, Goodwood a dit :

C'est vrai que quand il est sorti, c'était un concept qu'on avait pas trop vu sauf sur les gros suv. Quand tu dis que ça en surprend plus d'un, c'est le cas! L'autre fois une S4 B9 a voulu jouer et il en revenait pas de pas me lécher. C'était la version diesel stage 1. 410 CV mais 200 kilos de plus....

Suis pas étonné... :AP-Smiles_u1F601:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Fin de parcours avec l'Ateca après plus de deux ans de bons et loyaux services.

Je bascule chez Skoda avec un véhicule "propre" mais au look sympa et surtout un intérieur que j'adore.

La présentation suivra quand j'en aurais pris livraison.

Posté(e)

Tu vends déjà ton Ateca Cupra ? 
Trop de km parcourus en 2 ans et risque de décote important, ou simplement envie de changer ?

Chez Skoda, tu vas en avoir beaucoup moins sous le pied. Va falloir t’habituer… 😁

Posté(e)

Tu nous mettras un lien ici pour qu'on puisse trouver facilement le nouveau ...

Je viens juste de tomber sur ce sujet !

Posté(e)
il y a 41 minutes, Bap33 a dit :

Tu vends déjà ton Ateca Cupra ? 
Trop de km parcourus en 2 ans et risque de décote important, ou simplement envie de changer ?

Chez Skoda, tu vas en avoir beaucoup moins sous le pied. Va falloir t’habituer… 😁

Il arrive aux 100000, et c'est le cumul de plusieurs choses. Envie de changer, récupérer de la trésorerie en passant sur un leasing, avantages fiscaux non négligeables en pro...

J'ai déjà perdu 10000 euros de décote, c'est normal mais bien suffisant. Au diable je suis bien plus gagnant avec la lld et l'elec.

J'aurais quand même 340 CV et un peu plus de 600nm...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Goodwood a dit :

J'aurais quand même 340 CV et un peu plus de 600nm...

Tu ne nous a pas donné le modèle que tu attends... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Un Skoda de 340CV? Là, je sèche... :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Un Elroq RS probablement.. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je savais même pas qu'ils avaient sorti une version RS du Elroq... :AP-Smiles_u1F601:

340CV en électrique, ça va arracher le bitume au feu vert ! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

C'est clair 😅

Je veux un truc confort et qui se bouge si besoin pour dépasser. Ce sera parfait, je pense!