Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une Audi A5 V6 240 290000kms de 2009 ch en stage 1 depuis 260000kms. J’ai jamais eu un soucis à part un problème de calculateur d’airbag voir mon ancien poste 😅. J’ai un souci qui devient de plus en plus gênant depuis quelque temps ( environ 2/3 mois est c’est vraiment de pire en pire ) : au démarrage, que ce soit à froid ou à chaud, la voiture a énormément de mal à démarrer. Parfois, il faut insister avec le démarreur pendant 5 secondes avant qu’elle parte, C’EST ÉNORME. 

Pour info :

• Les bougies de préchauffage ont été changées en novembre dernier (marque Bosch).

• La batterie est neuve.

• Aucun défaut détecté au VCDS dans les calculateurs, sauf un code concernant le limiteur de couple gaz d’échappement, qui apparaît quand les températures dépassent 800/850 °C.

Je pense que le FAP est peut etres un peu bouché. À noter : ce défaut ne s’est produit que deux fois, et uniquement quand j’ai vraiment poussé la voiture à fond (au-delà de 240 km/h). Je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à faire le fou au volant chaque semaine. Ces pointes étaient exceptionnelles. En conduite “rapide ”, je n’ai jamais eu ce souci.

Si certains ont déjà rencontré ce genre de problème ou ont des pistes, je suis preneur.

Merci d’avance !

Posté(e)

Salut,

peut être une prise d’air sur le circuit de gasoil?

Controle les durites voir si pas de fuite ou de suintement. 

Posté(e)

Merci je vais voir mais de mémoire, le moteur est vraiment propre et on est d’accord que s’il y avait une prise d’air, il y aurait forcément du gasoil à côté. D’ailleurs, j’ai changé le filtre à gasoil la semaine dernière au cas où, mais ça n’a rien changé, et il n’y avait aucune fuite à ce niveau-là.

Posté(e)

Je viens de vérifier, il n’y a vraiment aucune fuite. Le moteur est très propre. Quand je mets le contact, le seul bruit que j’entends, c’est la pompe hp je pense ( en dessous du filtre à huile ) voir la vidéo et qui fait ce bruit-là pendant 2/3 minutes après avoir mis le contact, sans démarrer le moteur.

Posté(e)

Petite précision : Depuis le début de l’année, j’ai eu quelques comportements bizarres sur la voiture, sans aucun défaut détecté au VCDS. Une fois, un matin il y a environ un mois, je suis parti de chez moi, j’ai roulé 50 mètres, et la voiture s’est mise à brouter mais violemment, comme si elle avait eu un raté, avec un véritable “sapin de Noël” au niveau des voyants. Elle n’a pas calé , mais j’ai coupé le contact, redémarré, et tout est redevenu normal.

Et hier, comme par hasard… j’étais au régulateur à 80 km/h, et d’un coup, elle a eu un léger broutage d’une demi-seconde, comme un raté. Je l’ai bien senti, car elle a arrêté d’accélérer un court instant. Aucun voyant ne s’est allumé cette fois

Posté(e)
Il y a 3 heures, PeurKa a dit :

on est d’accord que s’il y avait une prise d’air, il y aurait forcément du gasoil à côté

Ce que tu décris là est une fuite de gas-oil. Une prise d'air laisse rentrer de l'air dans un circuit (en l’occurrence, sans doute celui d'alimentation en Gas-oil) et ne se voit pas de l'extérieur. Cela peut "désamorcer" le circuit de carburant et donc perturber le démarrage, et ce n'est pas vu du VCDS.

Une solution serait de mettre une pompe à vide manuelle et de vérifier que le vide se maintient. Ce serait entre le réservoir et la pompe à carburant (si le carburant est aspiré). Sinon, en cas de pompe de refoulement, vérifier que la pompe est étanche et ne laisse pas le carburant retourner au réservoir.

Posté(e)

Après, il y a un truc — je sais que c’est pas top. En gros, en novembre, la voiture démarrait très très mal. Et au VCDS, j’avais un défaut sur la bougie de préchauffage n°4. Du coup, j’avais commandé les 6 bougies, mais je n’en ai changé que 4, parce que les deux du fond ont l’air galère à faire : faut démonter des trucs, et franchement j’avais la flemme.

Pourtant, après ça, je n’avais plus de défaut au VCDS concernant la bougie n°4 (c’était la plus accessible, tout devant côté conducteur du moteur), et la voiture démarrait bien. Mais je ne vois pas pourquoi les deux du fond auraient grillé, surtout que, contrairement à la bougie n°4 où j’avais un défaut, je n’ai aucun code d’erreur concernant celles du fond.

Posté(e)

Les bougies de préchauffage ne servent à démarrer que par temps froid et même si une, deux ou trois avaient claqué, cela démarrerait "sur 3 pattes" et pendant quelques secondes seulement.

Perso, je chercherai aussi autour du filtre à GO, pour voir si il n'y a pas une prise d'air par là ...

Posté(e)

Effectivement pas simple à diagnostiquer ton problème. 

Comme tu le dis, si c’était les bougies, cela remonterait au VCDS. 

Essaye de demander l’avis a un centre diéséliste style Bosch ou équivalent. Ils sont en général plutôt calés.