Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pour avoir votre avis sur ce que ça peut être. J'ai récemment fait changer l'embrayage de ma TT et depuis 2-3 semaines environ j'ai un couinement / grincement mais que quand j'embraye. Au niveau du point de patinage. Quand l'embrayage mord quoi. Au tout début ça ne le faisait pas, c'est depuis 2-3 semaines. Mais le fonctionnement est sinon parfait, les vitesses passent comme dans du beurre, pas d'autre truc suspect. Juste ce bruit, ce grincement quand j'embraye. Sachant que c'est un embrayage Valeo 4 pièces qui a été posé, donc la butée a (théoriquement) été remplacée. Et ça ne faisait pas de bruit au tout début.

Merci de vos avis

• :: AL49 a changé le titre en : Bruit embrayage ?
Posté(e)

Hello,

A part la butée d' embrayage, je ne vois pas...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis passé au garage pour leur en parler, ils vont vérifier ça.

Et quand le gars a pris le volant pour tester, il me dit que mes disques sont voilés, car quand on freine le volant tremble. J'avais pas vraiment fait attention mais c'est vrai. En faisant des recherches sur les disques Zimmerman, je constate que plusieurs personnes ayant installé cette marque de disques disent qu'ils se voilent. J'avais pas eu de problème sur ma Scirocco avant mais maintenant terminé. Je vais passer chez Brembo, qui sont moins chers en plus, c'est un comble.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Concernant le fameux bruit d'embrayage, j'ai fait un enregistrement audio du phénomène, que j'ai coupé pour ne garder que les parties où le bruit se présente. Le bruit est présent à :

2 sec
10 sec
15 sec
20 sec
23 sec
25 sec
29 sec
34 sec
38 sec

39 sec

A savoir que j'ai à chaque fois accéléré puis rétrogradé en 3ème car c'est sur ce rapport que le bruit est le plus perceptible. Mais ça le fait un peu en en 4 et 2 aussi mais moins, selon la vitesse à laquelle je roule. 

Et je rappelle que ce bruit est présent depuis que mon embrayage a été changé. Il faut que je fasse écouter ça ou faire un tour avec les mecs du garage pour qu'ils se rendent compte.

Modifié par Kabillo
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut @Kabillo, as-tu trouvé d'où venait ton bruit ? Moi quand j'avais mon TTRS, j'avais eu un bruit aussi, c'était à chaque fois que je rétrogradait en embrayant, ce bruit ça faisait comme si un pneu frottait un plastique un court instant, après pas mal de recherche, il s'est avéré que c'était le roulement sur l'arbre primaire dans la boite, problème connu sur boite manuelle des premiers TTRS, alors j'ai fais rénover la boite par un soi-disant professionnel et ça a duré 3000kms avant que tout se mette à siffler, j'ai donc fais faire un échange standard de la boite et par la suite plus de bruit nikel !

Pour les disques de frein j'étais parti sur les Carbopad avec plaquettes Endless et franchement rien à dire, ça freiner bien, après sur circuit il faut upgrader !

Posté(e)

Merci de ton info @kiwi0363. Je n'ai pas de nouvelles concernant ce fameux grincement. Juste que mon garage est censé contacter le fabricant pour avoir une idée. Je n'ai pas de nouvelles. Il va falloir que je relance encore...

Ça me paraitrait pas étonnant que ce soit la boite, oui. Mais ça va me couter une fortune si c'est ça. Mais ce qui est tout de même étrange c'est que ça le fait depuis que mon embrayage a été changé. Ce serait un sacré coup du hasard si c'était soudainement la boite.

Posté(e)

Alors le fait que ça arrive après le changement d'embrayage ne m'étonnerais pas plus que ça, car si on réfléchit un peu, avec un embrayage neuf ça ne patine pas beaucoup en embrayant au rétrogradage comparé a un embrayage usé, donc les forces se répercute plus sur la boite...

Sinon pour le prix oui ça pique un peu, à savoir, une boite en échange standard coûte 1000€ moins cher si tu te sers chez Audi Luxembourg...

Sinon je te laisse le lien de mon topic où je raconte à peu près tout sur mon TT:

Tu peux y voir toutes les emmerdes que j'ai eu avec, j'ai mis plus d'euros que j'ai fais de kilomètres avec ! :AP-Smiles_u1F613:

Posté(e) (modifié)

Ahlala @kiwi0363, plus j'y pense plus je me dis que ça doit être ça... mais c'est pas grave De rouler comme ça ? C'est juste chiant pour le bruit ? C'est pas critique je veux dire ? C'est le roulement qui fait la gueule quoi. Je me demande comment c'est possible de flinguer ça. 

Modifié par Kabillo
Posté(e)

Non c'est pas grave jusqu'à ce que le roulement lâche ;D

C'est un défaut de conception du roulement qui fait qu'il s'use prématurément, maladie connue sur les premiers TTRS, plein de chose à savoir sur ce 2.5 TFSI, si jamais tu envisages de changer le volant moteur, ne mets surtout pas un mono-masse !

Posté(e)

Mais @kiwi0363, encore une chose. Là je suis "tout content" d'avoir la possible / probable explication à mon problème. Tu dis que c'est un soucis connu sur les TTRS, mais moi faut pas oublier que c'est un "simple" TTS 8J (du bas peuple :AP-Smiles_u1F604:). Tu penses que ça peut être le même soucis du coup? La conception de la boite est la même ? (Ce ne serait pas étonnant).

Posté(e)

Ah pétard NON !!! J'avais pas fais gaffe, j'étais certain que c'était un RS ton TT, donc non, c'est pas la même boîte, tu as une MQ250 normalement, alors que sur le RS c'est une MQ500 !

Je me disais aussi en écoutant la bande son que ça faisait pas le même bruit que moi... ;p

Vraiment désolé pour la fausse joie, même si c'est pas une joie de savoir qu'il faut changer la boite...

Neuneu que je suis, je les ferai toutes !! :AP-Smiles_u1F605:

Posté(e)

Hello, au changement d'embrayage la butee a été remplacée ? Il y a un roulement dans la butée, ça me fait penser à une butée Hs, mais si neuve étrange.

Posté(e)

Bah c'est la question que je me pose. Dans la facture il est marqué "Kit Embrayage Valeo 4 pièces" et quand je cherche cette dénomination ça semble contenir la butée.