Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon 1er poste depuis l'acquisition de mon Audi A5 3.0 TDI de 2017, alors un peu d'indulgence au cas oùAP-Smiles_u1F60A.png. J'aimerai connaître le modèle de ma boite S-Tronic 7 : sur l'étiquette dans le coffre, le code SKF est inscrit. Pouvez-vous me dire à quel type de boite cela correspond SVP ? DL501 ? Et en même temps, si vous avez le couple maxi associé, ce serait le top. Merci.

Posté(e)

Je pense que c'est une DQ500 OCJ (moteur longitudinal) acceptant 400 Nm max.

Ça tombe bien, l'A5 TDI 218 ch a un couple max de 400 Nm.

En revanche, les TDI 272 ch qui font 600 Nm de couple sont équipés de Tiptronic.

Posté(e)

Bonsoir, merci pour votre retour Gigi95. Je trouve très compliqué chez AUDI toutes ces références de boite. En trainant sur le net, j'ai vu que la DQ500 était surtout sur des S3 et TT. J'ai oublié de préciser que ma A5 est en Quattro, cela change quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

sur docteur bva :

IMG_0054.thumb.png.2f26510302723a87530cfc766e78a8ca.png

IMG_0053.thumb.png.8e5d681a8895daf40c9a5dbaaa5b00e4.png

Modifié par Knuck60
Posté(e)
Il y a 9 heures, Pascal26 a dit :

J'ai oublié de préciser que ma A5 est en Quattro, cela change quelque chose ?

Ça ne change strictement rien du tout, le type de boîte auto dépend du couple max du moteur.

Posté(e)

Erratum, au temps pour moi.

J'ai retrouvé un fil qui en parlait.

Ce n'est pas une DQ500 mais plutôt DL382 acceptant 500 Nm.

Posté(e)

Bonjour, 

Visiblement sujet pas "simple" le type de boite sur nos A5. D'après le tableau plus haut, ce serait logique que ce soit une DL382, évolution de la DL501 mais... J'ai appelé Audi pour savoir si avec ce code SKF et mon n° de châssis, ils pouvaient me donner le type de boite. Et bien nonAP-Smiles_u1F61E.png, ils ne sont pas capables de me dire si c'est une DL382. Ils n'ont pu me donner que la référence de la boite : 0CL 300 041 T001. Sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette référence. Ca vous parle peut-être ? Merci.

Posté(e)

Poste ton étiquette de coffre ou dans ton carnet d'entretien et tu sauras exactement le type de boite, ce qu'il faut savoir c'est qu'en fonction de rapport de démultiplication d'un seul pignon le type de boite change.

Posté(e)

Bonjour, merci à tous les 2 maintenant c'est clair : boite DL382 avec 400NM d'origine.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je continue découvrir le bolide et une nouvelle question avec la boite. La vidange de la boite a été faite chez Audi et je m'interroge car sur les sites qui vendent des kits de vidanges avec huile, il y a 7 litres et sur ma facture, ils n'auraient mis que 4 litres (voir ci-dessous)

image.png.cd7814afe89640d8b99ca6ca57d1ed55.png

Vidange "à la va vite" ou un truc m'échappe. Si quelqu'un a déjà fait sa vidange lui-même où si vous avez une facture sous la main pour comparer. Merci

image.png

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai une nouvelle question sur la DL382. J'envisage une reprogrammation et je n'arrive pas à trouver le couple maxi qu'elle peut prendre. J'ai cherché dans pas mal de post ou essayé de trouver l'info dans un SSP mais rien vu. Sur des sites "reconnus" de reprogrammation, les valeurs de couple d'origine divergent mais surement lié au fait que le modèle de boite n'est jamais précisé. Quelqu'un aurait l'info SVP ? Bon dimanche