Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Alors voila je viens de passer 1h30 à consulter les topics et je n'ai pas trouvé

de réponses précise à mon problème....

Aujourd'hui je suis allé voir un garagiste pour un remplacement de calorstat(gratos il me devait un service bien.gif ) Par contre on s'est aperçu que le la durite qui se trouve en bas à gauche du radiateur restait froide alors que le LDR était 90 92° et le ventilo ne déclenchait pas.

Il m'a dit que c'était peut-être dû au fait que le radiateur était bouché et que de ce fait le liquide circulait mal....Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponse

Posté(e)

moi ça me parait normal biere.gif

je pense que la régulation de température doit avoir lieu plus haut (disons vers 95/97°C)

Posté(e)

Tu crois?Mais pour la durite qui reste froide c'est normal aussi?J'ai pas l'esprit tranquille j'ai le regard collé sur la clim qaund je roule...

Posté(e)

si ta température ne flirte pas avec les 100°C (par ex dans un embouteillage), pas de soucis coucou.gif

Posté(e)

Ce qu'il faut c'est la parquer dans un endroit un peu plus chaud (parking couvert de centre commercial)

lancer le moteur et attendre jusqu'à ce que le ventilo déclenche

Si ça ne déclenche pas, il y a un souci!

il faut déjà que tu trouves et touche la durtie qui sort après le Calorstat!

Si elle n'est pas chaude alors c'est normal...

wink.gif

Posté(e)

La durite qui vient du calorstat et qui va vers le radiateur avec le robinet au bout? Donc je n'ai pas à m'inquiéter alors?En tout cas aujourd'hui je l'ai fait tourner elle a mis 20 minutes pour arriver à 92°c je l'ai ensuite laisser tourner la température est redescendue à 90° sans que le ventilo ne se mette en route.Sur la RTA ils indiquent 92° à 97°.

Posté(e)

Tu m'étonnes là, que le ventilo ne se mette pas en route!?

Si tu en as l'occasion, va faire vérifier ton ventilo

C'est zarbe ton histoire!

Posté(e)

Oui ça c'est la première vitesse!

Mais peut-être as-tu le "thermocontacteur" qui est mort

C'est une petite pièce qui est fixée sur le radiateur d'eau, et duquel partent 2 ou 3 fils éléctrique, c'est cette pièce qui commande le ventilo!

Posté(e)

C'est bon fausse alerte!en fait le ventilo se déclenche mais je ne m'en rendais pas compte!le garagiste me l'a confirmé aujourd'hui.En plus ça me semblait bizarre que la température ne montait pas plus lorsque j'étais à l'arrêt! Merci pour vos commentaires coucou.gif