Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, cette fois c'est pas un message innofensif qui c'est inscrit, d'abord "start & stop indisponible rapprochez vous du réparateur" comme on était sur l'autoroute, je continue pour me rapprocher de St Jean de Maurienne, on descendait de Bonneval. Sortie péage St Michel, plus rien..... Par chance sur l'élan je me gare sur les zébra dans la partie large.

Pas de jus pour remise en route ! 

Assistance, elle me renvoi un lien watts app....... Pas de réseau 5g pas d'internet pour moi.... 

Les gendarmes sur place me donnent le tel des dépanneurs de permanence et eux font le lien avec mon assistance. 

Rapatrié sur St Jean de Maurienne par Maurienne Auto Diffusion, sur leur base. Très accueillant. 

Rapatrié par taxi chez notre fille du côté d'Avignon. 

La voiture sera remise à Volkswagen Jean Lain demain matin. 

Sûrement un problème d'alternateur ou batterie 

Avec 50000km, c'est pas rassurant, d'autant que le start&sstop est toujours mis hors service, car ça me gonfle. 

On verra bien demain matin le diagnostic, elle est normalement couverte par une garantie...... 

Posté(e)

3435,40 € voilà le tarif pour un alternodemarreur, pièce et main d'œuvre. 

La garantie m'a demandé carte grise et devis on verra bien, délai annoncé fin de semaine ou début semaine prochaine..... 

• Etonné 1
Posté(e)

Salut à tous, les pièces étant disponible, je devrais récupérer mon auto cette fin de semaine. 

J'ai aussi reçu l'accord de prise en charge de la garantie, je récupérerais l'alternateur défectueux, il y a des chances que ce soit réparable. On verra bien 🤞

Posté(e)
Le 10/02/2025 à 16:22, SuperBike a dit :

3435,40 € voilà le tarif pour un alternodemarreur, pièce et main d'œuvre. 

La garantie m'a demandé carte grise et devis on verra bien, délai annoncé fin de semaine ou début semaine prochaine..... 

Pas donné :AP-Smiles_5:

Posté(e)

Voilà une des raisons pour laquelle il est préférable de désactiver le start/stop . De plus, c'est anti-mécanique, car chaque redémarrage se fait avec une pression d'huile faible, car lorsque le moteur est arrêté la pression d'huile est à zéro, sans compter les autres inconvénients....

Posté(e)

Ayant acheté la A6 avec 35000 km, je ne sais pas si le 1er propriétaire laissait le s/s en service ou non, perso je le coupe systématiquement, pour moi c'est anti mécanique. 

Je vous met 2 photos de l'alternodemarreur. 20250216_163019.thumb.jpg.62bcd1f540f6a2562c67fe129b2ec924.jpg20250216_162940.thumb.jpg.7f422899c10fd740aa284c1c52b266bf.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, la garantie à fait le versement intégral de la facture de Audi à St Jean de Maurienne. 

Comme quoi quand on commence à aligner les 0 pour payer un véhicule, il vaut mieux le faire avec des revendeurs de confiance, qu'avec la super affaire du Bon c.... 

J'attend plus que le retour de mon assureur..... 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, pour ne pas mourir idiot, j'ai regardé de plud prêt l'alternateur. 

La panne est visible au premier regard. 

Prochaine visite chez audi, je demanderais si la pièce est livrée ou s'il n'y a pas de détail. On voit bien les 3 éléments grillés. IMG_20250303_173852.thumb.jpg.d93a1b684e75c318d3f05a2d12e596bf.jpgIMG_20250303_173905.thumb.jpg.6162c48537ae33392cb67be0268dc5ee.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, pas de pièces de rechange chez Audi. 

Donc à voir si ça existe en adaptable........