Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde. 

Tout d'abord je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année avec des milliers de kilomètres à parcourir 😁.

Je viens de déménager dans les caraïbes et j'ai décidé de faire suivre mon A4.

Saint Martin pour être précis. 

Sur mon a4 tdi 1.9 b6, j'ai eu ces derniers jours plusieurs fois le turbo qui avait l'air de ne pas se déclencher avec en.plus quelques raté ou mini coupure d'accélération.  Après arrêt moteur et redémarrage le turbo est reparti. 

J'ai à nouveau eu des raté avec manque de puissance et disparu sans etteindre le moteur.

J'ai aussi l'impression que le turbo chauffe plus syd d'habitude avec une odeur de chaud, pas de brûlé mais juste de chaud.

Je précise que j'habite dans un quartier qui nécessite de monter en hauteur sur environ 3km une très très forte pente, en montant il est fonc normal que la voiture monte plus en température mais en descente étant donné que j'utilise le frein moteur cela contribue t il a faire chauffer le turbo ? 

Autre point peut être sans aucun rapport.

Depuis peu lorsque je freine et donc exerce une contrainte sur le châssis  avant il y a comme des petits clics (bruit métallique), environ 2 ou 3, et pareil lorsque j'accélère et que la contrainte qui était sur le châssis devient inverse.  Impression que ke bruit vient de gauche.  

Merci pour votre aide si vous avez des pistes je suis preneur .

Belle journée à tous. 

Posté(e)
il y a une heure, patrick30610 a dit :

Je viens de déménager dans les caraïbes 

C'est @HOMER77 qui va se sentir moins seul !! :AP-Smiles_4:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 29/12/2024 à 13:16, Frix a dit :

C'est @HOMER77 qui va se sentir moins seul !! :AP-Smiles_4:

Effectivement..😉

Posté(e)
Le 29/12/2024 à 12:06, patrick30610 a dit :

Bonjour à tout le monde. 

Tout d'abord je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année avec des milliers de kilomètres à parcourir 😁.

Je viens de déménager dans les caraïbes et j'ai décidé de faire suivre mon A4.

Sur mon a4 tdi 1.9 b6, j'ai eu ces derniers jours plusieurs fois le turbo qui avait l'air de ne pas se déclencher avec en.plus quelques raté ou mini coupure d'accélération.  Après arrêt moteur et redémarrage le turbo est reparti. 

J'ai à nouveau eu des raté avec manque de puissance et disparu sans etteindre le moteur.

J'ai aussi l'impression que le turbo chauffe plus syd d'habitude avec une odeur de chaud, pas de brûlé mais juste de chaud.

Je précise que j'habite dans un quartier qui nécessite de monter en hauteur sur environ 3km une très très forte pente, en montant il est fonc normal que la voiture monte plus en température mais en descente étant donné que j'utilise le frein moteur cela contribue t il a faire chauffer le turbo ? 

Autre point peut être sans aucun rapport.

Depuis peu lorsque je freine et donc exerce une contrainte sur le châssis  avant il y a comme des petits clics (bruit métallique), environ 2 ou 3, et pareil lorsque j'accélère et que la contrainte qui était sur le châssis devient inverse.  Impression que ke bruit vient de gauche.  

Merci pour votre aide si vous avez des pistes je suis preneur .

Belle journée à tous. 

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais tu peux aller au garage Dubern à concordia si besoin..il est le meilleur garagiste de l île…très top