Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voici notre projet

Voiture achetée il y a 2 mois et nous avons déjà avancé sur le sujet:

Kit carrosserie GTO 5 de chez FXR en cours de pose par nos soins

dump valve forge posée

élargisseur 10mm avant et 15mm arrière posés

ressort court -35 av et ar car nous avons déjà des koni sport mais ressorts d'origine posé

kit freins brembo disques et plaquettes, fluide en 5.1, ils ont été montés avec le changement du cardan gauche posés

big échangeur en cours d'arrivage 

bobine R8 et bougies Platinium avec adaptateurs R8 alu noir posé

jantes 18 type bbs avec déport "déjà montées" posées

ligne cat back scorpion superbe sonorité plus gain de couple direct posée

downpipe scorpion suppression du catalyseur posé

admission dynamique BMC CDA posée

il nous reste

les feux avants et arrières

la reprog

et le covering intégrale version pas discret du tout avec du fluo, un truc de ouffffffff faut que cela déchire

faisceau renforcé car les connecteurs d'origines ont cassés arrivage vendredi

l'aileron arrivage janvier

voici les premières photos de la titine, le but re démarrage vendredi 27 décembre

voila notre petit projet qui est en cours avec mon fils et moi, objectif 270-280ch pas plus, du bruit et de la couleur :) 

IMG_1518.JPG

IMG_1519.JPG

IMG_1520.JPG

IMG_1521.JPG

Posté(e)

Bonjour

Elle est restée longtemps sur le boncoin celle-ci...

Attention à la supression du catalyseur. Sauf si tu connais le gars mais ça passe pas au contrôle.

Posté(e)

:) Salut, pour 280cv y'avait pas besoin d'être décata et mettre un gros échangeur ... Avec ces modifs les 300cv sont dépassables. 

Posté(e)

cool merci de votre retour, oui je la suivais depuis longtemps sur leboncoin, elle était toute bleu, mais c'est le modèle que l'on cherchait et pour -3000€ je n'ai pas hésité, en plus elle avait la carte grise car le soucis sur les TT j'en trouvais mais sans la CG à jour et il y en a un paquet, c'est mon frère qui la vend mon oncle.....et sans CT si cela n'était pas des merguez 

la carrosserie a été refaite avant le passage en peinture élastique bleu d'ailleurs cela s'enlève au top juste de la patience.

voici a quoi elle ressemblait

06357aba-8b2a-11ef-a7b8-b56510f04228.jpg

e99ff93e-8b29-11ef-9808-75595376abd5.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gilloubigniou a dit :

:) Salut, pour 280cv y'avait pas besoin d'être décata et mettre un gros échangeur ... Avec ces modifs les 300cv sont dépassables. 

C est toujours mieux pour les températures D utilisation 

faut que le turbo soit en forme pour depasser les 300cv 

Posté(e)

après elle a 245000km, je sais que c'est trop pour le moulin, mais quand il aura rendu l'âme je le déposerai pour tout passer en forger, piston, bielles, soupapes... et partir sur une vraie bonne prépa, le but est de garder la voiture et la upgrader au fil du temps, ce week end c'est remise en route, suppression de la N249, visuellement elle est dégueulasse sous le capot, et pose du bouclier avant.

elle est montée avec un boitier éthanol et je souhaite le virer, mais la câblerie est bizarre, je vais vous faire des photos demain.

par contre pour ceux qui recherche des adaptateurs pour bobine R8 chez STR performance elles sont à 92e avec les FDP pour les 4 qui sont en alu "noir" et ils se montent nickel "ref: vgm02497"

Posté(e)

À 245k km il y a encore de quoi rouler 

les cales des bobines y a moyens de trouver moins cher 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello, voici les dernières photos d'Armageddon, le kit carrosserie est posé, l'échangeur aussi, suppression de la N249, j'ai refais le faisceau des bobines, cette semaine je fais l'apprêt pour la peinture.

IMG_1547.JPG

IMG_1549.JPG

IMG_1553.JPG

• Adore 1
  • :: Frix a changé le titre en : Projet Armageddon
Posté(e)

hello et voila la voiture est apprêtée, cela change, reste plus que le ponçage et la peinture, franchement la pose de l'apprêt facile, une bonne préparation, un bon calfeutrage et hop du pistolet

la suite au prochain épisode ;)

IMG_1572.JPG

IMG_1574.JPG

IMG_1575.JPG

IMG_1576.JPG

IMG_1577.JPG

Posté(e)

Demontes le pc ar les poignees la trappe et le capot si tu veux un résultat propre et durable

Posté(e)

c'est prévu demain je demonte capot et PC ar, aujourd'hui j'ai tout poncé, débâché, lavé la caisse, je la laisse sécher pendant 2 jours, après je recamoufle tout, mais demain je peints les grosses pièces

j'ai pris ma peinture cet après midi, je la remets dans sa teinte d'origine gris claire, j'ai hâte car c'est un sacrés chantier une peinture complète

si j'y pense je posterai des photos demain

Posté(e)

:) Ce kit rend bien, il parait même mieux ajusté que les éléments d'origine ...

C'est super de tout effectuer toi même, y compris la peinture. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

le kit a été pris chez FXR, il se monte nickel sauf que j'ai un gros échangeur faut l'adapter avec de petites découpes mais rien de bien méchant, je viens de faire la peinture de mes éléments les PC sont pas mal par contre le capot il me manque une couche de peinture et vernis pareil , c'est compliqué a faire les grandes surfaces, je vais le poncer et le reprendre demain avec la caisse en tout cas 0 coulure :)

IMG_1585.JPG

IMG_1586.JPG

IMG_1587.JPG

Posté(e)

Le gris métal est pas simple à poser 

si le mouvement est pas régulier et le pistolet pas réglé comme il faut ça fait vite des zones d ombre 

et avec le vernis ça ressort vachement 

Posté(e)

ouep, je viens de regarder sur le net, la peinture sur la capot a "marbrée", c'est un soucis d'application pas de quantité :( , il y a une technique bien spécial je vais la tester demain, ce n'est pas compliqué fallait juste le savoir, et idem pour le pavillon, allé photos demain soir 

Posté(e)

A priori ça a aussi marbré sur tes pare chocs Ça paraît toujours simple quand on le voit faire 

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous, voici des petites photos de l'avancement du projet, sur l'extérieur nous sommes pas mal le cover est top, maintenant nous traitons l'intérieur, et l'année prochaine la grosse prépa

les premières sorties ont été très appréciés des passionnés ca fait grave plaisir ;) 

IMG_1740.JPG

IMG_1741.JPG

IMG_1742.JPG

IMG_1743.JPG

• Adore 1
Posté(e)

Penses aux freins et au châssis 

c est loin d être top sur les TT quand tu y mets un peu de puissance 

Posté(e)

nous avons tout passé en brembo, disques ventilés, plaquettes sport brembo, et purge de freins avec du 5.1 de chez brembo, et ca freine, pour le châssis 4 koni sport, ressort -35 av et ar apex, élargisseur de voies +18 ar et +15 av, ca tient le pavé pour le moment et nous ne souhaitons pas faire de piste

le but de la prépa sera de faire cracher un max le 1.8T20VT, nous passerons full forger, gros turbo, injecteur, carto, arbres, prépa culasse......y en a pour des sous mais ca ira bien avec cette caisse

Posté(e) (modifié)

Je te parle de vrais frein pas d un jeu de plaquettes avec du liquide

si tu veux pousser le 20vt avec les pièces que tu dis c est que tu vises les 5/600cv et tes disques en 312 en étriers monopistons suivront pas même sur route ni tes koni et faudra que tu passes en sb renforcés et barres stab majorés 

Modifié par Cedric16
  • Aime 1
Posté(e)

Je sais qu avec un simple stage 1 j avais perdu les freins plusieurs fois sur route

Posté(e)
Il y a 15 heures, Cedric16 a dit :

Je sais qu avec un simple stage 1 j avais perdu les freins plusieurs fois sur route

Moi la dernière fois que je l'ai sorti sur le circuit de charade, les plaquettes avant ont fait juste la matinée... Neuves à 8h à 12h elles étaient à la ferraille...il ne restait même pas 1 mm de garniture.

J'ai le freinage d'origine.

• 4 mois plus tard...