Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je vais regarder ça, merci pour ton retour. Maintenant ça ne sera pas avant semaine prochaine, ça va être long ...

Bonne soirée

Posté(e)
Le 22/01/2025 à 21:40, nono657 a dit :

Il faudrait déconnecter au niveau de la charnière le connecteur qui est dans le soufflet de porte et avec un multimètre contrôlé la continuité de chaque fil qui arrive au calculateur de porte.

Avec les années, il peut arriver que les câbles se coupent avec le temps dans le soufflet en créent de faux contacts. 

Bonsoir,

J'ai testé une grande partie des fils de la porte passager et il y a quelquechose que je ne m'explique pas ...

Sur cette photo on voit en marron l'alimentation de l'interrupteur de lève vitre et en blanc le 32 PIN qui est relié au calculateur de la port passager. Vu que les fonctions de ce lève vitre son "Il ne se passe rien" ou "la vitre descend" ou "la vitre monte" j'ai mis un fil de mon tester sur la mass (marron) et je pensais que lorsque j'activerai bas ou haut sur l'interrupteur un circuit se créerais une fois sur la paire Marron/Vert et marron et l'autre fois sur la paire Marron/Bleu et marron (peut-être n'est ce théoriquement pas le cas, j'aimerais avoir l'avis d'un électricien qui maitrise le sujet...) mais là, surprise, la paire Marron/Vert marron me donne les résultats ci-après en actionnant vers le haut et vers le bas l'interrupteur alors qu'avec la paire Marron/Bleu marron il ne se passe jamais rien soit pas de circuit fermé que l'interrupteur soit neutre, en position montée ou en position descente... et je n'ai rien bu à cette heure ...

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ou me confirmer que c'est l'interrupteur qui mettrait la panique (j'aimerais lire cette conclusion en fait hihiii)

Bien à vous 

IMG_8879.thumb.jpg.c89e236026caca6f1d7b0351147116e2.jpgIMG_8878.thumb.jpg.e513e59fcb048920ec8dea005db3433e.jpgIMG_8876.thumb.jpg.8f2cf27a33321b0f593d88533e2fe0f9.jpg

Posté(e)

La commande de vitre ne fait pas que monté/rien/descente. Il y a monté partiel/monté automatique/rien/desencete automatique/descente partiel.

Le bouton ne commande pas directement le moteur, mais envoie une information au calculateur de porte qui donnera un ordre au moteur de lève-vitre.

Posté(e)

Ok pour les montées et descente partielles et automatique, ça peut donc expliquer les 5 positions de l'interrupteur dans une interaction entre le circuit formé par deux fils (en l'occurence après vérification entre Marron et Vert et marron) mais pour le Marron et bleu je ne comprends pas pourquoi il n'y a aucun signal (aucun circuit fermé) alors qu'il est sensé être le + qui alimente à la fois le E107 (commande de lève-glace), le E 198 (contacteur de verrouillage intérieur) et le L109 (Eclairage de poignée d'ouverture de porte), il devrait donc être en circuit fermé dès lors qu'on le raccorde au marron non ?  

Posté(e)

Le fil marron/bleu, c'est juste le rétro-éclairage du bouton, lorsque les phares sont allumés.

Le bouton en lui-même, c'est juste une commande, qui remonte une info au moteur de lève-vitre, et c'est lui qui envoie la puissance pour monter/descendre la vitre.

:coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci Nico pour la précision.

Bon... j'ai passé au crible la porte passager qui est en anomalie sur le VCDS et pas un fil n'est ni coupé ni abimé ... on ne me reprendra pas à me lancer dans ce péril punaise... un supplice 

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser ...

Bien à vous

Posté(e)

tu as quoi comme défaut sur la porte passager ?

Posté(e)

Si rien d'anormal, c'est ton module confort qui déconne. 

Fred

Posté(e)
il y a 51 minutes, nono657 a dit :

tu as quoi comme défaut sur la porte passager ?

Adresse 46: Module confort        Labels:. 8E0-959-433-MAX.clb
   No. piËce: 8H0 959 433 M
   PiËce: Komfortger·t T3B    5442  
   Codage: 06688
   No. Atelier: WSC 29212  
   VCID: 3E22E1B379641C9A6DC-4B28

Sous-systËme 1 - No. piËce: 8H1959801D
   PiËce: Tırsteuer.FS BRM 0205  

Sous-systËme 2 - No. piËce: 8H1959802E
   PiËce: Tırsteuer.BF BRM 0205  

Sous-systËme 3 - No. piËce: 8H0959801A
   PiËce: Tırsteuer.HL BRM 0002  

Sous-systËme 4 - No. piËce: 8H0959802A
   PiËce: Tırsteuer.HR BRM 0002  

5 Codes dÈfaut trouvÈs:
01332 - Calculateur de porte cÙtÈ passager AV (J387) 
            49-10 - Absence de communication - Intermittent
01705 - Commutateur inverseur pour rÈglage du rÈtroviseur (E48) 
            27-00 - Signal Implausible
01461 - Touche du conducteur 3/siËge ‡ mÈmoire (E220) 
            27-10 - Signal Implausible - Intermittent
01811 - Tension d¥alim. pour Calculateur de porte cÙtÈ conducteur (J386) 
            37-10 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent
01812 - Tension d¥alim. pour Calculateur de porte cÙtÈ passager (J387) 
            37-10 - DÈfectueux/dÈfectueuse(s) - Intermittent

Posté(e)
il y a 18 minutes, Fred a dit :

Si rien d'anormal, c'est ton module confort qui déconne. 

Fred

Je l'ai changé il y a un mois ....

Posté(e)

Oui mais c'est un module anglais.. Peut être que fa vient de là. 

Fred

Posté(e)

Il faudrait probablement vérifier le codage car si le boitier provient d'un véhicule anglais il faudrait peut être soustraire le chiffre 128.

Capture d’écran 2025-01-28 à 21.26.02.png

Posté(e)
il y a une heure, Fred a dit :

Oui mais c'est un module anglais.. Peut être que fa vient de là. 

Fred

oui mais ça a fonctionné... après oui je comprends ce que vous tentez de m'expliquer. Je vais tester 

Posté(e)

Ce qui me perturbe c'est que la fonction ouverture de capote fonctionne alors que je ne peux pas baisser les vitres à l'unité. Quand il m'a pris de démonter le cendrier qui se trouve devant le levier de vitesse j'ai du démonter le module de clim pour le replacer, est ce qu'il y aurait pu y avoir un fil débranché à ce moment là qui causerait tout ça ?... je vais refaire pas à pas chaque intervention pour essayer de retrouver ou peut être céder à un tour Chez le concessionnaire mais pour le coup là je ne le sens pas bien ..

Posté(e)

quand tu commandes l'ouverture de capote, est ce que les vitres descendent ?

Posté(e)

Oui et elles montent et descendent également d'un centimètre à l'ouverture et a la fermeture de la voiture

Posté(e)

Je suis passé chez Audi, j'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain... En reprenant les posts du forum sur ces satanés éclairage je me rends compte que ça n'a pas trouvé de solution pour tout le monde, du coup je vais revenir si je le peux à l'état initial, j'aime bien quand les fenêtre montent et descendent, c'est pas mal quand même :D 

Posté(e)

Ça peut aider aux péages d'autoroute... :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

Surtout quand le chien lache une caisse :AP-Smiles_u1F631: parce qu'ici en normandie tous les péages sont automatisés ... (on regorge de bandits dans le secteur, tu n'as plus le servie mais continues à payer hein...)

Modifié par CG27
Posté(e)

Bonjour, 

Mamie est rentrée à la maison et bonne nouvelle, mon problème a été réparé, il semblerait que s'eut été un problème électrique effectivement mais sans détérioration de quelconque boitier donc ça m'aura coûté 1H30 de main d'oeuvre je m'estime donc heureux ... 

Petit lifting de jantes au passage que je vous partage et l'excellente nouvelle c'est que demain je vais lui chercher une capote quasi-neuve .... HAPPY :D

image.thumb.jpeg.b00f4e163a23a47e4cee95aefe0b7492.jpeg

Posté(e)

Tu en sais plus sur cette réparation ?

:coucou:

Posté(e)

non et je pense que ça doit être une connerie genre le fil marron de masse qui a peut-être lâché au niveau du soufflet de portière vu qu'ils n'ont pas changé le faisceau mais bon ça m'a évité une crise de nerf quand bien même l'histoire de l'alimentation des lampes sous la portière et sur le coté de la portière n'est pas résolu mais je remets ça a plus tard ou j'attends d'échanger avec quelqu'un qui aurait rencontré le même problème que moi...