Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis auditeurs et auditeuses :) 

Je pense que nombre d'entre vous connaissent le probleme....

Sur les portes avant, à force de monter et descendre les vitres, les moumoutes des joints de vitre s'usent et viennent au cahoutchouc.....

Le joint sont toujours bien étanches mais par contre on sent bien la peine des vaillants moteurs pour amener la vitre tout en haut....

On connait tous aussi le 'cheat' qui consiste à tartiner ces glissieres avec de la graisse silicone ( je déconseille le suif; c'est garanti 10 ans mais ca dégouline quand y fait chaud :P )....

Ca resoud le souci 1 mois et apres ca recommence.

Au bout d'un moment, je pense que le mieux est de changer ces joints-glissieres et c'est pour ca que je viens vous voir :) 

J'ai rien trouvé de probant sur le web..... Kek chose qui m'a fait dire: << Ah c'est ca qu'y me faut >>

Yen-a-t'il parmis vous qui ont changé ces trucs ? Et si oui, où les avez-vous trouvés ?

Merci de vos reponses et à bintot !!! :D 

Posté(e)

Tu as essayé de faire une recherche à partir de la réf de la pièce ??

Posté(e)

@vladi6 sachant que tu as fait pas mal de chose sur tes C5, t'aurai possibilité d'aider notre ami ? :coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai jamais eu besoin à changer ces joints. 

Je ne peux rien faire. C'est vrai, j'ai eu jusqu'à 2 jeux d'avance par fenêtre, en parfait état, mais il y a quelques années, il m'a fallut faire de la place, et comme ça ne se vendait pas, bah, ça à fini à la :AP-Smiles_5::AP-Smiles_160: déchèterie. 

Oups !!!

Posté(e)

Hello à tous :D et merci pour vos réponses !

@Bagheera Merci pour le nudge :D

@vladi6 Je comprends tout à fait, même si c'est bien dommage^^

Apres je pense que ces joints 'moumoutés' sont hyper robustes mais ma titine du haut de ses 25ans et 450K Km a bien fini par les user....

Les vitres arrieres sont OK mais les vitres avant.... Je pschitte de la graisse silicone quasi tous les mois :/ 

@Frix non.... faudrait deja que je la trouve ;)

houlaaaa 7-zap est devenu payant maintenant ? :( Tout fout le camp ! :AP-Smiles_u1F92C:

Apres je me mefie sur les copies des original parts.....

Je viens d'essayer de changer mes charnieres detachables de pare-soleil et ceux que j'ai mis ne tiennent pas et sont in-clipables....

Bon bin 1 view de shema par jour pour 7zap..... je reessaierai plus tard.... c'est d'un commode ! :(

Belle journée à tous et à tres bientot ! :)

Posté(e)

Après il reste la solution des casses ou du boncoin pour trouver des portes d'occasion en bon état, mais ça sera de l'occasion, et peut-être un problème qui reviendra vite du coup :AP-Smiles_24:

Posté(e)
Il y a 1 heure, pitibonom a dit :

7-zap est devenu payant maintenant ? :( Tout fout le camp ! :AP-Smiles_u1F92C:

7-zap n'est pas seul ...

Essaye https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

clic sur CarProg2, ferme la fenêtre de message, puis à partir des déroulants fait ton choix ... :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 6 heures, Frix a dit :

7-zap n'est pas seul ...

Essaye https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

clic sur CarProg2, ferme la fenêtre de message, puis à partir des déroulants fait ton choix ... :AP-Smiles_2:

Il y a 8 heures, pitibonom a dit :

Hello à tous :D et merci pour vos réponses !

@Bagheera Merci pour le nudge :D

@vladi6 Je comprends tout à fait, même si c'est bien dommage^^

Apres je pense que ces joints 'moumoutés' sont hyper robustes mais ma titine du haut de ses 25ans et 450K Km a bien fini par les user....

Les vitres arrieres sont OK mais les vitres avant.... Je pschitte de la graisse silicone quasi tous les mois :/ 

@Frix non.... faudrait deja que je la trouve ;)

houlaaaa 7-zap est devenu payant maintenant ? :( Tout fout le camp ! :AP-Smiles_u1F92C:

Apres je me mefie sur les copies des original parts.....

Je viens d'essayer de changer mes charnieres detachables de pare-soleil et ceux que j'ai mis ne tiennent pas et sont in-clipables....

Bon bin 1 view de shema par jour pour 7zap..... je reessaierai plus tard.... c'est d'un commode ! :(

Belle journée à tous et à tres bientot ! :)

Voici un petit "tips" pour bypass le premium de 7-zap :

oR9XtNG.gif

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, WareZ a dit :

Voici un petit "tips" pour bypass le premium de 7-zap :

Juste suppr les cookies du site... Eh beh...

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, I_Phil_Good a dit :

Juste suppr les cookies du site... Eh beh...

Ehh oui AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Donc on peut y aller via une fenêtre de navigation privée, etc...

Bref, faut espérer qu'ils ne changent pas leur système.

Posté(e)
Il y a 15 heures, I_Phil_Good a dit :

Donc on peut y aller via une fenêtre de navigation privée, etc...

Bref, faut espérer qu'ils ne changent pas leur système.

Même en  navigation privé il y a un cookie qui pointe le bout son nez.

Suffit juste de fermer la fenêtre en navigation privé et rouvrir une nouvelle fenêtre en navigation mais le plus simple et rapide reste la suppression du cookie comme sur mon image

• Aime 1
Posté(e)

@WareZ tu portes bien ton pseudo !!!! Mille mercis !!!! je trouvais ce rackett un peu abusé surtout d'en plus, quand on clique sur le lien d'une part, on obtient des liens aliexpress pour des tesla :o

décidément le frics rend vraiment les gens cons !!! :(

Bon les loulous je regarde tout ca vite mais là j'ai mille trucs a faire avec la bouffe de ce soir alor belles fêtes à tous !!! <3 :D 

Je reviens vite ;)

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello les amis :D

Je viens de cliquer sur un des liens 7Zap.... celui là:

image.thumb.png.60fa6a1185903e38171cf98b4529f986.png

Et j'obtiens quoi ? ca ---->

image.thumb.png.d0526e7705b943df2ee6f5dcb8e8364e.png

En general j'ai de l'humour mais là ca me fait poyen rire.... J'ai aussi des botte en skaï pour femmes, des infuseurs à thé en plastic et même du gloss pour les leres pulpeuses de madame....

Soit ils sont devenus completement tarés soit ils ont été piratés^^

Du coup ya un autre site que 7Zap ? qui fonctionne ? :/ 

....

hmmm ca, ca a l'air intéressant, au moins pour avoir le N° de la piece... https://www.lllparts.co.uk/product/4B0837439M/window-guide

Mon souci now c'est que ce N° de part VAG me donne des shops chelous par google :/

houlalaaaaaaa !!!! :o

Posté(e)
il y a 35 minutes, pitibonom a dit :

Heu.... J'ai donné un lien (le 19 décembre) qui a fait ses preuves, mais il semble avoir été repoussé :AP-Smiles_57:

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Frix a dit :

Heu.... J'ai donné un lien (le 19 décembre) qui a fait ses preuves, mais il semble avoir été repoussé :AP-Smiles_57:

Référence identique ^^ Mais je pense qu'il ne trouve tout simplement pas les joints sur le net et tombe que sur des trucs alétoires qui n'ont rien avoir 

Il y a 10 heures, pitibonom a dit :

hello les amis :D

Je viens de cliquer sur un des liens 7Zap.... celui là:

image.thumb.png.60fa6a1185903e38171cf98b4529f986.png

Et j'obtiens quoi ? ca ---->

image.thumb.png.d0526e7705b943df2ee6f5dcb8e8364e.png

En general j'ai de l'humour mais là ca me fait poyen rire.... J'ai aussi des botte en skaï pour femmes, des infuseurs à thé en plastic et même du gloss pour les leres pulpeuses de madame....

Soit ils sont devenus completement tarés soit ils ont été piratés^^

....

hmmm ca, ca a l'air intéressant, au moins pour avoir le N° de la piece... https://www.lllparts.co.uk/product/4B0837439M/window-guide

Mon souci now c'est que ce N° de part VAG me donne des shops chelous par google :/

houlalaaaaaaa !!!! :o

image.thumb.png.7c066c2b8ada2a3c2b08de852b7ac06e.png

image.png.a00cbc7c04157e4edaa04c13f95c58f8.png

Au vue du prix, je pense que le mieux serait d'en chopper à la casse, car 100 balle le joint pour des réf similaire complicado !

Modifié par WareZ
Posté(e)

Avec ta référence as tu regardé sur "audi tradition" ?

Posté(e)
Le 02/01/2025 à 13:48, Frix a dit :

Bonjour @Frix :) J'avais essayé ton lien mais apres avoir choisi l'année du véhicule, je n'avais pas trouvé quoi faire.....

( /Mode CON Off )

En fait je viens d'y retourner et par hasard j'ai cliqué sur le carré rose à droite de l'année ( c'est pourtant évident !!!! TOUT LE MONDE clique dès qu'il voit un carré rose !!!! ) et hop ! miracolo, j'ai les parts de l'audi :D

Du coup je vais bookmarquer ton lien et vire 7zap ;)

Mille mercis !!!!

Par contre ce site est particulièrement pensé avec le c*l !

Deja, pas de selection visuelle et quand t'as le malheur de cliquer sur un lien qui ouvre un éclaté et que c'est pas le bon, t'es obligé de tout refaire. Je pense qu'il faut R-clic et ouvrir dans un nouvel onglet quand tu cliques kek part.....

Enfin au moins, avec ce site, t'as les part numbers sans les talons-aiguilles :P

@WareZ et @vladi6 oué, j'étions tombé sur le << on fait pu ton joint >>.... Ce qui m'avait mis de charmante humeur ;) 

Par contre non, je ne connaissais pas le site audi-tradition !!!!

Idem suila, je le met dans mes onglets !

Merci beaucoup pour tout ca les zamis :D 

Pour finir.... 110 boules pour un bout de cahoutchouc.... Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ca abusé ! c'est 110 fois le prix de la caisse complete à l'argus !!! ( ok je sors ;) )

Je dirais que @WareZ voit juste en évoquant la pièce de casse mais d'abord les A6 dans les casses ( en RL; par le web, je ne sais pas ) , c'est tres rare et les ferailleurs sont souvent gourmands sur ce genre d'accessoire^^ Je me souviens avoir acheté une porte de coffre en casse pour 90€ et avoir rajouté deux caches à la con en plastic en pensant qu'il allaient me dire << c'est bon pour les caches.... gratos >>.... mon cul ! 15 balle le morceau ! Je leur ai laissé sur le comptoir et chuis parti avec ma porte de coffre..... ( que je changeais pour la 2eme fois en moins d'un an.... toute une histoire ! :AP-Smiles_u1F923: )

Bref, deja je sais qu'on peut trouver ces joints neufs pour un demi-bras..... C'est deja enorme !

Pour l'heure, vu que j'ai noyé le joint sous la graisse silicone ( apres avoir changé ma serrure de porte ) je ne suis pas dans l'urgence. Je vais pouvoir prendre le temps de chercher à droite à gauche, ce qui traine à un prix pas trop débile.

Et je vous tiens au jus de la suite :)

Faut que j'ouvre un autre topic sur les poignées de porte....

Belle journée à tous ! 

Et à tre vite !!! :D 

Posté(e)
Il y a 15 heures, pitibonom a dit :

Bonjour @Frix :) J'avais essayé ton lien mais apres avoir choisi l'année du véhicule, je n'avais pas trouvé quoi faire.....

( /Mode CON Off )

En fait je viens d'y retourner et par hasard j'ai cliqué sur le carré rose à droite de l'année ( c'est pourtant évident !!!! TOUT LE MONDE clique dès qu'il voit un carré rose !!!! ) et hop ! miracolo, j'ai les parts de l'audi :D

Du coup je vais bookmarquer ton lien et vire 7zap ;)

Mille mercis !!!!

Par contre ce site est particulièrement pensé avec le c*l !

Deja, pas de selection visuelle et quand t'as le malheur de cliquer sur un lien qui ouvre un éclaté et que c'est pas le bon, t'es obligé de tout refaire. Je pense qu'il faut R-clic et ouvrir dans un nouvel onglet quand tu cliques kek part.....

Enfin au moins, avec ce site, t'as les part numbers sans les talons-aiguilles :P

@WareZ et @vladi6 oué, j'étions tombé sur le << on fait pu ton joint >>.... Ce qui m'avait mis de charmante humeur ;) 

Par contre non, je ne connaissais pas le site audi-tradition !!!!

Idem suila, je le met dans mes onglets !

Merci beaucoup pour tout ca les zamis :D 

Pour finir.... 110 boules pour un bout de cahoutchouc.... Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve ca abusé ! c'est 110 fois le prix de la caisse complete à l'argus !!! ( ok je sors ;) )

Je dirais que @WareZ voit juste en évoquant la pièce de casse mais d'abord les A6 dans les casses ( en RL; par le web, je ne sais pas ) , c'est tres rare et les ferailleurs sont souvent gourmands sur ce genre d'accessoire^^ Je me souviens avoir acheté une porte de coffre en casse pour 90€ et avoir rajouté deux caches à la con en plastic en pensant qu'il allaient me dire << c'est bon pour les caches.... gratos >>.... mon cul ! 15 balle le morceau ! Je leur ai laissé sur le comptoir et chuis parti avec ma porte de coffre..... ( que je changeais pour la 2eme fois en moins d'un an.... toute une histoire ! :AP-Smiles_u1F923: )

Bref, deja je sais qu'on peut trouver ces joints neufs pour un demi-bras..... C'est deja enorme !

Pour l'heure, vu que j'ai noyé le joint sous la graisse silicone ( apres avoir changé ma serrure de porte ) je ne suis pas dans l'urgence. Je vais pouvoir prendre le temps de chercher à droite à gauche, ce qui traine à un prix pas trop débile.

Et je vous tiens au jus de la suite :)

Faut que j'ouvre un autre topic sur les poignées de porte....

Belle journée à tous ! 

Et à tre vite !!! :D 

Comme toujours sa dépend des gens, de la casse, l'humeur de la personne:AP-Smiles_7:

Tu en as ils sont cool, il te file les bricoles (bout plastique ect..) pis tu en as ces des gros c*ns mais bon comme on dit il faut tout pour faire un monde :D

Sinon, trouver sur LBC ou autre une donneuse (complète ou pièce) 

Posté(e)
Il y a 19 heures, pitibonom a dit :

quand t'as le malheur de cliquer sur un lien qui ouvre un éclaté et que c'est pas le bon, t'es obligé de tout refaire. 

Je pense qu'avec un peu de patience tu aurais fini par trouver seul, mais pour faire défiler les éclatés dans une même rubrique (ex. Carrosserie) il te suffit de cliquer sur la partie cerclée de rouge dans le visuel ci-joint .... :AP-Smiles_2:

1.thumb.jpg.0b1c61f9e1f85eefd05aefd22548376f.jpg

Posté(e)
Il y a 16 heures, WareZ a dit :

une donneuse

Le prob de la donneuse, c'est que le bidule va être aussi usée que sa pièce...

Posté(e)
Il y a 5 heures, I_Phil_Good a dit :

Le prob de la donneuse, c'est que le bidule va être aussi usée que sa pièce...

Peut être ? Après qui sait ? :AP-Smiles_13:

Posté(e)

@pitibonom Tu peux faire une photo du truc exact stp, c'est facile à démonter ?

Je peux regarder ma donneuse, sait-on jamais.

(je te le ferai à 100€, toujours moins cher que les 110€ du net :AP-Smiles_u1F601:)

Posté(e)

Je viens pensé, mais ce joint la ! Ces pas lui qui empêche l'air extérieur de passer ? J'viens capté  que quand je roule, j'entend beaucoup de vent coter la vitre  :AP-Smiles_u1F928:

Posté(e)
Il y a 4 heures, WareZ a dit :

'entend beaucoup de vent coter la vitre

C'est ptête le réglage de l'armature, l'espèces de gros cadre ou châssis métallique noir.

J'avais abordé le sujet dans mon topic sur les dernières pages, quand je change le moteur de lève vitre a cause du câble qui avait pété.

C'est là que j'avais remarqué qu'on pouvait régler les 3 axes d'inclinaisons.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, I_Phil_Good a dit :

C'est ptête le réglage de l'armature, l'espèces de gros cadre ou châssis métallique noir.

J'avais abordé le sujet dans mon topic sur les dernières pages, quand je change le moteur de lève vitre a cause du câble qui avait pété.

C'est là que j'avais remarqué qu'on pouvait régler les 3 axes d'inclinaisons.

J'ai fouiner mais pas trouver, le seul moment on j'ai trouver que  ça parle au niveau la portière ces ici mais rien sur ces "axes" que tu mentionnées.

Si tu as une photo je  suis preneur s'il te plait !

Modifié par WareZ
Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, WareZ a dit :

mais rien sur ces "axes"

Je parle d'axes X, Y et Z, dans le concept ;)

Ce châssis est fixé par 4 vis, dont 2 ont des cales à angles (un peu comme celles qu'on met en bas des portes). Selon comment tu enfonces cette cale plus ou moins entre le châssis et le support sur la portière, ca augmente ou réduit l'écartement. Effectivement, j'ai pas trop détaillé ce point avec des photos, dsl.

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Bon, j'ai fait des photos sur la donneuse, dont j'ai déja tombé les garnitures de portières :

portes1.jpg.4eda0b41c7ba822bf9e3cdf7753d0ff4.jpg

portes2.jpg.d7adbcb5879a58906c81161b01768803.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

Bon, j'ai fait des photos sur la donneuse, dont j'ai déja tombé les garnitures de portières :

portes1.jpg.4eda0b41c7ba822bf9e3cdf7753d0ff4.jpg

portes2.jpg.d7adbcb5879a58906c81161b01768803.jpg

Merci je comprend mieux maintenant !

Je ne suis pas sûr que le problème vienne de la, je pense que je dois être dans le même cas que ptibonom, j'entend le vent que dans la partie supérieur gauche de la vitre.
image.png.274ec589e01a73a56a1c7a2164cd80e5.png

Je sais que avec l'hiver dernier les joints ils avaient coller et j'avais tout imbibé de "spray silicone" pour pas que ça arrive.

Spray silicone C&C | Action FR

Cette hiver j'avais pris les devants, mais bon le vent passe quand même (uniquement à haute vitesse 130 et +) Par contre sa reste étanche, aucune goute d'eau qui passe.

Posté(e)

Est-ce que ton cadre de vitre est seulement bien réglé ?

J'avais eu le problème, et après réglage c'était nickel. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, vladi6 a dit :

Est-ce que ton cadre de vitre est seulement bien réglé ?

J'avais eu le problème, et après réglage c'était nickel. 

Je n'ai jamais toucher quoi ce soit sur la porte, tout est d'origine donc pas la moindre idée, je dirais que .. oui ?

Comment tu règle ça du coup ?

Aucun problème avec la vitre perso

Modifié par WareZ
Posté(e)
Il y a 23 heures, WareZ a dit :

Comment tu règle ça du coup ?

En bougeant la cale a l'arrière et/ou de l'avant de la portière justement :AP-Smiles_u1F611:

Tu dévisses celle cde l'arrière et tu :

enfonces la cale et tu revisses, par effet de levier ca écartera le haut du châssis noir de la portière (ta zone entouré en rouge)

- sors la cale et tu revisses, par effet de levier ca rapprochera le haut du châssis noir de la portière vers le véhicule, réduira donc l'espace entre le "chambranle" de la voiture et le cadre de la portière

La cale à l'avant de la portière aura pour incidence de lever ou baisser cette même partie du cadre noir.

A toi de vérifier si au niveau de ce que tu entoures en rouge sur la photo est soit trop bas et/ou trop écarté et tu règles 1 ou 2 cale(s) en conséquence.

Faudra quand même légèrement dévisser les 4 vis pour que ton cadre puisse bouger, mais pas trop que ca tienne quand même sans qu'il se balade n'importe comment ;) 

• Aime 1
Posté(e)

Oups, oublié de répondre. :AP-Smiles_40:

Phil à tout dit.