Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand la température extérieure descend aux alentours de 2°C, la climatisation de mon A6 refuse de démarrer.

C'est peut-être normal, mais la conséquence directe est que les vitres se couvrent de buée en quelques minutes ...

Je suis obligé de rouler avec le mode "désembuage" en permanence, ce qui fait beaucoup de bruit > ça permet au moins de voir à travers le pare-brise mais ça ne traite pas la buée sur les autres vitres.

Quelqu'un saurait-il d'ou vient ce problème ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Si tu as de la buée en roulant, c'est que tu as de l'humidité en grosse quantité. J'ai eu le problème sur des A6 qui n'ont pas roulé depuis longtemps ou avec une infiltration avérée.

Check sous la baie de pare brise qu'il n'y ait pas une piscine. Ça arrive que le trou d'évacuation se bouche avec les feuilles et la ventilation baigne dans l'eau.

Vérifie également le tour de pare brise, souvent, ça rouille et ça rentre par là..  

Ou au pieds passagers ou conducteur, le long des platiques latéraux. Ça vient souvent des joints de carrosserie au dessus des ailes avant, en bas du pare brise. 

Encore une option, entrée d'eau dans le coffre, pour l'avoir dans une de mes Avants, ça te fou une couche de buée rapidement aussi...

Posté(e)

Merci pour les conseils, je vais vérifier tout ça.

Saurais-tu ou se trouve la sonde de température extérieure utilisée par la clim et l'affichage au tableau de bord ?

Ce n'est pas celle qui est derrière le pare-chocs avant > je l'ai débranchée et j'avais toujours l'indication de température au tableau de bord.