Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , pour ceux qui veulent changer leurs courroies , tendeurs et poulies de renvoi sur le V6 et éviter le devis astronomique de Audi

Courroie compresseur de suralimentation, poulie et tendeur

courroie2.png

Et courroie , poulies et tendeur des accessoires alternateur , pompe à eau, compresseur clim

courroie1.png

Sur le pdf ci dessous Elsawin à télécharger tout semble simple , mais non en fait

L'outil T 10060 A est livré avec les tendeurs et n'est rien d'autre que tige de 4 mm , forêt ou clou

courroies.pdf

Il faut un embout court XZN M10 FACOM série 2 de 32 mm de long et pas plus ça ne passera pas ( hexagone 5/16 " ou 8 mm et oui FACOM et bien série 2 pas série 1 , éviter les chimoiseries sauf à flinguer les boulons ) et une clé longue à cliquet 5/16" ou 8 mm plate droite cf photos ci dessous , sinon impossible de dévisser les vis des poulies et des tendeurs , de plus le boulon de la poulie de renvoi du compresseur a du frein filet et fait 8 cm de long ...

xzncourt.png

cle8.png

Il peut être utile de défaire les attaches hautes de basses du radiateur ce qui permet de gagner qques précieux cm d'espace, ça s'appelle mettre l'avant en position service, on peut avancer tout le bloc radiateur et la barre te serrure sans démonter la face avant et les parechocs , je n'ai pas trouvé d'explications précises , mais ça doit être utile +++ pour ce travail

Ca se fait comptez 1 journée avec les bons outils et 2 jours ou plus si galère, Il faut un pont ou une fosse ou une mise sur chandelles hautes , Audi préconise 90 000 km si bcp de ville et 120 000 km si surtout autoroute, je l'ai fait à 75 000 km les poulies avaient déja un peu de jeu.

J'ai commandé sur Online-teile , je recommande +++ , ils m'ont rectifié une ref ETKA éronée avec raison sur mon N° VIN, je tiens ces ref dispo pour toute personne interessée pour un V6 de 2012, comptez 350 € de pièces d'origine, vous pouvez trouver des génériques à moitié prix ... ça vaut pas le coup, le devis Audi pour ces travaux est très très cher ...

• 11 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oui j'ai vu , faut que je rajoute changement des roulements de roue avant ( assez facile ) et arrière ( bcp moins facile ) dès que j'ai le temps , j'annonce tout de suite la couleur , faut extracteur spécifique assez cher pour extraire le roulement du moyeu et démonte rotule maousse costaud et une presse ou sinon faut acheter le bloc moyeu/roulement et pas que le roulement 

Modifié par filou95
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tes tutos m'ont convaincu.

Mes 2 moyeux AR on été disqués, faute à un proprio tordu, alors à changer.