Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Audistes !

Petite présentation :
Seb, 34 ans, Drôme (26), mécanicien.
Audi A3 1.9 TDI 105 de 2006 (350k km).

Alors voilà,
j’ai pour projet de refaire mon moteur à neuf, et ma question est la suivante :

•    Est-il possible de monter une boîte 6 manuelle à la place de la boîte 5 (manuelle également) ?

J’ai lu qu’il était possible de monter une boîte 6 d’un moteur 2L avec remplacement des cardans, volant moteur, embrayage, butée, support de boîte, tringlerie et sélecteur.
Il n’y a pas d’électronique sur cette boîte, il me semble, et le capteur PMH se trouve sur la piste magnétique fixée sur le support du joint spi vilebrequin.

« Si cela a son importance, je compte booster un peu mon moteur, rien d’extravagant. Certainement un stage 1. »

Merci aux amateurs et professionnels qui auront pris le temp de me lire et de me partager leurs expériences 

Posté(e)

Hello,

En 20 ans sur ce forum et à suivre la section 8P, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel projet.

Ceci ne dit pas que c'est infaisable, mais si ça a déjà été fait, ça doit rester extrêmement rarissime. 

Posté(e)

Yes, merci Do. 
Je n’étais pas loin de la vérité. Après je pense que leurs model c’est 8L. 

Bin écoute Bap, peut-être une nouvelle expérience inédite sur ce forum (ou une catastrophe inutile 😅). 

Affaire à suivre. 
Bonne fin de semaine et bon week-end 🚘🌄✌️

Posté(e)

Hé bien, faut du courage pour entamer ça ! 

Bon, si tu as sorti le moteur de toutes façons, ce n'est qu'un détour, mais quand même.