Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon A8 D4 4,2 l TDI totalise 157 000 kms et faut-il envisager une vidange boite pont ?

Si oui à combien de kilomètre et quel le montant de cette éventuelle intervention ?

Merci er bonne journée

Posté(e) (modifié)

hello, au contraire d'Audi qui ne préconise pas de vidange BVA, le fabricant ZF préconise une vidange de boite tiptronic tous les 100Mkm max.

Il y a deux façons de faire cette vidange : soit par gravitation (qui extrait ~70% de l'huile), soit par aspiration avec la "machine spéciale" (qui extrait 100% de l'huile). Le second cas coute plus cher (j'ai eu des devis à 850€, normal car + d'huile et faut amortir la machine;), le 1er cas tu peux trouver à 400-450€. Pour ma part j'ai fait une vidange par gravitation chez Docteur DSG à Angers lorsque l'auto avait 220 Mkm (oui je sais c'est tard...), mais j'ai finalement trouvé plus près de chez moi au même tarif pour la prochaine. Dans tous les cas il est indispensable de changer la crépine.

Pour les vidanges ponts, je ne sais pas trop par contre...

Modifié par befa17
Posté(e)

si tu as comme moi la bva ZF8 c'est tous les 80000km, bva avec crépine+ différentiel+ pont 1100€ avec la machine pour bv.

que ce soit la boite le pont ou le différentiel, la première vidange est la plus importante, car c'est a ce moment la que toutes pièces (pignons)  ce rode et fait que l'huile se charge en limaille.

• Aime 1
Posté(e)

Regardes le tuto de Philippe, cela te donnera une idée du boulot (sur une Tiptro 6HP19). Je l'ai faite une fois avec lui et la suivante tout seul, c'est possible pour un bon bricoleur (et beaucoup moins cher ...).

Pour les ponts, c'est beaucoup plus facile (voir dans les tutos d'A6C6, c'est expliqué).