Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai savoir combien fait un réservoir de old A3 TDI 110 de début 2000 car lorsque l’ordinateur de bord m’indique la réserve ou disons moins de 50km d’autonomie je fait des plein a environ 45 litres 46 en forcent (je croyait que le réservoir faisait 5litres ?) est ce que c’est la jauge qui fonctionne mal ou autre ?

Combien m’étai vous de litre heureux possesseurs

Posté(e)

alors je sais pas si c'est le même mais sur 1.8T le réservoir fait 55 litres et pareil, quand la réserve s'allume je mets tout juste 45/46 litres coucou.gif

Je pense que l'OdB est pessimiste (volontairement) wink.gif

Je viens à ce propos de battre mon record de conso sur le dernier plein 49 l pour 568 km (8.6 l/100) pour des trajets idem que d'hab alors qu'avant je montais à 9.4 l/100. La différence ? = bougies neuves, filtre essence neuf, filtre à air nettoyé, embrayage neuf (augmentation du couple transmis) bien.gif

Posté(e)

Salut le réservoir fait bien 55 litres environ . Moi idem je laisse meme jusqu' a que l' odb affiche 20 km et je met environ 50 litres pour le plein . C' est donc qu' il y a quasiment 50 km de différence environ entre ce ke dit l' odb et ce qu' il y a dans le réservoir je pense.

Posté(e)
Je voudrai savoir combien fait un réservoir de old A3 TDI 110 de début 2000 car lorsque l’ordinateur de bord m’indique la réserve ou disons moins de 50km d’autonomie je fait des plein a environ 45 litres 46 en forcent (je croyait que le réservoir faisait 5litres ?) est ce que c’est la jauge qui fonctionne mal ou autre ?

Combien m’étai vous de litre heureux possesseurs

419982[/snapback]

pareil pour moi environ 45 litres.Mais d'après le manuel la réserve fait 7 litres celà fait donc 52 litrs en théorie il manquerait donc 3 litres.Mais tout celà doit être approximatif.

Celà m'amène à poser une question:lorsque vous faites le plein l'aiguille de la jauge dépasse-t'elle le dernier trait à droite ou s'arrête-t'elle légèrement avant?

Posté(e)
pour moi sa ma toujours etoner ,elle s'arrette avant.vous aussi?

420328[/snapback]

non sur la mienne elle est sur le trait, limite un peu dépassé... coucou.gif

Posté(e)

Salut !!!

G fait un plein hier !!! ---> 56 litres .......

tu pousses le bouchon un peu trop loin..... Maurice !!!!!

A+

Posté(e)

Bonjour !

1er post, mais lecteur depuis un peu plus.

Je viens de faire mon 1er plein "complet" avec mon old A3 de 1999. C'est un tdi 110, je mettrais bientot les photos ! bien.gif

Donc 802.2 km pour 49.78l, soit 6.2l / 100km. Utilisation plutot cool, sauf qqs rares "pétages de plombs" ! bigsmile.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour !

Je viens de faire mon 1er plein "complet" avec mon old A3 de 1999. C'est un tdi 110, je mettrais bientot les photos !  bien.gif

Donc 802.2 km pour 49.78l, soit 6.2l / 100km. Utilisation plutot cool, sauf qqs rares "pétages de plombs" !  bigsmile.gif

421789[/snapback]

800 km avec un plein ?????? moi j'en fais 630km... mais c'est 95% de ville...

Posté(e) (modifié)

Oui mais c'etait à un moment ou ça roulait bien pour aller au boulot, là avec plus de bouchons, j'ai fait 756 pour 49,25 l.

Ca fait du 6,5l/100km.

Edit : Moi c'est très peu de ville, juste qqs bouchons le matin, sinon nationale et autoroute.

Modifié par Ourko
Posté(e)
Bonjour !

Je viens de faire mon 1er plein "complet" avec mon old A3 de 1999. C'est un tdi 110, je mettrais bientot les photos !  bien.gif

Donc 802.2 km pour 49.78l, soit 6.2l / 100km. Utilisation plutot cool, sauf qqs rares "pétages de plombs" !  bigsmile.gif

421789[/snapback]

Avec ou sans la réserve? Sinon moi je fais environ 750km.

Posté(e)

Je vais toujours à la même limite de la réserve, après le 1er trait.

A chaque fois il me reste env 5l.

Posté(e)
Avec ou sans la réserve? Sinon moi je fais environ 750km.

448037[/snapback]

sans la réserve... des que le voyant s'allume!

C'est normal ? 630km avec 45 euros ?? mais que de la ville et le plus souvent des trajets de 10km ?

Posté(e)

45€... ok mais à combien du litre, faut surtout voir la quantité d'essence que tu consommes.

Posté(e)

Je croyais que entre une >Td1 110 et 130 il n ' y avait quasiment aucune différence de consommation ! Mais a ce que je vois il y a comme meme pas mal ! sad.gif . Moi qui comptait passer à une 130 ......

Posté(e)

Pourquoi la 130 consomme combien ?

Je vais surement faire préparer ma 110 et la conso bouge peu (sauf si tu tapes dedans, mais en restant sur le couple ça va).

Posté(e)
45€... ok mais à combien du litre, faut surtout voir la quantité d'essence que tu consommes.

448220[/snapback]

j'ai pas l'ODB donc je sais pas.

Avec le voyant qui vient de s'allumer, je mets le plein, et jusqu'à ce que le voyant se réallume je fais 630km avec la clim toujours en route bien sur, et surtout QUE de la ville sur très petit trajet...

Pensez vous que c'est justifié?

Posté(e)
j'ai pas l'ODB donc je sais pas.

Avec le voyant qui vient de s'allumer, je mets le plein, et jusqu'à ce que le voyant se réallume je fais 630km avec la clim toujours en route bien sur, et surtout QUE de la ville sur très petit trajet...

Pensez vous que c'est justifié?

448458[/snapback]

Oui mais quand tu fais le plein tu mets combien de litres ? Y a marqué quoi sur ta facturette de la station ?

Posté(e)
Oui mais quand tu fais le plein tu mets combien de litres ? Y a marqué quoi sur ta facturette de la station ?

448463[/snapback]

je sais plus... mais max que j'ai du mettre c'est 45 litres environ ou un tout petit peu plus

Posté(e)

Ben 630km pour 45l ça fait du 7.1l/100km.

Pour faire que de la ville, ça me semble correct mais est ce que d'autres peuvent confirmer ? Je ne fais que peu de ville moi.

Posté(e) (modifié)
sans la réserve... des que le voyant s'allume!

C'est normal ? 630km avec 45 euros ?? mais que de la ville et le plus souvent des trajets de 10km ?

448072[/snapback]

Pour moi ça me semble bien si tu ne fais que de la ville. Je fais du mixte et j'arrive à 750 et je vais essayer de "pousser" à 800 pour voir.

Modifié par kissman15
Posté(e) (modifié)

Quand j'arrive à la pompe, je remets en général un peu plus de 45L (je roule souvent une vingtaine de km après l'allumage du témoin).

Sinon, avec un plein, je suis tranquil pour 750km en mixte et sans me soucier de la conso diablotin.gif (toujours très doux les 15 premiers km tant que c'est pas chaud et après diablotin.gif ).

Mon record doit etre de 850 bornes avec un long trajet majortiairement autoroute (toujours sans chercher la conso mini diablotin.gif ) et je sais que certains ont déjà fait plus de 1000 avec un plein sur old A3 bien.gif

Modifié par Invité
Posté(e)
Quand j'arrive à la pompe, je remets en général un peu plus de 45L (je roule souvent une vingtaine de km après l'allumage du témoin).

Sinon, avec un plein, je suis tranquil pour 750km en mixte et sans me soucier de la conso  diablotin.gif (toujours très doux les 15 premiers km tant que c'est pas chaud et après  diablotin.gif ).

Mon record doit etre de 850 bornes avec un long trajet majortiairement autoroute (toujours sans chercher la conso mini  diablotin.gif ) et je sais que certains ont déjà fait plus de 1000 avec un plein sur old A3  bien.gif

448764[/snapback]

tu plaisantes là ???? 1000km avec une old ???? même moi en faisant que de l'autoroute en roulant à 120 - 130km... quelques pointes à 2.. je dois faire du 750km maxi!

Quel est la meilleure vitesse sur quel rapport ? j'ai une boite 6...

Au passage le fait de vouloir économiser ma permis à plusieurs reprises d'échapper à la photo biggthumpup.gif

Posté(e)

je fais coucou.gif entre 800 et 900 km en utilisitation mixte . Je met environ 50 litres a chak fois.

Posté(e)
tu plaisantes là ???? 1000km avec une old ???? même moi en faisant que de l'autoroute en roulant à 120 - 130km... quelques pointes à 2.. je dois faire du 750km maxi!

Quel est la meilleure vitesse sur quel rapport ? j'ai une boite 6...

Au passage le fait de vouloir économiser ma permis à plusieurs reprises d'échapper à la photo  biggthumpup.gif

448987[/snapback]

slt

je t'avais deja donne mon avis sur ce sujet moi aussi ma titine elle suce grave tongue.gif

ho pardon je voulais dire que ma voiture consome come toi

650 km le type de trajet est ville a 90%

et pour la conso si tu veux faire une petit conso fait de la national a 90 km/h tu vas voir ta consomation va baisser bigsmile.gif

sinon c'est cler sur autoroute a 140 km ma voiture consome je ne sais pas si c'est normal mais bon je ne changerais pour rien diablotin.gif

Posté(e)
Salut le réservoir fait bien 55 litres environ . Moi idem je laisse meme jusqu' a que l' odb affiche 20 km et je met environ 50 litres pour le plein . C' est donc qu' il y a quasiment 50 km de différence environ  entre ce ke dit l' odb et ce qu' il y a dans le réservoir je pense.

420190[/snapback]

Autre possibilité, une petite quantité de carburant inutilisable dans le réservoir! unsure.gif

Posté(e)

448987[/snapback]

Ben moi je te dis, 750, c'est ce que je fais en roulant assez nerveusement si je puis dire biggthumpup.gif

Les 850 bornes annoncées (en fait, c'était même un peu plus), c'est quand j'ai fait un week end en Suisse cet été (1800 bornes sur deux jours et je voulais pas passer ma vie sur la route alors je n'ai pas privilégié l'aspect conso) donc je pense que si j'avais fait gaffe à ca, j'aurai dépassé les 1000 bornes sans trop de soucis.

Après, tout dépend des moteurs aussi, je pense que le 130 consomme pas mal donc peut etre que tu ne pourras pas rivaliser en conso avec un 90 ou un 110 qui eux, peuvent permettre de franchir les 1000 avec un plein bien.gif

Posté(e)
Je croyais que entre une >Td1 110 et 130 il n ' y avait quasiment aucune différence de consommation ! Mais a ce que je vois il y a comme meme pas mal ! sad.gif . Moi qui comptait passer à une 130 ......

448302[/snapback]

Il doit y avoir une différence de conso entre les 2 mais ça doit pas être énorme.

@titos ton 130 est "gonflé" ça n'a pas une certaine conséquence sur ta consommation?

Posté(e)
Il doit y avoir une différence de conso entre les 2 mais ça doit pas être énorme.

@titos ton 130 est "gonflé" ça n'a pas une certaine conséquence sur ta consommation?

449418[/snapback]

je sais pas s'il est gonflé... mais plusieurs possesseurs de TDI 130chv m'ont dit que oui.

La je vais attendre qu'être dans la réserve et je reverrai combien de km ensuite avec combien de litres... sachant que les rares fois que la voiture est chaude (pas le temps de chauffer)... bah j'en profite bien.gif

Mais j'ai déjà fait 450km avec un plein sur autoroute... unsure.gif

Posté(e)

450 !!!! Alors sur cette autoroute allemande, t'as roulé à combien de moyenne ?

Parce qu'à 10l/100 ... Gloups. C'est plus une prépa qu'elle a !! tongue.gif

Posté(e)
je sais pas s'il est gonflé... mais plusieurs possesseurs de TDI 130chv m'ont dit que oui.

La je vais attendre qu'être dans la réserve et je reverrai combien de km ensuite avec combien de litres... sachant que les rares fois que la voiture est chaude (pas le temps de chauffer)... bah j'en profite  bien.gif

449476[/snapback]

Tu devrais prendre parfois le temps de la faire rouler jusqu'à ce qu'elle chauffe puis de la décrasser un peu ta titine car si tu dis qu'elle a rarement le temps de chauffer, c'est que tu fais de très courtes distances et ton moteur risque de pas apprécier.

Moi, ca m'arrive parfois aussi de faire des courts trajets mais dès que je peux, je fais quelques km, et c'est plus un plaisir qu'une corvée bien.gifsmile.gif

Posté(e)
450 !!!! Alors sur cette autoroute allemande, t'as roulé à combien de moyenne ?

Parce qu'à 10l/100 ... Gloups. C'est plus une prépa qu'elle a !! tongue.gif

449482[/snapback]

regarde mon avatar... mais j'préfère pas dire car ce sujet a fait une très grosse polémique biggthumpup.gif

en tout cas j'ai fait 450km... balaise no ? record à battre au plus petit nombre de km fait avec un plein lolll

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est peu 450km quand même pour un TDI, surtout pour un trajet autoroute blink.gifblink.gifblink.gif

Moi, j'ai généralement le pied lourd sur les trajets autoroutes mais j'ai jamais fait en dessous de 650km avec un plein je crois unsure.gif

Modifié par Invité
Posté(e)
C'est vrai que c'est peu 450km quand même pour un TDI, surtout pour un trajet autoroute  blink.gif  blink.gif  blink.gif

Moi, j'ai généralement le pied lourd sur les trajets autoroutes mais j'ai jamais fait en dessous de 650km avec un plein je crois  unsure.gif

449836[/snapback]

450 km ce doit être l'autonomie d'un RS4! Moi je ne suis jamais descendu en-dessous de 700km.

Posté(e)
Tu devrais prendre parfois le temps de la faire rouler jusqu'à ce qu'elle chauffe puis de la décrasser un peu ta titine car si tu dis qu'elle a rarement le temps de chauffer, c'est que tu fais de très courtes distances et ton moteur risque de pas apprécier.

Moi, ca m'arrive parfois aussi de faire des courts trajets mais dès que je peux, je fais quelques km, et c'est plus un plaisir qu'une corvée  bien.gif  smile.gif

449533[/snapback]

Je suis d'accord les voitures diesel sont faites pour rouler alors rien ne vaut un petit decrassage quand le besoin s'en fait ressentir en plus tu joins l'utile à l'agréable diablotin.gif

Posté(e)

Je pense que les RS4 ont plus que 55L dans leur réservoir aussi laugh.gifcoucou.gif

Posté(e)

bah le truc c'est que je suis toujours en retard, donc j'ai jamais le temps de pouvoir faire un ti détour... mais bon après les partiels... promis je vais faire un ti tour dans le 91... ça risque pas trop de l'abimé si je tire dedans pendant 1h ?