Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Au risque de passer pour un jeune tuner fou ;D

Que pensez-vous de ce type d'extension ? Je n'ai pas encore, ni essayé ma belle mais j'ai cru comprendre que les palettes d'origines sont un peu petites.

Alors je sais, on n'est pas sur une RS ou R8 avec ce bon vieux mazout qu'est la Compétition mais quand même (je jouais déjà sans cesse des palettes sur 5008 alors  AP-Smiles_u1F609.png)

Vos avis ?

Extension de palettes1.jpg

Extension de palettes2.jpg

Modifié par FredPack
Posté(e)

Les palettes d'origine sur ton auto sont en plastique et de petite taille. Dans ton choix, selon moi, tu devrais regarder 2 critères :

- ne pas être trop "gourmand" sur la taille des extensions car tu vas avoir un bras de levier d'autant plus élevé sur des petites palettes plastique donc tu augmenteras le risque de casse

- je ne crois pas trop à la durabilité d'une fixation par un double face 3M donc à ta place, je chercherai des extensions qui se fixent mécaniquement (par une vis par ex), je suppose que ça existe.

Dans les 2 exemples que tu montres, je privilégierais le 1er modèle, à voir s'il existe en fixation mécanique.

Bonne recherche

PS : j'ai une cupra Ateca 300cv dont les fixations sont du même genre, je n'ai pas encore cherché mais je le ferai à l'occasion car même si mon SUV familial, je préfère un usage palettes que full auto

Posté(e)

Beurk 🤮

et l'été prochain, la température monte dans l'habitacle, et le faux 3M de chez AliTemu se décolle et tombe. Je n'irais pas visser dedans non plus, parce que a force d'appuyer sur une vis qui ne peut pas etre montée en profondeur sans faire de dégats, combien de temps avant que ca casse en laissant un joli trou derriere.

Citation

Je n'ai pas encore ni essayé

C'est mieux d'essayer avant d'arriver avec des solutions pour des problemes qui n'existent pas....

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces avis constructifs, je vais y réfléchir à 2 fois

Modifié par FredPack
Posté(e)
il y a 35 minutes, Manu_Quattro a dit :

Beurk 🤮

et l'été prochain, la température monte dans l'habitacle, et le faux 3M de chez AliTemu se décolle et tombe. Je n'irais pas visser dedans non plus, parce que a force d'appuyer sur une vis qui ne peut pas être montée en profondeur sans faire de dégâts, combien de temps avant que ça casse en laissant un joli trou derrière.

C'est mieux d'essayer avant d'arriver avec des solutions pour des problèmes qui n'existent pas....

Ça serait en effet couillon de commander ce genre d'extension sans avoir essayé la voiture avant c'est sur ;) Merci pour ton avis

• Aime 1
Posté(e)

De rien, franchement je recommande pas - je suis d'accord que les palettes sont un peu petites mais je me suis habitué - simplement, je n'y pense meme plus. J'avais regardé a l'époque un remplacement complet avec des palettes carbone plus grosses, mais vu le prix ca vaut pas le coup juste pour gratter 2-3 cms de chaque coté.

• Aime 1
Posté(e)

🤢

Sinon il y a des palettes alu d'origine légèrement plus grosse de mémoire, tu peux en trouver pas trop cher sur ebay ou le bon coin... 

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Et si tu veux essayer à pas cher il y  a la solution 3D si tu connais quelqu'un ou toi même qui imprime :

https://www.thingiverse.com/thing:6245303

Je crois que je vais me laisser tenter, juste pour le fun, car je dois utiliser les palettes 5 fois par an, pour le frein moteur... AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par pleinair37
  • Aime 1
Posté(e)

Ça c'est marrant tient ! Comme le dit Manu_Quattro je vais déjà essayer le véhicule avec les palettes d'origines, ça ira déjà très bien j'imagine mais je garde cette idée d’impression 3D et solliciterais peut-être un pote et son imprimante  ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme "pour moi" les palettes d'origines conviennent très bien.

De plus il y a très peu de frein moteur sur cette auto.