Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ă  tous,

Je viens de faire ma reprog chez Shiftech ! Ultra pro, je recommande vivement ! 
On découvre un nouvelle voiture ! Quel plaisir pour doubler ... 

Carto safe de chez safe ... Ils font un paquet de 1.5 VAG

Bonne vacance :)

779353E4-76C5-4392-8DA3-CA079D1BC09B_1_105_c.jpeg

7AFD1BA7-5D58-489E-9094-ED3B86D6C5A2_1_105_c.jpeg

13C0201B-0942-4E0F-8FE9-A1DE684AEBD3_1_201_a.jpeg

Modifié par jojomeudon
Posté(e)

Bonjour

Merci d'Ă©clairer un profane avec un peu plus d'explications sur le quoi et le comment. 😉 

Posté(e)

@gamblix

Il s'agit d'une reprogrammation moteur uniquement par modification du/des programme(s) du/des calculateur(s) moteur sans ajout ou modification de piĂšces.

Il faut savoir que la voiture n'est plus homologuée officiellement, n'a donc plus le droit de circuler sur la route officiellement et qu'elle n'est plus non plus assurée toujours officiellement.

En clair :

- Tant que tout va bien, personne ne dira rien.

- En cas de raccordement aux ordinateurs Audi, un message remonte (selon les concessionnaires cela va de fermer les yeux à refuser de travailler sur la voiture). Évidemment la garantie saute, au minimum pour moteur,  boüte et transmission.

- En cas de carton grave, un expert éventuel verra tout de suite que la voiture est reprogrammée et pourra refuser la couverture par l'assurance.

MĂȘme en cas de suppression de la reprogrammmation il reste un " flag " dans les calculateurs.

Donc attention aux conséquences.

• Merci 1
  • Aime 1
Posté(e)

Bonjour 

Merci Francis pour cette éclairage. 

• Aime 1
Posté(e)

Perso je ne suis pas posĂ© toutes ces questions quand j'ai fait ma reprog , je savais dans quoi je m'engageais, du coup pour ceux qu'ils s'attendent au pire il vaut mieux passer leur chemin😉.  

Posté(e)
il y a 17 minutes, thebest a dit :

j'ai fait ma reprog , je savais dans quoi je m'engageais

Je pense que c'était l'objet des indications de Francis. 

Il est toujours préférable de savoir avant dans quoi on s'engage :AP-Smiles_2:

Posté(e) (modifié)

Oui l'ami @Frix mĂȘme si, ici,  sur le forum, beaucoup sont au courant des Ă©ventuelles consĂ©quences d'une reprogrammation sur une voiture, il est toujours bon de faire de temps Ă  autre une piqure de rappel Ă  ce propos comme l'a fait avec justesse @FrancisYam :AP-Smiles_20:

Trop de risques Ă  tous les niveaux en ce qui me concerne (la reprog).

Je me suis contentĂ© d'ajouter il y a maintenant presque 3 ans une PedalBox qui rĂ©git diffĂ©remment la rĂ©activitĂ© de la pĂ©dale d'accĂ©lĂ©rateur et rien que cela a rendu la voiture beaucoup plus rĂ©active et surtout supprimĂ© le lag de la BV automatique (S-Tronic 7V). Son installation (simple Ă  rĂ©aliser et aussi simple Ă  dĂ©sinstaller) n'implique aucune modification des performances intrinsĂšques : la voiture a toujours la mĂȘme puissance, le mĂȘme couple, etc. En conformitĂ© avec les indications de la carte grise et son contrat d'assurance automobile. Beaucoup qui trouvent que leur voiture est "un veau" malgrĂ© dĂ©jĂ  une motorisation de 150 ou 180 cv et supĂ©rieure :AP-Smiles_2: feraient bien d'essayer la PedalBox ou autre produit concurrent et ils constateraient un rĂ©el changement, de meilleures reprises et plus de latence en rapport Ă  une BVA "molle" et lymphatique.

AprÚs, comme on le répÚte à chaque fois que ce sujet a été abordé, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, suffit simplement qu'il ait connaissance de tous les tenants et aboutissants réels et potentiels de cette modification (la reprog). Il y a de bons cotés et potentiellement des aspects rappelés par Francis ci-dessus qui peuvent à juste titre décourager pas mal de monde dont moi..

:coucou:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Merci messieurs @Frix et @Christo90

Mon but n'était effectivement pas de faire peur mais simplement d'informer @gamblix qui ne semblait pas connaßtre.

AprĂšs, effectivement, chacun fait ce qu'il veut ... Mais en connaissance de cause.

Malheureusement beaucoup de " mappeurs " n'informent pas les éventuels clients de peur de les perdre (ou c'est écrit en tout petits caractÚres dans un coin inaccessible).

Et dĂ©solĂ© @thebest, je dois ĂȘtre un vieux con, mais je prĂ©fĂšre rĂ©flĂ©chir avant et agir (ou pas) seulement ensuite. Et pour les reprogrammations, le calcul bĂ©nĂ©fice/risque m'a fait dire NON.

Mais encore une fois je ne critique pas ceux qui le font.

J'avais d'ailleurs pris du plaisir à essayer la RS3 de Patrice a l'époque et elle n'était déjà plus du tout d'origine !

• Aime 1
Posté(e)
Le 29/07/2024 à 21:33, FrancisYam a dit :

je dois ĂȘtre un vieux con

Je dirais plutĂŽt que tu fais preuve d’expĂ©rience, de maturitĂ© et/ou de sagesse ! 😁😁😁

Posté(e)

Je fĂȘte mon demi-siĂšcle ds qqs jours, je prĂ©fĂšre voir les choses du bon cĂŽtĂ© 😜😁 !

Posté(e)

Le bon cÎté ?

Je le verrais que si tu payes un coup pour ton anniversaire.... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

Je fĂȘte mon demi-siĂšcle ds qqs jours, je prĂ©fĂšre voir les choses du bon cĂŽtĂ© 😜😁 !

Bienvenu à toi dans mon monde :AP-Smiles_u1F602:

Sinon, pour la reprog, effectivement, on redécouvre sa voiture. 

Lorsque j'ai acheté ma S3 d'occasion, je lui ai fait faire une révision complÚte chez Audi, afin qu'elle soit nickel. Ils m'ont dit, elle marche trop fort votre voiture, elle est préparée forcément.

Ne connaissant pas comment serait une S3 d'origine, j'ai dis "peut-ĂȘtre".

Du coup, dans le doute, j'ai Ă©tĂ© au mĂȘme shiftech que toi Ă  Conflans ;) pour vĂ©rifier, et la voiture est bel et bien d'origine. Je leur mettrai la copie du rĂ©sultat sous le nez la prochaine fois.

AprĂšs, il faut rester lucide aussi. Si tu reprogrammes un vĂ©hicule "commun" comme une A4, Q3 etc, et que tu gardes principalement son esthĂ©tique d'origine, il n'y a aucune raison d'aller chercher la petite bĂȘte en cas d'accident (mĂȘme si ça peut arriver bien sĂ»r). Mais si tu as une sportive, ou que tu modifies esthĂ©tiquement ta voiture avec grosses jantes, gros aileron, grosses durites moteur, etc, lĂ  oui, je pense que tu n'Ă©chappes pas Ă  un contrĂŽle trĂšs poussĂ© en cas d'accident... (c'est ma vision des choses)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

AprĂšs, il faut rester lucide aussi. Si tu reprogrammes un vĂ©hicule "commun" comme une A4, Q3 etc, et que tu gardes principalement son esthĂ©tique d'origine, il n'y a aucune raison d'aller chercher la petite bĂȘte en cas d'accident (mĂȘme si ça peut arriver bien sĂ»r). Mais si tu as une sportive, ou que tu modifies esthĂ©tiquement ta voiture avec grosses jantes, gros aileron, grosses durites moteur, etc, lĂ  oui, je pense que tu n'Ă©chappes pas Ă  un contrĂŽle trĂšs poussĂ© en cas d'accident... (c'est ma vision des choses)

J’ai la mĂȘme impression.

Pour autant, le rapport bénéfice / risques me fait dire NON également.