Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me lances à mon tour dans le retrofit vers le système Bose. J'ai quelques questions au sujet de ce rétrofit. J'ai acheté un kit Bose venant d'une berline donc achat du caisson de basses pour mon break, achat du câblage sur aliexpress mais docs reçues en chinois, il y a deux câbles avec une fiche et des cosses à l'autre extremité mais pas d'infos pour la connexion, j'ai des enceintes surround mais je ne sais pas du tout où les placer. J'ai elsawin, vcds officiel, vcp officiel et odis online possible pour coder tout ça ;-) . J'ai fais un repérage des fils avec un voltmetre en position test de continuité par rapport à la fiche avec les 38 connecteurs. Je suis occupé à repérer les différents endroits de connections des cosses et fiches du câblage aliexpress dans le faisceau d'origine. Je fais un doc word avec images des différents endroits où brancher le câblage Bose. Je reviendrais poster au fur et à mesure de l'avancement de mes recherches. Pour moi les couleurs ne correspondent pas avec ce qui est affiché dans elsawin. Par exemple sur la fiche #7 de mes photos c'est rouge/vert pour le positif et dans elsawin c'est rouge/noir ce qui m'a fait douter sur la compatibilité du câblage avec le système Bose. J'utilises cette partie d'esawin pour mes recherches :

Site d’installation Unité de contrôle audio numérique -J525- , Bose Surround Sound, 8RY, à partir de l’année-modèle 2015

Les hauts-parleurs sont déjà installés.

17-18.jpg

449517914_998046205109866_6901388351838000968_n.jpg

0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

photo fiche 38 pin avec legende.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Up, personne n'a fait le retrofit vers bose? Je n'arrive pas à obtenir de la part du vendeur les infos de branchement à chaque fois il m'envoie les schémas électriques en chinois. Est-ce que quelqu'un a une break équipée du bose pour me dire où se trouvent les hp surround a l'arrière? Merci d'avance.

Posté(e)

Sacré chantier ! Si jamais j ai un break avec bose si je peux t aider 

Posté(e)

C'est toi l'admin du groupe VCDS Officel entraide? 
:D 

J'allais te dire de contacter l'admin du groupe parce qu'il allait faire un retrofit Bose ... :D Parfois je m'étonne d'être aussi boulet :D 

Posté(e)
Il y a 13 heures, red59 a dit :

Super sympa de ta part 

Posté(e)
il y a une heure, Dopeamor a dit :

C'est toi l'admin du groupe VCDS Officel entraide? 
:D 

J'allais te dire de contacter l'admin du groupe parce qu'il allait faire un retrofit Bose ... :D Parfois je m'étonne d'être aussi boulet :D 

C’est bien ça  lol 

• Adore 1
Posté(e)

Perso j'apprécie beaucoup la première phrase de la règle 8 de ton groupe !!

Nous devrions la méditer plus souvent :AP-Smiles_44:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frix a dit :

Perso j'apprécie beaucoup la première phrase de la règle 8 de ton groupe !!

Nous devrions la méditer plus souvent :AP-Smiles_44:

Moi aussi 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Retrofit terminé enfin, pas sans stress surtout, mais après plus de 7 jours j’y suis arrivé grâce à l’intervention de deux amis megatron et l’amiral de Lyon. 

Posté(e)
Le 27/07/2024 à 08:58, red59 a dit :

Bonjour, tu m’as dis que si besoin je peux te contacter. J’ai deux questions: peux-tu me faire une photo de l’écran mmi quand tu as les logos bose, surround, aigus, etc… et aussi de me dire si l’écran du mib s’arrête dès que tu coupe le contact. Je ne parle pas du replis de l’écran mais plutôt de l’arrêt instantané du mib. 

Posté(e)

Et alors le résultat ? On entend rien la :P

Bravo en tout cas AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F60E::AP-Smiles_34:

Faut quand même remettre la clim et le MMI a son emplacement :p

Posté(e)

C’est fait 😊 la j’étais en phase de test