Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Si ça peut servir à ceux qui ont un problème de DRC, et qui aimeraient remplacer par des combinés filetés, vous avez le choix entre la marque KW ou Bilstein.

Cependant j'ai appris seulement hier que la marque Bilstein était compatible avec nos voitures RS6 C7 en prenant le kit  combiné fileté B16 PSS10, pour un prix raisonnable.

Il faut rajouter le kit de désactivation pilotée KW (leurre) pour ne pas avoir de défaut.  Sinon vous pouvez essayer de le désactiver avec la valise...

Posté(e)

Salut , mais après il n y a plus de modes de conduites ? 

Posté(e)

Et non tu perds les modes...

Quand tu vois le prix pour remplacer les 4 amortisseurs DRC, c'est environ 8000€.

Posté(e)

Tu comptes les remplacer, pour pouvoir la rabaisser?

Car moi je me tâte...

Tiens moi informé

Posté(e)

Luc, Il faut que la référence des combinés B16 PSS10 soit: 48-221832

Posté(e)

On, donc c'est bien celle que j'ai posté... J'aimerais la rabaisser un peu mais pas juste avec les ressorts car trop de contraintes sur le drc. J'attendrais un peu donc, à moins que le drc n'en décide autrement 🤪

Posté(e)

Parfait 👍  

Oui j'ai le même raisonnement sur les suspensions...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Petit UP;! Pour vous la durée de vie d un DRC en moyenne c est combien ? Et c est quoi qui casse au juste pour pas que se soit réparable ?

Posté(e)

Surtout le problème de fuite aux amortisseurs.....çà tape lors de passage sur trous ou bosses.

Perso, DRC toujours ok sur ma RS4 B7 de 2006 à 186 000 km......je me rapproche de plus en plus de la panne, c' est sûr ! :AP-Smiles_70:

Posté(e)

Fuite ou pas, ça reste une pièce d'usure. Après te donner un kilométrage...

Posté(e)

Ok car ma précédente vendue a 106000 , le DRC a lâché 3000 kms plus tard ! J en vois souvent autour de se kilométrage la qui flanche 

Posté(e)

Pour ma part sur mon rs4 se n’est même pas un amortisseur qui à fuité mais une des durite rigide qui a percé donc remplacement pour du B14 et pour mon rs6 j’ai juste des ressorts réglable KW et pour le moment aucun soucis 🤞🤞

Posté(e)

Dans tous les cas , KWou BILSTEIN on perd les modes de conduites ?

Posté(e)

Non pas en KW mais le tarif est plus ou moin de 6000 euros 

Posté(e)

Avec les ressorts réglables, tu gardes les modes de suspensions mais tu mets aussi plus de contraintes sur le drc donc, pour moi, tu accrois le risque de fuite en rabaissant sur le drc.

Posté(e) (modifié)

Donc la solution la moins onéreuse c est RESSORTS RÉGLABLES KW ? Sur mon ancienne le mec a mis du bilstein

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Moi c’est se que j’ai sur la mienne ressort kw réglable 

Posté(e)

Y'a toujours un amortisseurs qui est un peu gras, c'était le cas sur mon RS4 B8 à 50k kms et pareil sur le RS6 qui en a 59k. 

Les deux étaient révisées chez Audi et ils n'ont jamais préconisé de changement sauf dans les garages hors marque.

Après, si vrai soucis je pense que partirai sur un kit complet, des combinés filetés KW par ex. Ca reste à étudier quand même...