Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon capteur différentiel de pression qui était HS...je le change pour un pas cher...quelques jours plus tard HS...je le change pour un plus cher, quelques semaines HS...Là j'en ai pris un pas cher...et HS...quand je dis HS, je me demande s'il l'est vraiment...j'ai le voyant moteur (pas le voyant préchauffage)...la voiture roule super bien, la pêche....juste ce voyant moteur avec :

1 Code défaut trouvé
5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
          P2452 00 [039] - Défaut électrique
          Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 344020 km
                    Date: 2024.01.05
                    Temps: 11:21:37

Quand j’efface le dafaut il revient 1-2 jours après. Mais la voiture n'a aucun problème.

On m'a dit que c'était le filtre à particules qui était colmaté....j'ai regardé avec VCDS....il est colmaté à 7% je crois (j'ai oublié mais c'était dans ces eaux là)...et en plus il venait d'être régénéré 20 km avant que je regarde.

Donc je me pose des questions....qu'est-ce qui peut me faire ce défaut....une sonde lambda (ou de température) ? Si oui...peut-être que ma lecture du pourcentage de colmatage du FAP est fausse et il est bien colmaté....Comment peut-on vérifier ça avec le VCDS et surtout quelles valeurs il faudrait avoir....

Là j'ai carrément besoin d'aide, je suis largué et aller chez Audi pour ça c'est déjà débourser 150 € pour recherche de panne....ça calme avant de savoir ce que c'est réellement.

Posté(e)

Personne ? :AP-Smiles_u1F625:

J'ai envie de régler ce problème rapidement pour retrouver mon A4 comme avant.

Aucun mécano sérieux dans mon coin et ceux que j'ai cru sérieux, refusent de démonter le turbo par exemple pour regarder l'état du turbo et l'entrée du FAP....moi j'ai pas les bons outils et quand je tente de dévisser le turbo au niveau du FAP c'est bloqué (pas beaucoup de place pour mes outils). Il faudrait une clé à cliquet avec beaucoup de couple par exemple.

C'est pour ça que je me penchais sur le côté VCDS pour pouvoir déjà vérifier si les valeurs aux sondes sont cohérentes ou pas (mais quand on ne sait pas combien il devrait y avoir, c'est difficile).

Posté(e)

Avec ton code défaut, voici ce que dit le wiki :

1.jpg.911823a218ea2d2c5f81448d0a9e83bb.jpg

Le capteur en question pourrait être à l'origine de ton soucis .... :AP-Smiles_57: 

Posté(e)

Merci....je me demandais s'il n'y avait pas un problème sur la connectique car à un moment sur un des capteurs j'ai eu un message du style :

ESP défectueux

Problème avec le frein à main électrique

J'ai regardé partout, on parlait de relais (le 404 ou 406 je crois) ceux qui se trouvent en-dessous du calculateur....j'ai changé les relais, toujours pareil.

Du coup j'avais débranché quelques capteurs pour voir à chaque fois si le message était toujours là et c'est quand j'ai débranché le capteur de pression différentiel du FAP que ça a disparu (bon le message du FAP est apparu...c'est normal). Quand j'ai changé de capteur plus de soucis jusqu'à ce que le code 5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff. P2452 00 [039] - Défaut électrique   apparaisse de nouveau. Donc quand j'ai eu le message ESP et Frein électrique, il devait être en court-circuit.

Si j'ai toujours des problèmes avec ce capteur...c'est que je dois avoir un problème électrique sur le faisceau alors. Ce serait bien de connaître les procédures de test pour avoir les valeurs et pouvoir retrouver où ça ne va plus.

J'ai quand même réussi à passer le contrôle technique en enlevant le défaut mais j'aimerais bien passer le prochain sans avoir de voyant moteur ;D:AP-Smiles_u1F604:

Posté(e)

D'ailleurs si quelqu'un sait où se trouve le fusible en question...je suis preneur....c'est possible qu'il soit grillé.