Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un problème, je voulais monter un volant bi masse avec son embrayage (neuf d'occasion) provenant d'un 2l5tdi AKE boite manuel sur un BAU 2l5tdi boite automatique mais en fait il n'y a pas moyen. Les moteurs boite automatique auraient ils des vilebrequin spécifiques exprès pour faire ch...? Je suis vraiment ennuyer car j'ai plus que ça à faire pour remonter ma allroad low range 1er modèl et de toute beauté. Train av et ar remis en état complètement et le reste mais sans moteur...si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait bien cool. Merci d'avance...

Posté(e)

Salut, 

Si j'ai bien compris tu as changé ton moteur par un autre qui était monté initialement en boîte auto. C'est ça ??

Si oui, c'est possible.

De mémoire il y a une bague à faire sauter pour pouvoir assembler un volant moteur à la place du convertisseur de couple.  Un ancien du forum (OLI71) l'avait fait sur un A4 Avant.

Aurais-tu des photos du BAU boîte auto et de l'AKE boîte méca, côté transmission ??

Posté(e)
il y a 19 minutes, vladi6 a dit :

Un grand merci, c'est super gentil, je vais essayé de retirer cette m... ben c'est pas gagné...👍👍👍👍

Posté(e)

J'ai opter pour une solution bien plus sur et dans le souci de la mécanique. Avec un burin cela produit des bavures sur le vilebrequin et un déformation plutôt importante...j'ai essayé l'arrache à inertie mais ça pause un problème concernant les coussinets de calage latéraux...j'ai donc tarauder la bride en m18 ensuite avec une visse dont j'ai opéré un décoltage et un chanfrein au bout j'ai réussi il faut bien sur empêcher la bride de tourner à l'aide d'une clé à griffes. Ce procédé est à mon sens beaucoup moin anti mécanique. Cela dit un grand merci pour l'info,ça comble son homme.

20240408_170707.jpg

Posté(e)

Good job.