Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour de la présentation du R10 à Paris


Sylvain

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Quitte à tomber dans l extreme, on devrait interdire les 24h du mans qui sont un scandale écologique. Ca pollue de toute façon (essence ou diesel), ca consomme un max, ca fait un bruit d'enfer (polution sonore), etc. Donc, l'aspect environnemental a certainement sa place dans les courses qui y sont dédiées mais pour les autres courses (celle ou il faut aller le plus vite possible...)...je ne sais pas si il est vraiment malin de parler environnement et sport auto en meme temps....

 

c'est (sans doute) mon dernier post sur ce sujet, et je vais remettre demain ma démission pour avoir bonne conscience...... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR... depuis le début, à en lire certains, la pollution semble être votre cheval de troie...... c'est tout à votre honneur d'ailleurs bien.gif

 

En revanche, jamais vous ne vous dites que vous polluez quand même bien plus en V6, V8 ou je ne sais quelle autre sportive, qu'avec une modeste Clio 1.2 par exemple...

 

La pollution a bon dos rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR... depuis le début, à en lire certains, la pollution semble être votre cheval de troie...... c'est tout à votre honneur d'ailleurs bien.gif

 

En revanche, jamais vous ne vous dites que vous polluez quand même bien plus en V6, V8 ou je ne sais quelle autre sportive, qu'avec une modeste Clio 1.2 par exemple...

 

La pollution a bon dos rolleyes.gif

423550[/snapback]

 

 

Sacré Ypos

 

Hop entrée furtive, largage d'une phrase à polémique et tchao

 

Y'avait longtemps.

 

Au lieu de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas vas relire (ou lire ?) les posts en question (mais cela ne t'intéresse pas je pense, ta jouissance est ailleurs tongue.gif )

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sangoku coucou.gif

 

Je ne vois pas pourquoi une telle réaction, mon post n'est pas à polémique, enfin il ne me semble pas ?

 

Je suis simplement étonné de voir que la pollution semble au centre du problème depuis le début, alors que de toute facon, passion automobile et pollution ne s'accorde pas vraiment... biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pollue de toute façon (essence ou diesel)

422857[/snapback]

pas de la même façon, le diesel tue, pas l'essence (ou alors en étant sous assistance respiratoire rien qu'avec de l'échappement d'essence rolleyes.gif )

 

La pollution a bon dos rolleyes.gif

423550[/snapback]

comme dit plus haut, rien à voir rolleyes.gifrolleyes.gif

Un V8 pollue plus, et alors, on sait comment contrer le CO2, par contre les particules des diesesl, non rolleyes.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V8 pollue plus, et alors, on sait comment contrer le CO2, par contre les particules des diesesl, non rolleyes.gif

wink.gif

423609[/snapback]

 

Ah bon.... le probleme de la pollution des voitures essences n'est donc plus, le réchauffement de la planète non plus.... alors tout va bien, autant pour moi biere.gif

 

Bref, comme le disait très justement sangoku, l'argument de la R10 ne doit pas certainement pas être la pollution moindre (tu vois, j'ai bien tout lu wink.gif ), mais ce n'est pas la peine de passer d'un extrême à l'autre pour autant et de faire de l'essence une énergie propre carre.gif

 

Comme je le disais, et c'est tout mon propos, pollution et passion automobile s'accordent mal de toute facon wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simplement étonné de voir que la pollution semble au centre du problème depuis le début, alors que de toute facon, passion automobile et pollution ne s'accorde pas vraiment... biere.gif

423595[/snapback]

c'est pourquoi Audi aurait du tenter le vrai défit, une énergie non polluante comme l'hydrogène par exemple, reste à voir si c'est autorisé rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi Audi aurait du tenter le vrai défit, une énergie non polluante comme l'hydrogène par exemple, reste à voir si c'est autorisé  rolleyes.gif

423690[/snapback]

 

Oui, mais quand Audi en sera là, on regardera peut-être les courses dans un fauteuil roulant, les cheveux bien blancs s'il en reste. tongue.gif

Dans l'état où les études en sont, aussi bien chez Audi VW Porsche : balbutiements.

Vivons le présent avec " Zen ". Quand le CO2 aura fini de doubler l'effet de serre, on aura bien chaud. tongue.gif et plein de " Tsunami "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'en est pas si loin, plusieurs protypes roulent à l'hydrogène, notamment chez BMW et l'Opel, le problème c'est que ce n'est pas encore 100% au point et que c'est très cher.

Mais être le premier constructeur gagnant avec un moteur non poluant, quelle classe, nettement mieux que cette saloperie de diesel et ses petites particules de bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'en est pas si loin, plusieurs protypes roulent à l'hydrogène, notamment chez BMW et l'Opel, le problème c'est que ce n'est pas encore 100% au point et que c'est très cher.

Mais être le premier constructeur gagnant avec un moteur non poluant, quelle classe, nettement mieux que cette saloperie de diesel et ses petites particules de  bleble.gif

423743[/snapback]

 

Mais d'ici là il faut qu' ils vendent assez de voitures pour pouvoir sortir tes RS4, RS6, et j'en passe des S8. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de la même façon, le diesel tue, pas l'essence...

 

Grave erreur ! L´essence tue déja et tuera a plus grande echelle encore, lorsque le trou d´ozone sera suffisamment grand....! Il ne faut pas limiter la polution à l emission de particules nocives immédiatement.

 

bref, je suis d´accord avec Ypos (comme souvent), sport auto et environnement ne se marient pas au mans. point barre. Dans d´autres occasion, oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand le CO2 aura fini de  doubler  l'effet de serre, on aura bien chaud.  tongue.gif  et plein de " Tsunami "

423728[/snapback]

 

Les Tsunamis sont provoqués par des tremblements de terre, aucun rapport avec le CO2 (c'était la page culturelle bigsmile.gif)

 

 

 

Bien évidemment que l'essence n'est pas une énergie propre; l'énergie propre ça n'existe pas. Même pour de l'éolien ou des moteurs à hydrogène il y a du matériel qui finit à la décharge à la fin de la durée de vie.

Le problème est de choisir le moindre mal.

 

 

 

Je viens de tomber sur une petite lecture intéressante : http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html

 

 

 

@Ypos : si tu es raisonnable sur ce topic je le serai aussi, c'est noël quand même wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argument de la R10 ne doit pas certainement pas être la pollution moindre (tu vois, j'ai bien tout lu wink.gif ), mais ce n'est pas la peine de passer d'un extrême à l'autre pour autant et de faire de l'essence une énergie propre carre.gif

423659[/snapback]

je ne vois pas ce qu'elle a comme argument de défense la R10 mais bon...

l'essence n'est pas propre et expulse beaucoup plus que le diesel en CO2, mais avec des forêts, on arrive à l'absorber, pas le diesel, pollution à l'essence et déforestation, c'est différent dry.gif et ce sont 2 phénomènes qui trouent la couche d'ozone dry.gif

 

 

Oui, mais quand  Audi en sera là, on regardera peut-être les courses dans un fauteuil roulant, les cheveux bien blancs s'il en reste.  tongue.gif

423728[/snapback]

pas sûr, BMW avait sorti une voiture de course à l'hydrogène comme prototype, elle passait les 300km/h rolleyes.gif à voir donc coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave erreur ! L´essence tue déja et tuera a plus grande echelle encore, lorsque le trou d´ozone sera suffisamment grand....! Il ne faut pas limiter la polution à l emission de particules nocives immédiatement.

424620[/snapback]

mais entre la peste et le cholera, il faut choisir le mondre mal, l'essence pollue, c'est clair, mais c'est surtout du CO2, tandis que le diesel ce sont des microparticules direct dans les poumons, merci dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'hydrogène n'est pas la solution miracle. Car pour produire des bombonnes de H (lequel donnera du H2O en sortie d'échappement) il faut beaucoup d'énergie électrique donc du nucléaire pour l'instant...

La fusion nucléaire est prometteuse de son côté mais un poil plus dangereuse hot.gif

 

Viper, SP98 only biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l'hydrogène n'est pas la solution miracle. Car pour produire des bombonnes de H (lequel donnera du H2O en sortie d'échappement) il faut beaucoup d'énergie électrique donc du nucléaire pour l'instant...

La fusion nucléaire est prometteuse de son côté mais un poil plus dangereuse  hot.gif

425139[/snapback]

mais la fusion nucléaire permettra de produire plus d'énergie avec moins de déchets, mais bon c'est pas avant 50 ans ça malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une petite lecture intéressante : http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html

424667[/snapback]

 

Tout compte fait, il faut arrêter toutes les compét. auto quoi. Il ne reste que le Tour de France cycliste ! bleble.gif

Ouyahyah ! Que ce sera triste la vie. dry.gif Il faudrait, peut-être, aller faire un petit tour chez les dealers pour lui donner un peu de piquant ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'hydrogène ce n'est pas tellement la fabrication mais, le transport et le stockage.

 

H² étant la plus petite molécule et la plus légère, il faut la comprimer extrèmement fort et la liquéfier à une température extrèment basse.

 

De plus vu sa taille elle a tendance à fuir même à travert des matériaux comme l'acier (via des micros fissures).

 

Pour couroner le tout ce gaz est extrèmement explosif.

 

Donc se pose d'une part le probème de distribution avec la chaine d'appro

 

D'autre part son stockage chez lz pompiste et dans son réservoir.

 

Pour la voiture, il faut un grand réservoir hyper blindé (à coté le GPL c'est une farce de gamin) car, comme son énergie volumique est faible il en faut des litres pour faire avncer nos chères voitures. Si l'on reste sur les réservoirs actuels, il faudrait faire le plein tous les 200 KM ou moins !!!

 

C'est pour ces raisonq que pour le moment cette technologie reste une techno de Salon (CF BM série 5 hydrogène Mondial Paris 2004)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanana.gif il y a plein de voitures qui encadrent le tour  biggthumpup.gif les pauvres d'ailleurs ils se prennent plein de gaz d'échappement à la figure

425366[/snapback]

 

Et qu'est-ce qu'on pourrait dire alors pour les collègues d'Armstrong !

Mais c'est le sport .....avec son énorme masse d'€ derrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nanana.gif il y a plein de voitures qui encadrent le tour  biggthumpup.gif les pauvres d'ailleurs ils se prennent plein de gaz d'échappement à la figure

425366[/snapback]

 

Et qu'est-ce qu'on pourrait dire alors pour les collègues d'Armstrong !

Mais c'est le sport .....avec son énorme masse d'€ derrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...