Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour de la présentation du R10 à Paris


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis enfin de retour après quelques heures passées au Musée de l'homme au Trocadéro à Paris.

 

Une belle brochette de journalistes et de personnalités du monde auto furent présentes : Hugues de Chaunac (pdg Oreca Racing), Pierre Moncet (journaliste Sport Auto), Dr Martin Winterkorn (PDG AUDI AG), Dr Wolfgang Ullrich (Directeur Audi Sport), Jean-Claude Plassart (président ACO), Tom Kristensen (recordman de victoires au Mans et pilote Audi), moi ( bigsmile.gif )...

 

Après une introduction de bienvenue, nous étions invités à assister à l'arrivée du R10 de la tour Effel au Trocadéro.

 

Escorté par un RS 4 pace car, le R10 a dévoilé le son de son moteur V12 TDI développant 650 ch, avec une puissance de 118ch/l et un couple de 1100 Nm.

 

Ce moteur est doté de 2 filtres à particules (2 turbos) et consomme 30% en moins que le R8 FSI et ne polue pas (aucune fumée noire).

 

Le son est hallucinant et on n'a pas l'impression de voir un moteur diesel. La voiture est beaucoup plus silancieuse et agréable que le R8.

 

J"arrête là, je vous concocte pour ce soir un reportage exclusif avec des centaines de photos prises à divers endroits lors de la parade et en interne lors de la conférence de presse où je fut présent.

 

Que du bonheur et vivement le Mans car la voiture est plus que prometteuse.

 

Sylvain, encore la tête dans les étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

génial Sylvain bien.gif

grâce à la retransmission sur le net, on a put entendre la R10 et j'avoue que j'ai été aggréablement surpris par le son et par l'absence de fumée noir, moi qui suis contre les diesel en sport auto, ça me rassure un peu tongue.gif

Par contre la ligne, je n'accroche pas dry.gif elle n'a pas ce dessin fluide de la R8, il suffit de regarder ma signature, c'était un bijoux cette voiture ap.gif

en plus les 2 montants rouge gâchent tout le dessin, c'est la nouvelle règlementation qui l'impose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sylvain a la conference de presse y avait des ptits four??? tongue.gif

 

vivemment le reportage ce soir hot.gif  hot.gif  hot.gif

416749[/snapback]

 

oui avec les boissons qui vont avec servis par de charmantes demoiselles et des messieurs.

 

Pour la ligne, elle est très pure et le R10 est carrément plus grand que le R8.

 

Quand ils l'ont rentré dans sa remorque de transport (faite spécialement pour le R8), on mesurait la différence de taille du R10 : cela rentrait juste, juste.

 

J'ai pris des photos du dessous à l'arrière et c'est drolement beau tout ce carbone et le fond aérodynamique. La voiture a pour objectif de faire 925kg et elle est actuellement un peu plus lourde. Mais elle est en cours de peaufinage et participera à sa première course aux USA lors des 12h de Sebring.

 

Une séance d'essais aura lieu durant la semaine et à ce jour aucune liste de pilote est figée.

 

Il existe à ce jour 2 R10 mais pour le reste Mr Ullrich ne souhaite pas s'étendre.

 

Pour le R8, il se pourrait qu'il continue sa carrière aux USA, mais ce n'est pas encore décidé.

 

J'ai pris pas mal de notes durant la conférence de presse et je vous en ferais part dans le reportage.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec les boissons qui vont avec servis par de charmantes demoiselles

416802[/snapback]

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

 

Plus sérieusement, vivement le reportage photo hot.gif

ça devait être chouette et anachronique de voir la R10 en pleine ville blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est doté de 2 filtres à particules (2 turbos) et consomme 30% en moins que le R8 FSI et ne polue pas (aucune fumée noire).

416725[/snapback]

 

Han !

 

Bon je ne veux pas casser la joie générale mais il ne faut pas dire ce genre de chose ! C'est exactement la nouvelle pub pour la C3 hdi : aucune fumée noire donc ça pollue pas !! Et puis quoi encore ? Va respirer derrière cette merveille un petit moment et on verra l'état de ton intérieur, même sans fumée noire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han !

 

Bon je ne veux pas casser la joie générale mais il ne faut pas dire ce genre de chose ! C'est exactement la nouvelle pub pour la C3 hdi : aucune fumée noire donc ça pollue pas !! Et puis quoi encore ? Va respirer derrière cette merveille un petit moment et on verra l'état de ton intérieur, même sans fumée noire !

416906[/snapback]

 

Là tu cherches un peu la petite bête. Quand je dit ne polue pas, c'est une image. Derrière le R8, tu as aussi des gazs déchappements nocifs et pas de fumée noire.

 

en gros, la voiture est en avance sur les normes antipolution en sport auto et le max a été fait pour battre la propreté du R8 qui est un véhicule reconnu comme un exemple en terme de préservation de l'environnement en comparaison avec ses concurrents. Le R10 a pour objectif de battre cette barre placée assez haute et Audi est déjà très bien parti.

 

Audi est le premier constructeur a engagé un diesel au Mans et compte être le premier à le remporter avec un tel moteur.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la video de cette présentation et je suis pendant 10 secondes à l'image, à partir de 14min et 40s.

 

Marrant, non Forum68.gif

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ce soir hot.gif  hot.gif

417036[/snapback]

 

Et bien je ne suis pas près d'être au lit rapidement vu les photos que l'on a pris : 6 personnes du club furent présentes en extérieur pour couvrir cet évènement et ainsi vous aurez des photos du départ, du milieu du parcours, de l'arrivée et de manière générale (aérienne). Et tout cela fait par des amateurs et des passionnés.

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite photo .... un p'tit coucou de la main, du pilote Kristensen au volant de cette beauté, pour saluer une partie de notre équipe de la Communauté des 4 Anneaux, seuls sur le pont du trocadéro (Caro, Marc et moi-même) wink.gifhot.gifbigsmile.gif

eh oui....audipassion était présent...encore tongue.gif

 

vraiment sympathique

 

 

 

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis claqué et je dois me lever à 5h45 tout à l'heure.

 

il ne me reste plus qu'un texte à faire et ce sera bon pour ce matin online.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la video de cette présentation et je suis pendant 10 secondes à l'image, à partir de 14min et 40s.

 

Marrant, non  Forum68.gif

 

Sylvain

416943[/snapback]

Vu hot.gif Superbe cette vidéo bien.gif Vivement le reportage hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la video de cette présentation et je suis pendant 10 secondes à l'image, à partir de 14min et 40s.

 

Marrant, non  Forum68.gif

 

Sylvain

416943[/snapback]

 

Oui, mais comme je ne te connais pas, aurais-tu une petit description plus précise pour te voir biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme je ne te connais pas, aurais-tu une petit description plus précise pour te voir  biggthumpup.gif

417824[/snapback]

 

Je suis grand, brun, assez barraqué et je suis tout en noir, avec un veste en cuir marron foncé et un appareil photo de couleur gris argent à la main.

 

Je suis la personne au temps indiqué qui va de la gauche vers la droite avec en arrière plan le R10.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu cherches un peu la petite bête. Quand je dit ne polue pas, c'est une image. Derrière le R8, tu as aussi des gazs déchappements nocifs et pas de fumée noire.

416918[/snapback]

 

Le problème c'est que tu répètes l'argument marketing qui veut faire croire à la population que les diesel modernes sont propres alors que ce sont des machines tuer (cancers, insuffisance respiratoire etc ...)

 

FAP ou pas FAP, Audi ou pas Audi, de course ou pas de course

 

En répétant ce genre de slogan tu participes malgré toi à la désinformation générale

 

Que des amateurs d'Audi soient très content de voir arriver cette R10 diesel je peux le comprendre mais je ne vois pas l'intérêt de mettre l'accent sur la prétendue propreté de cet engin.

 

Rester sur l'aspect "sport" et "challenge" devrait suffire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sur l'aspect "sport" et "challenge" devrait suffire non ?

418188[/snapback]

 

Exact et c est d´ailleur la seule priorité de Audi dans cette histoire : gagner avec une technologie Diesel !

 

L´aspect FAP et ecolo de cette voiture ne fait que repondre a une attente (marché, spectateurs, journaleux, etc.) et n est qu´un effet de bord dont audi se serait passer si la guerre "FAP" n´avait pas été initiée par ses certains de ses concurrents ces derniers temps. La R8 n´a pas eu besoin d´aide exterieure pour devenir la voiture de course la plus ecologique du troupeau. Elle avait ca dans ses "genes" (tedhnologie, developement, etc.) tout simplement.

 

Mai comme aujourd´hui, le sujet préféré des médias en terme d´automobile, est le FAP, il était évident qu en lancant un TDI au Mans...... la discussion allait vite se concentrer sur cet aspect ecologique plutot que sur l aspet performance et sportif.

 

Mais ce n´est pas grave, car les vrais fans de sport auto verront avant tout le challenge technologique et je suis le premier a me demander si un TDI peut botter les fesses aux essences au Mans en 2006 d´un pur point de vue sportif. C´est pourquoi, je soutiendrai Audi en juin 2006 tout en supportant Porsche parallèlement !! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand, brun, assez barraqué et je suis tout en noir, avec un veste en cuir marron foncé et un appareil photo de couleur gris argent à la main.

 

Je suis la personne au temps indiqué qui va de la gauche vers la droite avec en arrière plan le R10.

 

Sylvain

418053[/snapback]

Excuse moi Sylvain, mais depuis la retransmission de la cérémonie, je n'arrive pas toujours à rentrer sur le site Audipassion. Est-ce la maitenance du site ou c'est mon ordi qui fait des siennes. J'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

Je te remercie de m'oter de ce doute biggthumpup.gif Personne n'en parle. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour lire les messages car il m'est impossible de cliquer sur " Le sujet est ici ". La ligne est incomplète et on ne peut pas atteindre le début de l'adresse pour la cliquer.

Je peux arriver sur le site et envoyer des messages, mais on ne peut pas lire des messages venant d'internet !!!! furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu répètes l'argument marketing qui veut faire croire à la population que les diesel modernes sont propres

FAP ou pas FAP, Audi ou pas Audi, de course ou pas de course

En répétant ce genre de slogan tu participes malgré toi à la désinformation générale

418188[/snapback]

FARPAITEMENT user posted image

ck1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toute l'équipe pour ce dossier  bien.gif

 

Personellement je la trouve affreuse face à la sublimissime R8, je suis content de l'avoir vu tourner avant sa retraite, pas sur que j'irai voir la R10

417511[/snapback]

 

Ne t'en fais pas, c'est une question d'habitude. Je n'aimais pas non plus le Single Frame au début, je préférais ma calandre. Je m'y suis fait, car il y a toujours ce petit temps d'inertie en nous.

Par contre, tout de suite je détestais l'Avantime ( trop original ) et je continue à ne pas l'aimer, ni les 206 CC, ni la laguna CC. Elles sont un peu bossues. Surtout à côté de l'Audi Cabrio. Bon, d'accord, ça n'est les mêmes standings !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gif Beau reportage vécu de l'intérieur.

 

Par contre, permet-moi de relever une petite erreur Sylvain ( coucou.gif ): en 2006, on ne fêtera pas les 100 ans des 24 h du Mans, mais les 100 de l'Automobile-Club de l'Ouest, créé pour organiser le tout premier Grand Prix de l'histoire et qui s'est couru sur un circuit...à l'Est du Mans. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien.gifcoucou.gif ami Facelia!

'va bien?

 

Tiens j'ai justement sous la main le numéro de "la Vie au Grand Air" du 7 Juillet 1906 relatant en photos le premier GP de l'histoire qui a vu la victoire de Szisz-Marteaud sur Renault. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui va bien mon ami Franck wink.gif toi aussi de ce que je peux lire un peu partout wink.gif

 

Pour ma part, j'étais justement en train de voir ou en était la restauration de la 7c pour descendre dans les vignes faire un certain rallye ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tout le monde a l'air d'avoir la même gueule maintenant. On avait du mal parfois à distinguer les Audi des autres.

419148[/snapback]

franchement j'arrivais toujours à reconnaître les R8, par contre ce sont tous les nouveaux protos qui se ressemblent avec leur 2 arceaux je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sangoku, tu à entièrement le droit de donnée ton opignon, mais la tu devien lourd sérrieux, ont à tous compris que tu est anti mazout et pour ta gouverne une étude sérieuse à prouvé et démontré que l'éssence créait plus de polution que le gazoil, peut ètre moins agréssif mais plus polluant quand mème. Comme je l'ai déjas dit sur un autre topic ou tu ressassait les mème propos, audi mais la R10 TDI en course car elle n'a plus rien à prouver avec le FSI ils se lance donc un nouveau challenge avec cette R10 et si le double FAP fait partie de ces carractéristique ten mieux car il vaut mieus avancer dans se sens que le contraire.

 

@Sylvain, super reportage avec de très belles photos en prime bien.gif MERCI bien.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...