Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour de la présentation du R10 à Paris


Sylvain

Messages recommandés

@ Sangoku, tu à entièrement le droit de donnée ton opignon, mais la tu devien lourd sérrieux, ont à tous compris que tu est anti mazout et pour ta gouverne une étude sérieuse à prouvé et démontré que l'éssence créait plus de polution que le gazoil, peut ètre moins agréssif mais plus polluant quand mème. Comme je l'ai déjas dit sur un autre topic ou tu ressassait les mème propos, audi mais la R10 TDI en course car elle n'a plus rien à prouver avec le FSI ils se lance donc un nouveau challenge avec cette R10

419307[/snapback]

comme on l'a déjà dit et redit, le nouveau challenge, ce sont les nouvelles technologies, hors, le diesel n'en est pas une (cf tracteur), l'hydrogène par contre en est une, mais si s'en est un peu trop (tôt) pour les ingénieurs, pourquoi ne pas continuer à dévelloper l'essence qui est moins publicité et promu que le diesel dry.gifmad.gif ?

une étude sérieuse, aussi sérieuse que ce que n'admet le gouvernement: pollution=CO2, mais particules=ignoré, c'est ça l'étude sérieuse? bleble.gif

je ne trouve pas ça très lourd pour ma part de dénoncer un fait grâve que l'on veut cacher aux yeux de tout le monde sous prétexte que ça arrange le portefeuille de certains colere.gifrolleyes.gif

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

En faite le diesel est moins dangereux pour l'atmosphère car il rejette moins de CO2, CO, méthane mais par contre plus dangereux pour nous avec c'est particules très fine qui ont un effet équivalent à laa cigarrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le CO2 on sait comment le faire disparaître, pas les fines particules qui nous tuent dry.gif  sad.gif

419416[/snapback]

 

Et le filtre à particules coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, parceque pour toi ètre le 1er constructeur à gagné les 24H du Mans avec un diesel se n'est pas un challenge? et je m'en fou un peut que vous l'ayez "dit et redit", depuis quand se que tu (vous) dit(es) est parol d'évangile , certe le moteur diesel existe de puis belle lurette mais de nouvelles technologie lui ont permis d'évollué (injection direct, injecteur pompe, piézzo et bien d'autres).

Mais comme tu le dit le marquéting passe avant tous et le mazout à une trés grosse par de marché et sa il ne faut pas t'en prendre à ce carburant mais à ceux qui surtaxe l'éssence, car le problème est bien la, si l'éssence était moins chère la donne ne serai peut ètre pas la mème.

Les personnes qui casse du mazout à tout vas pour cause de surpolution devraient peut ètre aussi rappeler à l'ordre les possésseurs de moteurs éssence qui suprime leur cataliseur pour gagner un peut de puissance et oui cette technologie à été mis au poind pour réduire la pollution tous comme sont cousin le FAP.

Maintenant AUDI à décidé de mèttre un diésel au mans c'est comme sa et je pance que malgré nos différences d'oppignon, nous souhaiton tous qu'il gagne cette course bien.gif

Modifié par V6tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le filtre à particules coucou.gif

419437[/snapback]

 

Salut

 

Le filtre à particule ne sert à rien:il filtre les micro- particules

Ce sont les nano-particules exclamation.gif beaucoup plus petites qui sont responsables de maladies et ne sont absolument pas filtrées sad.gif

 

Donc en résumé

 

98 :pas bon pour la planète

Mazout :pas bon pour nos poumons

Maintenant,faîtes votre choix coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant AUDI à décidé de mèttre un diésel au mans c'est comme sa et je pance que malgré nos différences d'oppignon, nous souhaiton tous qu'il gagne cette course  bien.gif

419724[/snapback]

Personellement non, moi qui suis fan d'Audi depuis tant d'années, je ne peux pas les suivre dans cette aventure, ils sont allez trop loin pour moi sur ce coup-là, et s'ils avaient un problème moteur en pleine course, je serai le premier à rigoler. Je resterai avec le souvenir de la grande R8 qui a remporté 5 fois (6 sans la politique de VW laissant gagner Bentley un an) la course ap.gif

J'espère un échec, à partir duquel ils pourront repartir sur de nouvelles bases ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est ton chois et je le comprent (un chouilla dry.giftongue.gif ), je pence que j'aurai aussi une réaccion n'égative envers audi si j'apprenai qu'un jours ils décidaient de suprimé la traction contre la propultion sur les voitures de série, en course je l'accèpte sans problème, car se n'est pas moi qui conduit bigsmile.gif . Mais sur de la série c'est différent. Le débat risque encore d'ètre trèschaut sur le forum (je ne lance pas de débat)bigsmile.gif et il ya des chances que je retrouve certain anti mazout et pro auto sportive à ce moment là bigsmile.gifbigsmile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, parceque pour toi ètre le 1er constructeur à gagné les 24H du Mans avec un diesel se n'est pas un challenge? 

nous souhaiton tous qu'il gagne cette course  bien.gif

419724[/snapback]

Le challenge, ce sont les nouvelles technologies, pas de nouvelles technologies moteurs sur essence ou diesel, il y a assez d'innovation pour aller voir ailleurs que l'essence ou le mazout, hors, vu qu'Audi penche pour le diesel, ce n'est que pur marketing et c'est bien malheureux sad.gif

Pour les taxes moi j'y peux rien, votez p-e pour un gouvernement compétent changerait quelque chose rolleyes.gif (on peut rêver)

 

Et j'espère qu'Audi va bien se casser la figure au Mans parce que je ne cautionne pas ce côté marketing-profit avant tout furious.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres occasions et autres compétition pour jouer les apprentis sorciers en terme de nouvelles technologies. Par exemple, les course "électriques", les records de distance avec un litre d'essence, etc. courses dans lesquelles Audi se distingue également régulièrement au travers de différents projets.

 

Ici, on parle des 24h du Mans et non d'un concours organisé par greenpeace. Ca veut dire que le seul but, c est de mettre la sauce pour arriver premier. le reste, c est du détail.....! Et si Audi peut faire fermer le clapet des détracteurs du diesel (qui clament haut et fort que le diesel n'est pas sportif) en passant devant les essences, ils ne vont pas se géner Et si on accepte que le diesel n a que deux points négatifs qui seraient le manque de sportivité et la polution (je ne dis pas si c est vrai ou non), alors ils seraient dommage de ne pas "décribiliser" le premier en gagnant au mans et de tenter de décrédibiliser le second en essayant de rendre cette R10 moins poluantes que ses cousines essence...... Je ne dis pas qu'ils vont y arriver, je dis juste que de tenter le coup est déja remarquable.

 

Si il devait être démontré qu un diesel peut être au moins aussi sportif qu un essence et aussi poluant, que resterait-il comme arguments contre ce type d'énergie ?

 

Dans toutes vos disputes anti ou pro diesel, vous oubliez peutêtre qu'il s'agit ici d'une course de renommée internationale, et qu'il faut tout faire pour la gagner.

 

Enfin, lorsqu'on se dit "fan d'audi", on n'évite de souhaiter un échec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de gagner en diesel, il n'y aura pas de concurrence rolleyes.gif la R8 a du faire face ces deux dernières années à un règlement qui la désaventageait, les diesels sont favorisés par le règlement alors il ne faut pas s'étonner rolleyes.gif

Le diesel sportif ça existe déja, les courses de tracteurs diablotin.gif

 

Enfin, lorsqu'on se dit "fan d'audi", on n'évite de souhaiter un échec.....

Je persiste, je reste un admirateur de cette marque, mais je ne souhaite pas une victoire ainsi, ils auraient très bien put gagner avec des FSI qui restent très méconnus façe aux TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de gagner en diesel, il n'y aura pas de concurrence  rolleyes.gif la R8 a du faire face ces deux dernières années à un règlement qui la désaventageait, les diesels sont favorisés par le règlement alors il ne faut pas s'étonner  rolleyes.gif

Sauf que le but (peut être non-avoué, je n'ai pas tout lu) n'est pas de gagner en "diesel" mais bien au classement absolu... rolleyes.gifbien.gif

Le règlement favorise le diesel...et alors? C'est le but de chaque participant de savoir exploiter à fond un règlement, c'est même le b-a-ba de tout engagement sportif.

 

Je ne suis pas perso fan de diesel tout simplement à cause du bruit et de l'impossibilité de haut-régime, mais je trouve la démarche passionnante. bien.gif

 

Dans les années 50-60, l'ACO avait déjà créé une catégorie "véhicule propulsé par une turbine" qui avait donné des enseignement intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on parle des 24h du Mans et non d'un concours organisé par greenpeace. Ca veut dire que le seul but, c est de mettre la sauce pour arriver premier. le reste, c est du détail.....! Et si Audi peut faire fermer le clapet des détracteurs du diesel (qui clament haut et fort que le diesel n'est pas sportif) en passant devant les essences, ils ne vont pas se géner Et si on accepte que le diesel n a que deux points négatifs qui seraient le manque de sportivité et la polution (je ne dis pas si c est vrai ou non), alors ils seraient dommage de ne pas "décribiliser" le premier en gagnant au mans et de tenter de décrédibiliser le second en essayant de rendre cette R10 moins poluantes que ses cousines essence...... Je ne dis pas qu'ils vont y arriver, je dis juste que de tenter le coup est déja remarquable.

Si il devait être démontré qu un diesel peut être au moins aussi sportif qu un essence et aussi poluant, que resterait-il comme arguments contre ce type d'énergie ?

Enfin, lorsqu'on se dit "fan d'audi", on n'évite de souhaiter un échec.....

420198[/snapback]

1) je ne me dis pas fan d'Audi mais de certaines Audi (nuance) biggthumpup.gif

2)Je ne vois pas en quoi une victoire au Mans avec un réglement qui favorise les diesels et pénalisent les essences décrédibilisera les anti-mazouts rolleyes.gif

3)Qui a prouvé que la R10 était moins polluante qu'une R8, le docteur Ullrich, c'est tout. Et même si c'était le cas, si on avait construit une R10 FSI, elle aurait pollué surement moins que cette version diesel qui a probablement couté un max rolleyes.gif

 

Le règlement favorise le diesel...et alors? C'est le but de chaque participant de savoir exploiter à fond un règlement, c'est même le b-a-ba de tout engagement sportif.

420230[/snapback]

Merci pour le côté historique Gli wink.gif

Mais bon, je ne vois pas pq on favorise un carburant vis-à-vis d'un autre, c'est vraiment avouer la faiblesse de l'un face à l'autre diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diesels sont favorisés par le règlement alors il ne faut pas s'étonner 

 

Je ne connait pas cet histoire de réglement, quelqu'un peut il m'expliqué dans quelle sens ils ont favorisé le diésel,merci.

Modifié par V6tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas cet histoire de réglement, quelqu'un peut il m'expliqué dans quelle sens ils ont favorisé le diésel,merci.

420453[/snapback]

 

+1 . Je me pose la meme question. en quoi le diesel est-il favorisé ?

 

Et pour ce qui est de la non concurrence, je ne pense pas que Audi veuille faire le déplacement au Mans pour gagner la catégorie "diesel". Ils veulent couper la ligne en premier toute catégorie confondue. et là, la concurrence est rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un échec, à partir duquel ils pourront repartir sur de nouvelles bases  ange.gif

419890[/snapback]

 

alors la désolé mais c'est du grand n'importe quoi. T'espere un echec ?? Ben je peux te dire que si échec il y a ben LeMans il n'y aura plus, en tout cas pour Audi ! Comme ça les pseudo défenseurs de l'essence seront contents non ? Tout le monde roulera avec des V8 essence avec comme seul innovation un cache culasse en carbone. Génial dodo.gif

Je crois que vous imaginez pas trop le budget qu'y a la derriere... Bien sur mon avis n'est pas tres objectif mais de la a faire des comparaisons avec un tracteur c'est être d'une mauvaise foi incroyable !

 

PS je roule en TT Quattro sport et ça n'a rien à voir coucou.gif

Modifié par BugPack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le FSI n'est pas une évolution, ça ne sert à rien rolleyes.gif

Si votre diesel était vraiment un défit, pourquoi d'autres ne l'ont-ils pas fait plus tôt ? Si c'est une si bonne technologie, pourquoi d'autres n'ont pas déja gagné avec ?

Car Audi fait cela pour le marketing et donné une bonne conscience à ses acheteurs de diesel : on gagne avec un diesel avec FAP, on ne pollue même pas, d'ailleurs on va demander une reconnaissance de Greenpeace rolleyes.gif

laissez moi rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous imaginez pas trop le budget qu'y a la derriere... Bien sur mon avis n'est pas tres objectif mais de la a faire des comparaisons avec un tracteur c'est être d'une mauvaise foi incroyable !

421091[/snapback]

justement , question budget, en dévellopant encore plus la R8, c'eut été bcp moins cher dry.gif

Il y a encore pas mal d'évolution à faire sur les essences contrairement au diesel dry.gif

Si on peut plus rigoler avec les tracteurs (même si dans un sens c'est pas drôle), dis le tout de suite bleble.gif

PS je roule en TT Quattro sport et ça n'a rien à voir  coucou.gif

tu te rends pas compte de la chance que t'as rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le FSI n'est pas une évolution, ça ne sert à rien  rolleyes.gif

Si votre diesel était vraiment un défit, pourquoi d'autres ne l'ont-ils pas fait plus tôt ? Si c'est une si bonne technologie, pourquoi d'autres n'ont pas déja gagné avec ?

Car Audi fait cela pour le marketing et donné une bonne conscience à ses acheteurs de diesel : on gagne avec un diesel avec FAP, on ne pollue même pas, d'ailleurs on va demander une reconnaissance de Greenpeace  rolleyes.gif

laissez moi rire...

421121[/snapback]

 

le FSI existait deja depuis belle lurette chez Mitsubishi mais personne ne s'y interessait... Tu reproches a Audi de faire du marketing avec le TDI mais c'est exactement pareil avec le FSI... on connait plus que ce nom, mais personne ne sait ce que c'est vraiment. D'ailleurs le FSI de la R8 n'a strictement rien a voir avec celui de la serie.

Je parle meme pas du FAP, encore une belle connerie ça. Si demain qq'un fait un diesel qui pollue que dalle ben il sera quand meme obligé de mettre un FAP dedans meme si c'est une boite vide, on s'en fout tout le monde veut payer 700€ pour rouler avec cette jolie boite dedans ! C'est beau la technologie. Moi je propose qu'on vende des masques a gaz avec FAP intégré comme ça tout le monde pourra dormir tranquille. Faudra encore trouver quelque chose pour le sida, la grippe aviaire et je ne sais quoi encore mais au moins on aura résolu le probleme ce ces nano particules qui nous pourrissent la vie.

 

Tu demandes pourquoi les autres constructeurs ne sont pas encore passé au diesel ? D'abord c'est pas pesca, lola ou autre Zytek qui vont pouvoir développer un diesel capable de gagner... ben ouais suffit pas de prendre le V10 du touareg on a vu comment ça finissait. Y'a aussi Judd qui apparemment fait un V8 diesel mais à part des articles (tres interessant a lire d'ailleurs) on voit rien ... Ben oui c'est peut etre quand meme pas aussi facile apres tout ? Et puis nos pilotes ils se plaignent pas... mais c'est vrai que c'est des débutants, ils savent pas ce que c'est le "sport auto" eux coucou.gif , ils n'aiment pas les défis, d'ailleurs au lieu d'enchainer les tests ils préféreraient largement rester chez eux a mater un bon film. Tiens en parlant de film je crois qu'y a du tractor pulling a la télé biggthumpup.gif

Modifié par BugPack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adapter a quoi ? La R8 dans sa configuration FSI était au top. Le reglement ne permettait pas plus ! Tu voulais faire quoi avec un V10 ? Trimbaler 2 cylindres en + qui ne te servent a rien ? Rouler encore 1 année avec le lest supplémentaire et les petits restricteurs ? Moi je critiquais juste ta remarque ou tu dis que tu esperes que Audi se cassera la gueule c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi, parce qu'on est fan de cette marque, on devrait les soutenir aveuglément rolleyes.gif

ce sera bien la première fois que je sera contre Audi, mais je ne me fais pas d'illusion, ce sont des pros, ils vont gagner (il n'y aura pas de concurrence sérieuse sad.gif ) et vous pourrez vous exthasier devant le diesel sportif qui ne pollue pas et gagne des courses rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve simplement que vos arguments sont un peu juste... le bruit ? -> voir la video. La fumée ? Y'en a pas. Apres elle a la puissance, le couple, etc... Donc je comprend pas trop.

Tu veux des arguments pourquoi on devrait soutenir Audi ? Si la marque se porte bien et vend beaucoup de voitures (notamment des TDI) ben on aura pas besoin de s'inquieter pour l'avenir de modeles ultra sportifs S, RS, R9 et j'en passe ! Pour moi c'est une bonne raison parce que c'est justement ces modeles que je kiffe bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nanos particules, personne ne les voit, personne ne les sent.

Ce que je n'apprécie pas, c'est tout le marketing qu'il y a autour ou on fait passer ler diesel pour un carburant propre, ils n'avaient pas fait tout ce tappage pour la R8

Le son je le concède, ç'était pas mal à la présentation, ils avaient peut-être remis celui de la R8 bigsmile.gifhumour.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai repensé a un truc. Pour ceux qui nous disent que le diesel est une énergie du passé et que Audi ne devrait pas engager un moteur utilisant une énergie du "passé" mais se concentrer sur ce nouveaus défis technologique (certains parlent de l´amélioration du FSI par exemple), j´aimerais leur demander en quoi l´énergie "essence" n´est pas une énergie du passé ? En effet, le diesel au meme titre que l´essence sont deux énergie qui existent depuis belle lurette et dont les effet (positifs et négatifs) sont également connus depuis longtemps. En d´autre terme, celui qui ne veut pas de diesel pour la raison évoqué ne devrait pas plus soutenir l´engement de moteurs essence qui sont tout autant "dépassé" si on va dans ce sens.

 

Enfin, meme si le diesel est (peutêtre) plus poluant que l´essence, je pense que l´engagement de diesel en compétition peut aboutir a de nouvelles technologies en mesure de faire du diesel une technologie moins poluante que l´essence. Il faut s´y pencher et y travailler (et y investir) pour faire évoluer cette technologie. Peutêtre y-a-til plus à y découvrir que ce que certains croient. Que diriez vous, si, suite a une campagne de plusieurs années en diesel, Audi était capable de proposer en série un moteur diesel poluant moins que les moteur essence ? Ce serait une formidable avancée, non ?

 

Enfin, le tapage sur la polution (FAP,e tc.) n est pas initié par Audi je le répète. Audi veut gagner avec un diesel d´un point de vue technologique et sportif. Que tout le monde s´acharne sur le sujet écolo, PAF etc. n est que le reflet de ce que les jouranlistes veulent bien raconter a des gens qui sont aujourd´hui conditionnés pour ne vouloir entendre que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve simplement que vos arguments sont un peu juste... le bruit ? -> voir la video. La fumée ? Y'en a pas. Apres elle a la puissance, le couple, etc... Donc je comprend pas trop.

421284[/snapback]

 

Faire gagner un diesel au Mans c'est relancer encore plus les ventes de diesel et couper encore plus que maintenant la possibilité aux rares voix qui dénoncent L'IMMENSE PROBLEME DE SANTE PUBLIQUE de se faire entendre du peuple.

 

Audi joue gros avec le lancement de la R10 mais il ne joue pas avec ses finances car ils ont de grandes chances de l'emporter mais ils participent très activement à la promotion du diesel et à la désinformation (pollution)

 

Ils sont partie prenante dans ce qui est en train de devenir une des plus grosses catastrophes sanitaires de notre époque et tout cela pour des raisons marketing.

Que peugeot le fasse c'est dans leur nature et ils sont précurseurs dans ce lamentable domaine mais que Audi se pervertisse tout à fait est lamentable d'autant plus qu'ils n'en ont pas besoin pour vivre (juste pour faire rentrer encore plus de pognon)

 

 

 

Au fait pour ceux qui s'imaginent que le FAP est génial savez vous que le bon fonctionnement de celui-ci est dépendant de la température de l'échappement ?

La température de l'échappement lors de trajets urbains n'est pas assez élevée pour permettre la régénération du FAP (200°C contre 550°C voulus)

 

Lorsque le FAP se régénère en brûlant les suies et particules qu'il a filtré vous êtes-vous demandé ce que ça donne comme résidus en sortie d'échappement ?

 

Les normes actuelles ne considèrent que la quantité des particules rejetées et pas du tout la taille de ces particules, ceci doit nous interpeller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HerveG je suis tout à fait d'accord avec toi et si une solution diesel qui ne tuerait pas les gens dans la rue arrivait sur le marché j'en serais très content coucou.gif

 

 

 

La faute finale de tout ceci c'est celle des consommateurs qui achètent ces machins; qu'ils le fasse par ignorance ne les dédouane pas de leurs responsabilités.

 

Si personne n'en achetait personne n'en vendrait.

 

 

Détail "amusant " une étude a montré qu'une partie des particules émises par un véhicule se retrouvent dans l'habitacle de celui-ci, vos enfants assis à l'arrière sont aux premières loges, avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose qu'on vende des masques a gaz avec FAP intégré comme ça tout le monde pourra dormir tranquille. Faudra encore trouver quelque chose pour le sida, la grippe aviaire et je ne sais quoi encore mais au moins on aura résolu le probleme ce ces nano particules qui nous pourrissent la vie.

421217[/snapback]

c'est d'un ,négationisme, d'ailleurs la guerre en Irak, on s'en tape, c'est pas nos armées qui y sont n'est-ce pas, et la Corée du Nord à la bombe atomique et alors?? c'est loin non? avec des solutions pareilles on va pas loin rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gifdry.gif

La fumée ? Y'en a pas.

 

421284[/snapback]

pas de fumée= pas de pollution, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii blink.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Tu veux des arguments pourquoi on devrait soutenir Audi ? Si la marque se porte bien et vend beaucoup de voitures (notamment des TDI) ben on aura pas besoin de s'inquieter pour l'avenir de modeles ultra sportifs S, RS, R9 et j'en passe ! Pour moi c'est une bonne raison parce que c'est justement ces modeles que je kiffe

colere.gifcolere.gifcolere.gifcolere.gif j'ai pas à respirer l'air pollué de nouveaux diesels livrés par des imbéciles de vendeurs prônant et vantant le diesel soit-disant parce qu'une voiture de course au mazout aura gagné Le Mans pour que la marque se porte bien et que tu aies des RS comme fond d'écran ou à essayer. furious.gif

Porsche se porte très bien aussi wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d´autre terme, celui qui ne veut pas de diesel pour la raison évoqué ne devrait pas plus soutenir l´engement de moteurs essence qui sont tout autant "dépassé" si on va dans ce sens.

Que diriez vous, si, suite a une campagne de plusieurs années en diesel, Audi était capable de proposer en série un moteur diesel poluant moins que les moteur essence ? Ce serait une formidable avancée, non ?

421798[/snapback]

si on part du principe qu'on doit utiliser les nouvelles technologies, alors oui,on ne doit pas soutenir les moteurs essences, mais comme y'a rien d'autre et que c'est un moindre mal que le diesel, je soutiens l'essence dry.gif

Non ce ne serait pas une avancée, ou alors à très court terme, dans 50 ans, fini le pétrole rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexj220 tu dois plus dormir la nuit toi non ? A te faire tellement de soucis ...

Tu respires deja l'air pollué, un peu plus ou un peu moins c'est pas ça qui va te tuer, tu le dis toi meme dans 50 ans y'aura toute facon plus de carburant alors serre les fesses c'est qu'un mauvais moment à passer. hot.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fumée ? Y'en a pas

vert.gif avec des déductions pareils on va aller loin diablotin.gif pourquoi ne pas nier les micros particules engendrées par les diesels tant qu'on y est rolleyes.gif

Si le diesel est un si grand défi, pourquoi est ce que Porsche ne s'y est pas mit avec son LMP2 alors ? diablotin.gif car c'est peut-être un des derniers constructeurs qui a des valeurs et qui ne mettra jamais de diesels dans sa gamme sportive, du moins j'ose l'espérer ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche ? demande toi voir ce qu'ils foutent en LMP2 surtout ... coucou.gif style on veut tenter un truc mais en meme temps on veux pas prendre trop de risques quand meme. C'est admirable que Porsche est toujours refuser de monter des diesel dans ses voitures je dis pas le contraire mais c'est pas comparable avec un groupe comme vw / audi.

Et puis pour en revenir a la fumée j'ai dit qu'elle ne fumait pas, a aucun moment j'ai dit qu'elle ne polluait pas ! Bien sur qu'elle pollue et qu'elle pue quand elle est froide c'est un DIESEL, mais on s'en fout, on vit avec, on essaye pas de jouer les robins de bois pour défendre la veuve et l'opprimé parce qu'on veut juste gagner LeMans bleble.gif

Pour moi ce sera le dernier post sur ce sujet parce que de toute façon on avance pas la. Et puis tiens je vais poster ma lettre de démission parce que vous m'avez donné mauvaise conscience la tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'Audi devait arrêter de faire des diesels, quoique, c'est impossible malheureusement car tout le monde veut du diesel.

Mais ils n'étaient pas obligés de prendre un diesel au Mans, ils n'avaient qu'à laisser Peugeot développer le projet pour se casser ensuite les dents face à une R10 essence diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu respires deja l'air pollué, un peu plus ou un peu moins c'est pas ça qui va te tuer, tu le dis toi meme dans 50 ans y'aura toute facon plus de carburant alors serre les fesses c'est qu'un mauvais moment à passer. 

422104[/snapback]

c'est toi qui me paiera les cellules souches pour guérrir mon futur cancer? si oui, no problemo dry.gif .

 

Pour moi ce sera le dernier post sur ce sujet parce que de toute façon on avance pas la. Et puis tiens je vais poster ma lettre de démission parce que vous m'avez donné mauvaise conscience la  tongue.gif

422121[/snapback]

et tant que t'es dans ta mauvaise conscience, fille-moi ton TT, il pollue up1.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de gagner en diesel, il n'y aura pas de concurrence  rolleyes.gif la R8 a du faire face ces deux dernières années à un règlement qui la désaventageait, les diesels sont favorisés par le règlement alors il ne faut pas s'étonner  rolleyes.gif

Le diesel sportif ça existe déja, les courses de tracteurs  diablotin.gif

Je persiste, je reste un admirateur de cette marque, mais je ne souhaite pas une victoire ainsi, ils auraient très bien put gagner avec des FSI qui restent très méconnus façe aux TDI

420221[/snapback]

 

Ce n'est pas grave. Tu reviendras un jour acheter une Audi ou une BM également utilisateur de Gasoil, et gagnant, en courses, car après Audi, ce sera Peugeot et bientôt une autre et une autre....et ce sera beaucoup d'autres. Il ne faut pas oublier que les constructeurs ne font pas beaucoup d'amalgames : CHAQUE CHOSE à sa PLACE , en Sport il faut penser SPORT, en ENVIRONNEMENT il faut penser à autre chose. Point barre. bongsmi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nanos particules, personne ne les voit, personne ne les sent.

Ce que je n'apprécie pas, c'est tout le marketing qu'il y a autour ou on fait passer ler diesel pour un carburant propre, ils n'avaient pas fait tout ce tappage pour la R8

Le son je le concède, ç'était pas mal à la présentation, ils avaient peut-être remis celui de la R8  bigsmile.gifhumour.gif

421291[/snapback]

 

Et si ça n'existait pas vraiment : on n'a rien vu, rien senti, bigsmile.gif rien....heu...si on a entendu. bleble.gif

Si c'était une opération commerciale de green peace...on serait drôlement marri . tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...