Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Adblue SCR


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

J'ai un problème avec mon SQ7 qui affiche le voyant jaune Adblue avec la clé me disant qu'il me reste 20km avant de ne plus redémarrer.

 

J'ai acheté le SQ7 aux enchères (un garage Audi qui voulait probablement s'en débarrasser car ne trouvant pas comment le réparer)

Le contrôle technique était presque vierge

 

Or quand je l'ai ramené, pas de voyants, et sur l'autoroute le voyant est apparu avec le message impossible de redémarrer dans 50 km.

Je me suis arrêté à la première station pour faire le plein d'adblue, j'y ai mis 70 centimes et ça a débordé. Le réservoir d'adblue était plein.

 

Bref je fais mon trajet retour de 600km sans soucis (si un problème de buée qui vient du servomoteur d'air frais qui doit être HS ou bloqué)

 

Arrivé chez moi, je n'éteins pas le moteur, embarque mon voisin avec son outil ODB ThinkDiag+ et on part devant le garage Audi.

On enregistre les défauts qui sont :

01 Electronique moteur 2 problems exist
1.P207F00 agent de réduction - Rendement
insuffisant
Actif / statique
2.P20EE00 SCR NOx catalyseur, banc 1 -
Rendement trop bas
Actif / statique
08 Electronique climatiseur/chauffage 3 problems exist
1.B11AF07 Servomoteur de volet d'air
frais - Défaut mécanique
Actif / statique
2.B109207 Servomoteur de volet de
recyclage d'air - Défaut mécanique
Passif / Abiogenèse
3.B10B907 Servomoteur de volet de
répartition d'air au plancher gauche -
Défaut mécanique
Passif / Abiogenèse

 

Bref on fait un reset des défauts et la voiture redémarre. je la ramène donc à la maison

Sauf que les 50km sont de retour, la pompe fonctionnait, elle faisait arriver l'adblue jusqu'à l'injecteur, par contre l'injecteur d'urée était bouché.

Entre temps les 50km effectués, impossible de redémarrer car plus de défauts, donc dépanneuse pour aller chez Audi.

Vidange, et pas plus car il semblait dépasser par le problème. J'ai donc récupéré la voiture et changer l'injecteur devant chez eux, j'ai fait 30km (donc plus que 20 km avant l'impossibilité de redémarrer)

Cette fois c'est la pompe qui ne fonctionne plus. (pourtant elle fonctionnait avant qu'il l'emmène)

Je viens de commander un nouveau réservoir d'occasion car je n'arrive pas à démonter la pompe seule du réservoir.

Hier j'ai débranché l'ecu SCR, mais aucun changement.

 

Mon hypothèse, soit la nouvelle pompe est en rade. soit c'est l'ECU.

Soit il y a une condition pour que la pompe démarre. (une certaine vitesse, un niveau max, un pourcentage d'urée, une certaine température, ....)

 

J'essaierai ce soir de tester avec l'odb le forçage de la marche de la pompe.

 

Bref quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème que ce soit sur n'importe quelle Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, entendez-vous la pompe d'adblue tourner quand vous mettez juste le contact ?

 

Sur les Q7 il faut sortir et tendre l'oreille vers la roue arrière côté passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a prêté une autre valise et j'arrive a faire venir l'adblue a l'injecteur. Par contre je lis que le réservoir est rempli a 60% alors qu'en vrai il est plein soit environ 24 litres je crois. 

Comment etalonner le voltage pour lui dire que c'est 100%?IMG_20240312_195921.thumb.jpg.3e6e0176f2647e80996c27972895c0fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon sens arrête les frais et fait désactive ce système, c'est un nid à ennuis, tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est la bonne ECU ? Si quelqu'un peut prendre en photo la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tirer assez fortement la moquette laterale a partir du coffre côté passager 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai eu le coup sur le mien l'été dernier, interdiction de démarrer après 1000 kils.

 

1 er verdict : injecteur adblue HS. Intervention effectuée, je repars de la concession. Au bout de 5 kils, message : interdiction de démarrer après 1000 kils..........

 

Je reviens manu militari dans l'atelier. Ils me prêtent de suite une voiture. Le bestiau est resté plus d'une semaine en tests.

 

2 eme verdict : les 2 sondes NOX HS. 

 

Facture conséquente.... Plus sous garantie bien sûr, mais :

 

comme le véhicule n'a jamais quitté Audi depuis sa 1ere mise en circulation et les entretiens scrupuleusement réalisés à échéances, Audi France a consenti une réduction de 45% sur la facture finale..

 

Depuis, plus de problèmes.

 

Mieux que rien !!

Modifié par H74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3800 eur de facture, j'ai payé 2250.. Le diag à 200 lui, ne bénéficie pas de prise en charge.. 

 

En faisant les entretiens en réseau, j'ai aussi une caisse de prêt gratuite pour 8 jours, en cas de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins de 300€ tu aurais pu te débarrasser de tous ces soucis d'adblue, et sans la crainte que ça puisse de nouveau déconner un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais. J'y ai pensé, mais si je vire le système, ça foutra la merde inévitablement dans toute l'électronique de bord. De plus, s'ils s'aperçoivent de ça chez Audi, la voiture sera blacklistée. 

Son historique est méga clair depuis son achat à la concession, je vais éviter de me tirer une bastos dans le pied en commençant à bricoler dessus.. 

J'ai l'habitude de ne pas jouer aux apprentis sorciers sur ce genre de moteurs, on est pas dans un vulgaire 4 pattes Renault ou autres.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que, dans quelques temps/années, les CT seront capable de détecter les suppressions de FAP ou d' AdBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui Alain !

 

Comme dit, je veux bien jouer avec de vieilles bagnoles qui ne coûtent plus grand chose, mais là c'est une autre paire de manches.. Vu le prix du bordel et de tout ce qui le compose, je préfère conserver une parfaite traçabilité du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, H74 a dit :

J'ai l'habitude de ne pas jouer aux apprentis sorciers sur ce genre de moteurs, on est pas dans un vulgaire 4 pattes Renault ou autres.. 

Je comprends ton avis, par contre on est loin du bricolage et l'adblue est partout, 4, 6, 8 cylindres ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, sur les poids lourds depuis assez longtemps déjà.

 

Quand je parle de bricoler, c'est aussi beaucoup en rapport avec ce que je vois ici sur ce forum : la plupart des gens s'improvisent ingénieurs et trifouillent sans arrêt leurs bagnoles, et se plaignent de rencontrer souci sur souci ensuite ! 🤣(reprog, vcds et j'en passe...)

 

Virer tout le système adblue, c'est du bricolage : la voiture n'a pas été conçue sans, ce n'est pas une option décochable à volonté . Même si, bien évidemment, on s'en passerait bien, je suis d'accord ! 

 

Les sondes NOX sont déjà très chères à la base, ce sont des sondes numériques à 700 boules l'unité.. 

 

Honnêtement ça fait peur d'acheter une Audi d'occase ici, à coup sûr à plus de 50% elles ont été bricolées.. Une RS6, voire R8 V10, m'auraient bien plû ensuite, mais vu tout ce que je vois, je vais m'abstenir je pense 🤣

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, H74 a dit :

Quand je parle de bricoler, c'est aussi beaucoup en rapport avec ce que je vois ici sur ce forum : la plupart des gens s'improvisent ingénieurs et trifouillent sans arrêt leurs bagnoles, et se plaignent de rencontrer souci sur souci ensuite ! 🤣(reprog, vcds et j'en passe...)

Je constate ça mais plus sur les groupes Facebook qu'ici.

 

il y a 10 minutes, H74 a dit :

Virer tout le système adblue, c'est du bricolage : la voiture n'a pas été conçue sans, ce n'est pas une option décochable à volonté . Même si, bien évidemment, on s'en passerait bien, je suis d'accord ! 

Quand je parlais de se débarrasser de ce système je me suis peut être mal exprimé, en aucun cas c'est le retrait physique de tout le système, réservoir, sondes câblage et compagnie, c'est uniquement une désactivation électronique. Pour faire simple, voire très simple, on modifie le calculateur pour qu'il n'ai jamais eu connaissance de la présence de l'adblue, un peu comme si c'était une option et qu'on décochait la case quoi, et c'est totalement réversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis du même avis que toi  Olivier :AP-Smiles_143:

Je me rappelle très bien de cette panne Olivier qui t’avait quelque peu enquiquiné juste pour les vacances:snif:

De toute  façon plus c’est compliqué,  plus faut mettre la main au portefeuille :/

Tu n’a pas parlé des voitures à  piles ,je sais que tu les affectionnent tout particulièrement :AP-Smiles_u1F602:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait vos points de vue, en même temps avec les voitures que vous avez je serai intransigeant et ne voudrais aucun voyant dessus, quel qu'il soit.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, s4_ludovic a dit :

Je constate ça mais plus sur les groupes Facebook qu'ici.

 

Quand je parlais de se débarrasser de ce système je me suis peut être mal exprimé, en aucun cas c'est le retrait physique de tout le système, réservoir, sondes câblage et compagnie, c'est uniquement une désactivation électronique. Pour faire simple, voire très simple, on modifie le calculateur pour qu'il n'ai jamais eu connaissance de la présence de l'adblue, un peu comme si c'était une option et qu'on décochait la case quoi, et c'est totalement réversible.

 Ok pour les groupes Facebook, c'est encore pire je pense aussi.. Même si beaucoup ici sont aussi sur ces groupes Facebook !! 🤣🤣🤣

 

Ah ok, je vois la manip, je pensais tout virer physiquement, car c'est ce que font certains justement.. Mais comme électroniquement tout est lié, comment tout peut fonctionner sans jamais un seul souci après cette désactivation ? 

Au passage à la concession et à la lecture des boitiers, ils vont bien se rendre compte d'un truc.. Car en discutant en atelier, ils arrivent à voir les voitures modifiées.. Ils n'en disent rien en général, mais en cas de souci, il n'y aura jamais de prise en charge totale ou partielle de la part de la marque, comme j'ai pu en bénéficier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, RABITO a dit :

Oui je suis du même avis que toi  Olivier :AP-Smiles_143:

Je me rappelle très bien de cette panne Olivier qui t’avait quelque peu enquiquiné juste pour les vacances:snif:

De toute  façon plus c’est compliqué,  plus faut mettre la main au portefeuille :/

Tu n’a pas parlé des voitures à  piles ,je sais que tu les affectionnent tout particulièrement :AP-Smiles_u1F602:.

Ah oui ces caisses à piles à l'autonomie monstrueuse, j'en rêve !! Et ce son de Star Wars dans l'habitacle, c'est divin ! 🤣

 

En effet, plus c'est complexe, plus ça coûte cher.. Et à un certain niveau de prix, je souhaite une transparence totale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stars War j’ai apprécié tous les épisodes,  mais bon pour le bruit des turbines les plus jeunes s’y feront obligatoirement!! :AP-Smiles_u1F602:

Une nouvelle aire de jeu est née...

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé les 2 sondes NOX

La 1 c'est ok je vois les ppm, mais la 2 toujours a 0 ppm et plus que 30km avant impossibilité de démarrer. 

Je seche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...