Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut amis du V8 ! 

J'ai une idée que me turlupine l'esprit depuis le début que je restaure ma S6 depuis septembre 2022. 

Surement que si vous aussi vous êtes ici, c'est que ce model C5 moteur V8 de chez Audi est tout spécial pour vous, soit en souvenir soit en découverte mais

une chose est sur c'est que c'est pas une voiture qu'on met à la casse, on veut leurs données une autre vie pour les gardés longtemps car elles le méritent.

Mais il y a un hic, l'ETKa Audi A6/S6/Avant quattro (1998 - 2001) est rempli de mauvaises références concernant d'autre model avec des moteurs différents au V8 ainsi

que des châssis différent pour la A6 V8 qui nous induisent en erreur car elle n'est pas une S6 ni une RS6. 

J'ai commencer pour ma part à faire des captures écran sur l'Etka quand j'avais la certitude de l'information dont j'avais besoin. J'ai aussi noté à force de recherche ici sur le forum pas mal 

de références don certaines qui n'ont pas encore eu de réponses pertinentes, comme avoir été validé par plusieurs membres ou autres sources. Mais ce qui est sur c'est que j'en ai pas mal !

Et surement que vous aussi, alors ne pourrait on pas crée ce "GUIDE" spécifique, en commun et ainsi éclaircir le forum qui regorge de sujet identique autant de que d'informations pertinentes

et aussi toujours grâce à ce guide permettre au futurs réparateurs et restaurateurs de gagné un temps considérable en recherche de Ref, et de l'argent perdu dans des pièces non compatibles

qui fait toujours grincer des dents.

Alors qu'en pensez vous ? De quoi aurions nous besoin et de qui pour la modération du projet ?

Posté(e)

Ton idée paraît bonne :AP-Smiles_20:

Avec un titre de topic adapté et les captures d'écran qui vont bien, ça semble jouable !!

Dès la création, le sujet sera épinglé !!  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

J'en prend note de mon coté pour rendre l'idée viable et complète, comme ne pas oublié de faire en parallèle l'ETKa Audi A6/S6/Avant quattro (2001 - 2005) ce qui ferai d'une pierre

deux coup à savoir la compatibilité des pièces ou non AP-Smiles_u1F61C.png

Mais faut que les membres s'impliquent un minimum surtout les 3 ou 4 membres qui ont déjà fait de la magie avec ces modèles et qu'on ne voie plus trop.

J'ai commencé un regroupement de mes factures avec les références Audi/Wolks (4B5...) 

Posté(e)
il y a 46 minutes, blackbird_1fr2 a dit :

Mais faut que les membres s'impliquent un minimum

C'est la que les choses peuvent se compliquer .... :AP-Smiles_57:

• :: Frix a changé le titre en : Création d'un ETKA sur mesure S6 V8 ?
Posté(e)

Au-delà de ça, le projet me paraît très ambitieux. En effet, il y a tellement de choses qui dépendent de la configuration et donc impactent les références... Ça me semble une tâche titanesque... 

Et puisqu'il y a déjà des ETKA en ligne, à part les "parodier", j'ai du mal à voir ce qu'on pourra faire de mieux. Mais j'ai peut-être mal compris le projet... :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)
Il y a 17 heures, Bap33 a dit :

Ça me semble une tâche titanesque... 

Oui tout à fait, d'où l'importance de sollicité les membres experts. Pour être plus précis les ETKa en ligne c'est le bazar avec un mélange de 4 modèles (A6 V6, A6 V8, S6 et RS6) et même des moteur 4 cylindres, jugés par vous même : nemigaparts.com

Après posséder la bible des Références serais un plus, surtout si les membres pouvais renseigner des infos techniques.

Posté(e)

Je ne connais pas cet ETKA. J'utilise principalement ifinterface.com où :

1) Les A6 sont répartis en 3 catégories A6 / A6 allroad / A6 Quattro, dont S6

2) Il faut préciser le millésime, qui réduit déjà le risque d'erreur 

2) En colonne de droite, le code moteur ainsi que les codes options sont souvent précisés, ce qui facilite pas mal les recherches

Ce n'est peut-être pas parfait, mais je l'utilise souvent et les références que je trouve sont rarement fausses.

Peut-être à tester si tu ne connaissais pas ? :AP-Smiles_44:

Posté(e)

+1 avec @Bap33 je n'ai jamais eu de références erronées dès lors que le bon code moteur est renseigné :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Je viens de regarder ici et là sur le site donné par Bap33 et effectivement c'est pas mal du tout !

C'est plus ou moins l'idée de départ donc bravo pour les Russes +1.

En revanche mon code VIN est surement trop vieux car il n'est pas reconnu dans leur base, donc pas d'info sans faire de recherches sur les vues éclatés.

Posté(e)

Non, il n'est pas question d'âge mais pour les recherches par n° VIN il faut un abonnement ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Salut, Tu utilises quelle version d'ETKA?

J'ai une ancienne version installé sur mon PC (sur une machine virtuelle pour être précis) sur laquelle j'ai créer les VIN de mes voitures (ils n'étaient pas dans la base de données) et du coup 95% des refs qui sortent sont adaptée au véhicule.