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Avis S5, RS5 vs. S7


Gotze75

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Salut, 

 

J’ai fouiller le forum et il me semble que ce soit l’endroit le plus approprié pour ce sujet et mes questions. Je suis sur le point de rentrer chez Audi après un passage chez Mercedes. Mais j’hésite énormément entre 2 ( voir 3 ) modèles. 
 

S7 C7 (2012-2014)

S5 B9 (2017-2018) 

RS5 B8 (2011-2014)

 

J’hésite a un point que je suis à pied depuis 1 mois. Un modèle est il plus vulnérable que d’autres, un V8 est il pas trop coûteux à entretenir chez Audi ? 
 

Bien que l’on achète pas un véhicule pour gagner de l’argent à la revente je me demande également si un véhicule de 2012 ne sera pas trop compliquer à revendre par la suite. 
 

merci pour vos avis. 
 

 

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Moi je prendrais la RS5 et j'irais, non pas chez Audi, mais chez KSF pour l'entretien. Des V8 atmo qui prennent des tours, il y en aura de moins en moins. La RS5 est bien plus sportive que les autres, avec un "vrai" moteur.

Modifié par jack1974
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Merci Jack, je vais aller me renseigner de suite sur KSF étant novice dans le domaine. Ta réponse est beaucoup plus parlante qu’un simple gif a bon entendeur. 

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KSF c’est environ 100€ de l’heure donc il faut aussi un certain budget d’entretien. Tu hésites entre des modèles quand même bien différents. Quel est ton budget d’achat ? Pour quel usage ? Faire 15-20000 km en RS5 ou en S5 B9 c’est pas le même budget d’utilisation. 

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Il y a 1 heure, Manu_Quattro a dit :

''Pas trop couteux'' étant aussi spécifique que l'age du capitaine, a bon entendeur.

 
On ce rapproche de plus en plus d’une réponse utile. 👏 Quel est la moyenne d’un coût de révision, sont t’il plus fréquent qu’une autre motorisation, y a t’il un kilométrage avec une révision beaucoup plus coûteuse que les autres. Voici ce que sous entend ma question. N’ayant jamais eu d’aussi gros moteur et étant novice dans l’automobile nous n’avons pas tous toutes les connaissances. 
 

il y a une heure, jack1974 a dit :

KSF c’est environ 100€ de l’heure donc il faut aussi un certain budget d’entretien. Tu hésites entre des modèles quand même bien différents. Quel est ton budget d’achat ? Pour quel usage ? Faire 15-20000 km en RS5 ou en S5 B9 c’est pas le même budget d’utilisation. 


Effectivement j’aurais du préciser mon mode de vie et ce qui me plaît pour vous aider à cibler ma recherche. Je roule assez peu à l’année aux alentours de 10.000km par an pas plus et des trajets relativement court. J’ai une voiture de fonction à côté pour le boulot. J’ai tendance à aimer changer de véhicule je change en général après 1 ou 2 ans pour essayer d’autres choses et apprécier de nouvelles voitures. J’ai un budget de 35-40.000 euros. Dans ce que j’avais trouver d’intéressant j’étais sur des voitures avec aux environs de 100.000km au compteur. 

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Moi je prendrais une RS5 sans hésiter. J’ai la faiblesse de penser que ça tiendra aussi un peu mieux la décote. Avec ton budget tu peux trouver un bel exemplaire et garder du budget pour l’entretien. Et les aléas qui coûtent cher sur ce genre d’autos.

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En scrutant le bon achat, si tu gardes vraiment tes autos si peu de temps, à part de l'essence tu n'aura pas d'entretient à faire.

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Il y a 2 heures, Gotze75 a dit :

 
On ce rapproche de plus en plus d’une réponse utile. 👏 Quel est la moyenne d’un coût de révision, sont t’il plus fréquent qu’une autre motorisation, y a t’il un kilométrage avec une révision beaucoup plus coûteuse que les autres. Voici ce que sous entend ma question. N’ayant jamais eu d’aussi gros moteur et étant novice dans l’automobile nous n’avons pas tous toutes les connaissances. 
 

 

 

Chez Audi c'est cher dans tous les cas meme avec un 3 cylindres, autant aller chez un spécialiste, sinon changer 8 bougies et l'huile et les filtres a air, franchement c'est pas suoer sorcier. Comme t'as dit tout le monde n'a pas l'habitude, mais avec les bons outils et 2-3 tutos sur Youtube, y'a moyen de sauver quelques sous.

 

A savoir que chez Audi y'a un ticket d'entrée avant meme qu'ils commencent a regarder la voiture, en gros ils vendent un controle technique. Je le fais a chaque fois que je rachete une Audi, parce que 160 points de controle et le mécano m'a envoyé une vidéo la derniere fois qu'il avait repéré une probleme sérieux (cardan) - la derniere fois j'avais payé environ 200€, sans faire l'entretien. Je suis client chez des indépendents depuis presque 20 ans. Chez Audi l'heure de MO est double plus ou moins. Je peux pas etre plus précis que ca, ca fais depuis avant covid que j'y suis pas retourné.

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Citation

et des trajets relativement court.

 

Attention a bien faire en sorte que le moteur ait le temps de chauffer correctement, les petits trajets sont pas super concernant l'encrassement moteur. 

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  • :: Bap33 a changé le titre en : Avis S5, RS5 vs. S7

C'est une bonne remarque et ça milite encore plus pour le choix d'un atmo. Des petits trajets avec un moteur turbo :AP-Smiles_u1F61F: 

 

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Je viens mettre mon petit grain de sel à l'édifice.

Après une étude rapide du marché, je pense que tu pourras trouver un RS5 B8 entre 35000 et 40000 € avec un kilométrage aux alentours de 70000 Kms, pour une année 2014. Un S5 B9 sera effectivement plus près des 90000 Kms au compteur. Pour la S7 un bel exemplaire bien optionné sera plus difficile à trouver.

Personnellement avec ton budget je partirais sur un RS5 B8. Car même si tu la garde que 2 ans [encore que lorsque tu auras goûter à la jouissance que procure ce moteur et cette voiture tu auras du mal à la laisser partir :AP-Smiles_4:] la côte de cette voiture est assez stable et pourrait très bien évoluer en positif. Donc pas ou peu de perte d'argent.

Pour les entretient perso ma S5 est toujours suivie chez Audi. C'est un choix. Il est certain que l'heure de main d’œuvre sur Paris et sa région est très cher. Donc pourquoi pas te trouver un CC en Province.

En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion.

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Bonjour,

A titre de comparaison, sur mon Q7 V8 4,2 tfsi la conso sur petit trajet et en ville on est a 15/16 l/100

Une révision simple de base chez Audi avec tous les filtres, remplacement liquide frein et niveau boite auto 980€

Jamais eu de problème avec ce moteur V8 atmo, juste prévoir de mettre en charge la batterie si pas beaucoup d'utilisation AP-Smiles_u1F62C.png

Bon courage pour ton choix

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Alors franchement les gars merci beaucoup pour tous vos messages ça m’a vraiment permis d’avoir l’esprit beaucoup moins embrouiller. Ma réflexion actuelle est du coup de prendre la RS5 en me disant que je la sort que le week end lorsque j’ai un minimum de trajet à faire pour qu’elle monte tout en température sinon je doit me forcer à la laisser au chaud. Ou alors je choisit le S5 pour le côté plus pratique. J’ai retirer la S7 des débats. J’avance merci ! 

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Kevin, que tu choisisse la RS5 B8 ou la S5 B9, le temps de chauffe sera à peu près le même. Un moteur essence chauffe assez vite. Moi sur ma S5 V8, le temps de sortir de ma petite ville et la température commence à bien monter.

Si on met de côté le moteur de ces deux voitures, il y a un énorme bon en avant concernant l'info divertissement. Le MMi de la RS5 B8 ne permet pas (sauf modification ou remplacement du bloc GPS) d'avoir les applications de son smarthphone. Par contre sur la S5 B9 cela est possible.

 

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Sur ma A4 en hiver, je démarre et reste sur place 2-3 minutes (un peu plus si en dessous de zéro et dégeler les vitres), le temps que l'huile circule un peu. 

 

Au garage local, y'avait cette Ford Fiesta ST quasi neuve mais avec le joint de culasse bouffé, mon garagiste m'a raconté que le proprio l'utilise pour aller et revenir du boulot plus haut dans la meme rue, moins de 1km par trajet. De mon expérience j'avais une 106 avec laquelle je faisais du petit trajet, le pot d'échappement tombait en morceaux tous les 2 ans.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 27/01/2024 à 10:47, Esquirou a dit :

Kevin, que tu choisisse la RS5 B8 ou la S5 B9, le temps de chauffe sera à peu près le même. Un moteur essence chauffe assez vite. Moi sur ma S5 V8, le temps de sortir de ma petite ville et la température commence à bien monter.

Si on met de côté le moteur de ces deux voitures, il y a un énorme bon en avant concernant l'info divertissement. Le MMi de la RS5 B8 ne permet pas (sauf modification ou remplacement du bloc GPS) d'avoir les applications de son smarthphone. Par contre sur la S5 B9 cela est possible.

 


ouais enfin pour avoir Carplay ou Android Auto, suffit de rajouter un boîtier plug and play à 400 balles… monté en 15 minutes. C’est pas la mort. 
Pour une voiture plaisir, RS5 sans hésiter l’ombre d’une seconde. La zone rouge à 8500 tours/min est jouissive. J’aimerais tant avoir ces 1500 tours/min de plus sur mon V10…

entretien à faire chez un spécialiste comme KSF, petit décalaminage de l’admission à prévoir si pas déjà fait récemment (c’est malheureusement la maladie de tous les moteurs à injection directe…)

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