Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment trouver le code couleur jantes d'origine


Messages recommandés

Salut tout le monde je viens d'acquérir une rs4 de 2007 et je me posais la question à savoir quelle couleur était les jantes de la belles a sa sorti d'usine , car elles sont endommagées superficiellement et il me faut les repeindre , elles sont actuellement en gris titan de chez audi donc potentiellement d'origine mais on sait jamais AP-Smiles_u1F60F.png  jai regarder sur le carnet et je n'ai pas su trouver l'info ! 

Merci a ce qui on pris du temps pour me lire AP-Smiles_u1F60A.png

7522a69a1cb8babfeaf5d8165226ed60e102c512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes grises, c' est moche...avis perso ! :AP-Smiles_u1F644:

 

Les plus belles sont en gris claires métal : :AP-Smiles_u1F60E:

 

8E0 601 025 AG 2YY
9J x 19 ET 29

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi :AP-Smiles_u1F601: je pense que c'est ce que je vais faire parce-que malgré toutes mes recherches je ne ne sais pas dire quelle était la couleur d'origine , je vais faire comme ca me plait le plus du coup :P ! merci de m'avoir repondu !! AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé d'aller sur un ETKA en ligne  https://ifinterface.com/ 

=> sélection "welcome" pour l'interface en anglais

=> sélection dans la barre en haut  "Free service"

=> sélection dans la bande à gauche : "CarProg2"

=> sélection dans la barre en haut : la marque "Audi" puis sélection du véhicule, de l'année, et du type.

=> A partir de là tu vas sur le groupe 6 "roues - freins" , tu cliques sur la ligne qui correspond à la taille de tes jantes, et tu cherches à partir de la forme. Il y a la couleur qui est affichée (cf. fichier jantes.jpg ou je ne suis pas certain d'avoir sélectionné le modèle de RS4 dont tu disposes).

 

jantes.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que sur le forum il y avait des personnes qui en savent bien plus que moi mais la je suis vraiment impressionné , Merci infiniment pour le temps que tu m'as accordé olivier  ! c'est super important pour moi de la garder d'origine .. tellement important que je vais mis mettre pour 3k chez audi pour le drc !:ouin: des fois jme dis que des b14 ca le ferai aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Comment trouver le code couleur jantes d'origine

Pour le DRC, suffit d' avoir de la chance....le mien est toujours OK à 178 000 km....:AP-Smiles_u1F60E:

 

C ' est sûr, je me rapproche de plus en plus de la panne !   :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour toi !!! c'est beau franchement quand tu vois que 80% de no belles on se problèmes surtout avec les km qui passe en plus de ca tout le monde n'est pas irréprochable sur l'entretient du drc  !! la mienne n'a jamais était purge ou alors il y a longtemps pareille pour la calamine ....:|| d'ailleurs je suis embêté   je trouve pas de pro qi font le décalaminage manuel dans ma région .. minimum 6h30 de route :ouin:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Sinon, une autre façon assez simple de trouver le code couleur d'origine des jantes, c'est d'en démonter une.

Au dos des bâtons, tu trouveras inscrits tous les codes couleurs qui existent pour ce type de jante. La dénomination de la couleur sera indiquée et la référence correspondante figurera sur le même bâton. Seules les 2 dernières lettres changent en fonction des couleurs.

S'il n'y a qu'une seule référence, alors c'est que ce modèle de jante n'a été produit que dans une seule couleur. ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum est GENIAL !! :) j'adore  apprendre de nouvelles chose et je vous remercie pour toutes ces reponse ! merci tout le monde 

:AP-Smiles_u1F601: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krawns,

 

Félicitations pour cette acquisition.

 

Maintenant que tu as le code couleur, fais attention à la finition du vernis. D'origine, l'aspect est à mi-chemin entre le mat et le satiné.

 

Je remarque souvent que les rénovations sont achevées avec un vernis brillant, et je trouve que cela dénature la couleur d'origine.

 

La plupart des sujets récurrents ont été traités.

 

Sans vouloir être casse-pied, la section "recherche" de la section te permettra de trouver la plupart des informations que tu cherches :

 

https://forums.audipassion.com/topic/59501-code-couleur-jante-titane-optik/#comment-1056325

 

Shreck est une source très fiable.

 

Ci-après un lien au sujet de la rénovation des miennes :

 

https://forums.audipassion.com/topic/172925-un-quattro-gmbh-pour-nicogmbh/page/4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu as déjà obtenu tes réponses. Vu ta config, le gris alu est de mise pour moi. Les titanes étaient plutôt avec le pack black comme la sur la mienne, par exemple.

Comme dit Nico, attention à la finition. Sur le titane, c'est mat. Ça se satine avec le temps, c'est normal. 

Pour les alu, j'ai toujours un doute... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...