Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à une mauvaise découverte (huile dans vase d'expansion) et avant de partir sur un joint de culasse , j'aimerais savoir si c 'est difficile de changer le radiateur d'huile soit même car celui ci peut être en cause aussi donc je préfère le changer avant de la porter pour un joint de culasse . On m' a dit que ce n'etait pas spécialement compliqué mais je ne vois pas comment il est fixé ? Est ce que ca parle à quelqu'un ? Merci

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI 140] - Remplacement radiateur d'huile
Posté(e)

Salut.

Si c'est bien cet ensemble filtre / radiateur d'huile que tu as, alors le radiateur d'huile c'est la pièce repérée 12 

image.png.afd665dd17f90643491d4e68cd645467.png

Elle est maintenue par la pièce 14 qui n'est rien d'autre qu'une vis qui ressemble à ça :

image.png.1fcf5de2295b928d85ae31ccd7fe1164.png

On y accède en principe en étant sous le moteur. 

Posté(e)

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, je viens de remplacer ce radiateur d huile et malheureusement au bout de 20km , ça recommence,  plein plein d huile dans le vase d expansion ! Aucun autre symptômes.  Pffff . Une idée svp ?? Merci

Posté(e)

Salut.

Si tu as bien rincé le circuit de refroidissement pour virer toute l'huile qui s'y trouvait avant de remettre en route le moteur alors pour moi, il ne reste plus que la piste du joint de culasse

Posté(e)

Oui le circuit à bien était rincé, un ami pense à une culasse fêlée. Problème connu jusque 2006 moi c est un moteur bpw 2008 qui logiquement devrait ne plus connaître ce problème. Bon, donc reste plus qu à déculasser si je comprend ? Et le bloc fêlé c est possible ? Quelqu'un m à parlé de ça 😱. Merci pour les réponses..