Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI] - Fuite huile moteur

Messages recommandés

Bonjour j'ai une fuite moteur qui coule sur le carter huile et je n'arrive pas a trouver la fuite j'ai changer le reniflard et le joint carter huile mais sa coule de l'avant du moteur direction carter huile je voulait savoir si vous pouvez m'aider a trouver cette fuite huile , si vous avez des indices  .

Merci 

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Fuite huile moteur
Il y a 18 heures, SafraV6ine a dit :

Bonjour Jean,

Si ça vient de l'avant et au dessus du joint du carter d'huile, il y a la distribution.

Démontage des carter de protection pour voir d'où ça vient...

Bonjour Safrav6ine  

Alors comme tu dis oui j'ai démonter les 2 protèges distribution du haut et j'ai nettoyé et j'ai remonter j'ai rouler et j'ai redémonter les deux cache dans haut et pas de fuite (je pensait aux joint spy derrière les deux poulie) dans haut  donc je pense il faut je démonte le cache de distribution  du bas mais faut je démonte le ventilo  ,je crois je vais pas avoir le choix de retirer le cache distribution complet il y'a peut de place sur la phase avant ...

Modifié par kennydead

Il y a 6 heures, Laulau16 a dit :

malheureusement si tu as remplacé ton reniflard trop tard, cela peut être aussi le joint de carter supérieur ou le joint aspi de vilebrequin

.  

Salut Laulau16 

Alors oui je suis d'accord avec toi mais le joint de vilebrequin a été changer neuf et la fuite coulerais a l'arrière du moteur normalement 

Bon j'ai démonté entièrement le cache distribution tout nettoyé laisser tourner le moteur 15 minute   et je pense avoir trouver la fuite d'huile elle vient du joint de cache culbuteur vers le coté distribution il il y'a une rond et sa pisse de la mais vraiment léger donc je vais changer le joint de cache culbuteur et j'espère sa seras réglé 

Un joint cache-culbuteur si c'est çà ça va
Sur la mienne dépose moteur joint inférieur et supérieur du carter et le joint spy entre moteur et boîte;
Ça fuyait sur l'alternateur et le carter.

A+ Laurent

Le 01/12/2023 à 18:36, Laulau16 a dit :

Un joint cache-culbuteur si c'est çà ça va
Sur la mienne dépose moteur joint inférieur et supérieur du carter et le joint spy entre moteur et boîte;
Ça fuyait sur l'alternateur et le carter.

A+ Laurent

Comment ta changer le joint supérieur du carter il y'a la pompe a huile et tout faut la retirer ? oui moi la boite auto a été changé et en même temps le joint vilebrequin a été fait par précaution je croise les doigt que sa soit que le joint cache culbuter