Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Repérage des Servo-moteurs pour Climatronic


dangi

Messages recommandés

Bonjour.

Il fait froid, et plus de chauffage dans l'habitacle d'une voiture du groupe VAG de 2001 équipée d'une climatronic.

Je cherche à comprendre le fonctionnement de la climatronic.

Je me suis aidé de ce super document là : http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

 

On y apprend que la t° d'habitacle est obtenue par l'action de 4 servo-moteur pilotés par la climatronic.

Après lecture, j'ai toujours un doute de l'endroit où trouver ces 4 servo-moteurs.

 

J'ai trouvé sur le net la position réelle de ces 4 servo-moteurs :

image.png.2ca624f3e7f77ce780e9f85e77a10c17.png

 

Sur la super doc, ces 4 servo moteurs sont schématisés ainsi (carrés orange) mais ne précise pas le nom des servo-moteurs (V68 ? V70 ?  V71 ? V85 ?)

image.png.735601eaddb42749262aaa80fab54a93.png

 

 

Pour ma part, je les repère ainsi. Est ce ça ?

image.png.f9814290cb10d72c25660d6d5607ad26.png

Par avance merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

V68 : volet de réglage de température

V70 : volet central

V71 : volet de pression dynamique / recyclage

V85 : Volet plancher / dégivrage pare brise.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ pour ces précisions intéressantes et qui me confirment que les buses présentes sur le tableau de bord sont alimentées par le même conduit

Et c'est là que je ne comprends pas pourquoi dans ma voiture, sur les 4 buses présentes sur le tableau de bord j'ai deux buses ou ça sort chaud et 2 ou ça sort froid comme ci dessous

image.png.137661641fca23e3dcd042141cce299a.png

 

Alors que ces buses sont alimentées par le même conduit ?????????

image.png.f25e2102bd9f55009fb4aaea23456965.png

 

Comment est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Et non,. C’est une mono zone

image.png.fd8b4cb1cf84de6231ff3a7482853076.png

 

Je ne comprends pas cette différence de température !!!! 
j’ai vérifié encore une fois et je vois bien le mouvement des 4 servomoteurs ainsi que la rotation des axes auquel ils sont liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec l'éclaté, on voit que c'est bien le même conduit rep 10 qui alimente les buses latérales et les 2 buses centrales via les rep 8 et 9... comme tu l'indiquais :

Canal d'air frais/chaud au plancher, flexibles, b... Audi A3/S3/Sportb./Lim./qu (A3) 2001 année Audi EUROPA 819030 (7zap.com).

Je ne comprends pas non plus pourquoi il sort de l'air chaud au centre et du froid aux extrêmes :AP-Smiles_24:

Voici aussi l'éclaté sur la position des différents actionneurs :

Climatiseur avec regulation electronique Audi A3/S3/Sportb./Lim./qu (A3) 2001 année Audi EUROPA 820020 (7zap.com)

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...