Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin d'aide, je bloque sur la réparation de ma TT...

J'ai récemment fait acquisition d'une TT qui avait des problèmes de grosses pertes de puissances.

J'ai pu réparer ces pertes de puissances en changeant des durites de sur-alimentation du turbo qui étaient complètement fissurés.

Désormais elle a bien retrouvé une grosse puissances, mais j'ai des trou quand je suis en pleine accélération et très souvent dans le même rapport et au même régime... 
Le ralenti est presque instable il bouge un peux et ne reste pas constant constant...

Le débimètre me semble bon après un test au multimètre ( Le fait de le débrancher ne change pas le comportement de la voiture ).

J'ai refait : Bobines, Bougies, Sonde lambda.

Je n'est pas de durite renforcé pour le moment, mais es-ce vraiment le problème ?... 

J'ai le VCDS quels tests je pourrais éventuellement faire avec ?

Merci d'avance pour vos aides !

Posté(e)

Un relevé des codes erreurs serait peut-être nécessaire ... 

Posté(e)

Je n'est aucun code d'erreur quand je branche le VCDS... :( De ce que j'ai lu sur d'autres forums le calculateur est trop vieux pour identifié de lui même la plupart des problèmes 

Posté(e)

??????

Pas de code erreur, trop vieux...

Non le calculo est tout a fait capable d'identifier ses codes erreurs.

Peut-etre le câble pas à la hauteur?

Pertes de puissances déjà, vérifier l'étanchéité du circuit de suralimentation, puis après un autodiag pour bien conserver les codages des différents organes de l'auto.

Trop de possibilités sans un diag...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, sans débitmètre, il peut y avoir des fuites, tu ne dois pas avoir d'accoup.

Sur ce calculateurs, pas beaucoup de choses surveillées donc peu de défaut s'enregistre. 

Si tu sais loggueur, c'est intéressant de faire en troisième en pleine charge de 2000 à 6800 les canaux 002 et 031 pour avoir régime moteur et tension lambda bande etroite. On pourrait voir un manque d'essence.

Modifié par bk56190
Posté(e)

T as mis quelle marque de bougies bobines sonde lambda?

le debitmetre si t as pas de trace de changement changes le

Si ralenti instable ca peux aussi etre ton circuit de reniflard qui provoque des prises d air 

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses.

Il faut que je vérifie le circuit alors, je pense acheter un testeur car à vue d’œil toutes celles que j’ai pu voir percer je les ai déjà changées.

Sans débitmètre, j’ai quand même la perte de puissance vers 4500/5000tr en général

Je vais faire un log ce week-end alors ! :)

Pour la marque de mes bougies et bobines :

Bougies : Bosh Irridium

Bobines : NGK

Circuit de reniflard qui provoque des prises d’air dûs à des fuites ?

Posté(e)

Pour les bougies mets des ngk

ca a l air de rien mais c est important

oui parceque les durites de reniflard sont aussi prise sur la pipe d admission