Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus pour SQ5 en 21’’


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’étais malheureusement absent ces derniers temps (petit soucis de santé)

Je dois changer les pneus du SQ5 et oui je l’ai toujours.

Que faut-il mettre en ce moment en 255/40 R21 102 Y

Sachant que actuellement j’ai des Michelin et plutôt content mais encore plus onéreux maintenant 

Merci d’avance pour votre aide

Bonne route à tous

Pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de choix, et de prix ...

un peu plus de 180€ chez Falken https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/falken/azenis-fk520/255-40-r21-102y-1509494 et Uniroyal https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/uniroyal/rainsport-5/255-40-r21-102y-999321

deux valeur sur, sauf pour les pro Michelin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_37: L'important sur ce genre de véhicules est de conserver la mention R01 (type de pneus développé spécifiquement pour les véhicules de la gamme S et RS) sur l'intitulé du pneu !!

Après, les souhaits de chacun peuvent varier ..... Certains privilégieront le prix, d'autres le freinage ou encore la consommation. :AP-Smiles_57:

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi.

Pour les pneumatiques, c'est vrai que les Michelin sont devenus inabordables.

Moi dans le sud-ouest je prendrais des pneu typés été, il ne pleut jamais :P, mais en région parisienne peut être avec un profil un peu plus route humide.

Le mieux est de comparer sur les différents sites marchand et regardant les avis, mais également le classement consommation, longévité, et les DB générés par la bande de roulement.

Pour info, la dernière fois que j'ai changé mes pneumatiques, j'ai comparé sur le Web et au final j'ai acheté et fait monté en local. Cela m'est revenu légèrement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, s4_ludovic a dit :

il y a tellement de choix, et de prix ...

un peu plus de 180€ chez Falken https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/falken/azenis-fk520/255-40-r21-102y-1509494 et Uniroyal https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/uniroyal/rainsport-5/255-40-r21-102y-999321

deux valeur sur, sauf pour les pro Michelin.

 

 

 

Bonjour, en effet le choix est vaste

Merci pour ton avis

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_37: L'important sur ce genre de véhicules est de conserver la mention R01 (type de pneus développé spécifiquement pour les véhicules de la gamme S et RS) sur l'intitulé du pneu !!

Après, les souhaits de chacun peuvent varier ..... Certains privilégieront le prix, d'autres le freinage ou encore la consommation. :AP-Smiles_57:

 

:AP-Smiles_2:

Bonjour, je pensais que la mention « SUV » était suffisante 

Merci pour les infos

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Esquirou a dit :

Pascal, j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi.

Pour les pneumatiques, c'est vrai que les Michelin sont devenus inabordables.

Moi dans le sud-ouest je prendrais des pneu typés été, il ne pleut jamais :P, mais en région parisienne peut être avec un profil un peu plus route humide.

Le mieux est de comparer sur les différents sites marchand et regardant les avis, mais également le classement consommation, longévité, et les DB générés par la bande de roulement.

Pour info, la dernière fois que j'ai changé mes pneumatiques, j'ai comparé sur le Web et au final j'ai acheté et fait monté en local. Cela m'est revenu légèrement moins cher.

Bonjour et merci pour ta bienveillance

Pas vraiment, je suis semble-t-il un miraculé

Merci pour les infos, nous il pleut plus souvent, nous sommes maintenant près de Laval en Mayenne

Bonne journée à toi

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ronin01 a dit :

De toute façon… nous ne pouvons plus rouler en l Afrance. Donc , je te conseillerai les moins chers / .

Bonjour,

je regarde quand même la notion de sécurité, et de longévité 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal12 a dit :

Bonjour,

je regarde quand même la notion de sécurité, et de longévité 

Bonne journée

Bonjour. Évidemment, sachant qu’il n’y a pas XX fournisseur de gomme caoutchouc pour la fabrication de pneu . Michelin en autre possède / Kleber/BF Goodrich, / Kormoran/ Riken :/Tigar :/Uniroyal : / Achilles/Vous serez peut-être étonné de savoir qu’en règle générale la qualité est au rendez-vous ! En effet, puisqu’ils appartiennent au groupe Michelin, ces fabricants bénéficient du retour d’expérience et du savoir-faire du leader français en matière de gommes et des matériaux utilisés. Ces sous-marques intègrent également dans leurs produits certaines technologies spécifiques à la marque française. Ainsi, certaines sous-marques proposent des pneumatiques haut de gamme, de haute qualité voire UHP (Ultra Haute Performance). Leurs produits sont souvent bien classés dans les études comparatives. Certaines sous-marques ont même gagné un niveau de notoriété qui ferait presque oublier le fait qu’elles appartiennent à la marque Bibendum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, s4_ludovic a dit :

On peut rouler vite avec les pneus cher et moins vite avec les pneus moins cher ? 🤔

Autoroute 130 km quand tu es pas limité à 90 km sur des travaux qui n’en finissent jamais / 80 km sur des départementales défoncées / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ronin01 a dit :

Autoroute 130 km quand tu es pas limité à 90 km sur des travaux qui n’en finissent jamais / 80 km sur des départementales défoncées / 

ok donc rien à voir avec le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints @Ronin01 sur la qualité des pneumatique de marque "exotique" pour certains, j'ai roulé en Riken, en Achilles, actuellement en GoodRide Sport SA-37 et ils n'ont absolument rien à évier aux marques connues qui sont 2 à 3 fois plus cher, même avec 600Nm de couple j'ai toujours eu une excellente motricité.

 

Le problème ici étant la monte qui est un peu "batarde" il n'y a pas pléthore de choix dans les marques nommées au dessus.

 

@pascal12 avec du Falken ou du Uniroyal comme les exemples de que j'ai donné, tu pars sur de l'excellent rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon mon choix c’est porté sur des CONTI Sport Contact 6 Homologué en R01

Avec protection des jantes

Plus qu’a attendre la fin du mois

Merci à tous pour vos conseil et commentaires

Bonne journée 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je n’y manquerai pas 

J’ai remarqué que les commentaires et notamment pour les pneus sont pas du tout les mêmes d’une personne à l’autre et même avec les mêmes pneus.

Cela restera mon avis avec mon style de conduite et mon ressenti personnel 

Bonne soirée 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas étonné que pour un même produit, les usagers postent des avis différents, sachant que chacun à un véhicule différent.

Le profil de cet pneumatique est plutôt beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...