Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis

Je viens de rentrer des vacances...

Avant le départ du retour j'ai remarqué que le sol coté passager était mouillé. Le tapis mouillé du coup... Ca sent un peu bizarre...

Je prends la route. Après avoir fait 3500km je rencontre le même problème côté conducteur.

Le sol + tapis est mouillé.

On dirait que mon niveau du liquide de refroidissement est correct.

Cela peut venir de quoi?

J'ai entendu parler des évacuations de la clim qui peuvent être bouchés.

Merci pour vos retours les amis

Bonne Semaine à tous.

IMG_20230827_121143.jpg

Posté(e)

Tu as quoi comme véhicule? Dans ton profil, c'est une A5 2L ...il faudrait donc que tu modifies si tu as une A6.

Si c'est une A6, je penche pour un tuyau d'évacuation des condensats de clim bouché. As tu fait changer ton parebrise récemment?

Posté(e)

En effet j'ai une audi A6 3L V6 automatique

non je n'ai pas fait de parebrise récemment

Comment déboucher ce tuyau

est-ce assez facile à faire?

N'importe quel garage peut le faire? ( feu vert etc... )

Posté(e)

Tu n'aurais pas le toit ouvrant panoramique?

Perso j'ai le même problème quand il pleut bien, surtout lorsque les températures baissent sous les 15 à 20°C (jamais le problème l'été)

Posté(e)

Bonjour j'ai observé le meme problème sur un toyota RAV 4 de 2016 et sur bmx X1 a chaque fois le tuyaux d'évacuation des condensats de clim était bouché.

il suffit de passer sous la voiture pour le trouver .

Puis laisser la voiture en plein soleil fenêtres ouvertes AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Si le tuyau n'est pas totalement bouché, tu peux aussi rouler avec la clim à fond pendant quelques Km, la mettre sur un emplacement dégagé et voir d'ou coule le refoulement en regardant sous la voiture.

Posté(e)

Les amis

j'ai eu le voyant liquide de refroidissement qui s'est allumé.

J'avais aussi faire l'appoint avant de partir en vacances car ce même voyant était allumé

Quand je regarde le bocal il restait presque rien :(

J'ai du rajouter presque 1,5l pour reprendre la route

On dirait qu'au sol c'était du liquide de refroidissement

J'ai demandé conseil à mon mécano. Il me parle d'un problème de radiateur .

Il m'a conseillé d'utiliser ce produit

que pensez-vous?

https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Colmatant-de-fuite-pour-circuit-refroidissement/31073009010601.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/

Posté(e)

Le LDR a une odeur tu devrais vite savoir si c'est ça. Si tu as les tapis mouillés et que ton LDR se barre du bocal ne cherche pas ça vient du radiateur de chauffage qui se situe entre le moteur et l'habitacle.

Posté(e)

Ok je peux donc utiliser ce produit ou il faut changement complètement le radiateur?

Posté(e)

Je ne connais pas ce produit. Ça restera un pansement sur une plaie. Moi je remplacerai. Essai de voir les devis pour changer le radiateur. Combien ils demandent.

Posté(e)

Je valide complètement ce genre de produit....j' ai sauvé deux voitures avec ce genre de produit...depuis 40 ans.

On peut prendre le produit Norauto, Facom ou celui cité dans le post précédent....

J' ai sauvé un radiateur d' habitacle qui pissait dans l' habitacle..et réparé des micro fuites de radiateur sur une

autre voiture... 

Ne pas utilisé sur une voiture qui a plein de tartre ...bien sûr ( radiateur quasi bouché ).

Posté(e)

le LDR c'est un peu gras au toucher, il faudra nettoyer un peu les tapis je pense - je suggere de balancer 1 ou 2 kilos de riz pour absorber un maximum, ensuite repasser avec de l'eau claire, ou ca va laisser des taches.

Posté(e)

C'est bien du liquide de refroidissement :(

Combien ça vaut le changement du radiateur environ?

est-ce facile d'acces?

Posté(e)

J'ai payé 520€ dans un garage indépendant. 320€ le radiateur.

Posté(e)

Je pense que c'est ce qu'il a dit mais c'est un garagiste indépendant, chez Audi, ce sera facilement le double (si ce n'est pas plus...)

Posté(e)
Il y a 13 heures, meestrian a dit :

520€ Main d’œuvre inclus?

Oui avec la main d'œuvre incluse.

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai appelé 3 garages aucun des deux ne veut pas toucher au radiateur.

L'accès est aussi difficile?

Avez-vous des garages à me conseiller dans le département 02-77?

A+

Posté(e)

Bonjour,

je dirais déjà il faut disposer une seconde voiture,

ensuite avoir de la place pour la dépose du tableau bord, il y à pas de démontage pour sortir le bloc chauffage,

il faut vider la clim, et ensuite ne pas se poser de question pour se qui et du changement des échangeurs, pour ma part j'ai changer évaporateur de clim, j'ai fait le changement du radiateur de chauffage avec,

pour info Passat tdi 130,

IMG_20220615_124135.jpg

Posté(e)

Bonjour,

il faut arriver à sortir le boitier complet pour ma part pour pouvoir changer les 2 échangeurs,

IMG_20220615_153756.jpg

Posté(e)
Le 01/09/2023 à 16:03, Teckhnoman a dit :

J'ai payé 520€ dans un garage indépendant. 320€ le radiateur.

j'ai un devis à 1350€ dans un petit garage du coin :(

Posté(e)

Quand je met la clim ou le chauffage j'ai une forte odeur

Est-ce normal?

Quand la clim est coupé je n'ai pas d'odeur.

Posté(e)

Demande l'avis d'un garagiste indépendant déjà car nous, comment veux-tu que l'on te certifie que cela vient de là? ;)

As tu tenté de "goûter" le liquide? S'il est légèrement sucré, c'est du liquide de refroidissement... mais si c'est de l'eau, le problème est visiblement ailleurs :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir les amis

Mon véhicule est au garage pour changer le radiateur de chauffage.

Je vous tiendrai au courant.

A+