Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin!!! Et plein de questions!

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui passent encore ici! 
depuis un moment je lorgne sur une voiture pour me faire plaisir… 

… et j’ai enfin trouvé! 
demain AP-Smiles_u1F60A.png je récupère (si tout va bien, hein…) ma S8 phase 2 de 2009, 185k… 

Voiture complètement stock. 

En parcourant tous vos forums, j’ai plein de questions sur les futures opérations:

- allumage: des réf particulières pour les bobines et bougies (je comptais mettre du NKG respectivement 48041 et 5547)

- freinage: quel diamètre pour les disques av et ar (plusieurs réf proposées par les revendeurs) et surtout, que conseillez-vous pour upgrader un peu les freins acier d’origine: j’ai vu des hella pro high carbon pour les disques et plaquettes… d’autres suggestions? Et où trouver des durite type aviation?

- ah….. vidange: huile et viscosité: 5w40 comme depuis le début, ou 10w60…

castrol ou Shell hélix ???

- réfection des pompes à carburant hp: où trouver les kits? Audi?

-... et enfin: conseil pour reprog ethanol IDF ? 

voilà c’est tout pour ce soir ;)) demain des photos! 

Modifié par pracolas

Les bougies, met les modèles d’origine. De tête c’est bien la bonne réf. 

les bobines ça devrait aller aussi. 
l’huile, je suis passé sur de la 5w50 Igol, c’est très bien. 10w60, j’éviterais. Pas assez fluide à froid. 

• Aime 1

Bougies  (sur ma A4, l'autre est diesel) NGK depuis que je l'ai, changées une fois apres acquisition, une deuxieme fois apres environ 60m km, absolument RAS. Bobines de R8 posées par Audi suite a un rappel, ca m'a couté 0. Pompe a carburant changée une fois apres 20 ans de service, RAS.

Huile: Petronas Syntium - je suis resté la dessus apres avoir remarqué plus de souplesse et réduction du bruit moteur. Un peu plus cher mais je sais ou trouver en promo, j'ai constaté aussi une baisse de conso.

Freins: je suis passé en Brembo apres monte en Ferodo de l'ancien proprio. Raison, trop de poussiere venant des patins. RAS depuis, ca freine dur.

Amuses toi bien avec la nouvelle.

Merci pour ces premières réponses…

manu, tu te sers ou pour la petronas?

Le 25/08/2023 à 07:53, Manu_Quattro a dit :

Bougies  (sur ma A4, l'autre est diesel) NGK depuis que je l'ai, changées une fois apres acquisition, une deuxieme fois apres environ 60m km, absolument RAS. Bobines de R8 posées par Audi suite a un rappel, ca m'a couté 0. Pompe a carburant changée une fois apres 20 ans de service, RAS.

Huile: Petronas Syntium - je suis resté la dessus apres avoir remarqué plus de souplesse et réduction du bruit moteur. Un peu plus cher mais je sais ou trouver en promo, j'ai constaté aussi une baisse de conso.

Freins: je suis passé en Brembo apres monte en Ferodo de l'ancien proprio. Raison, trop de poussiere venant des patins. RAS depuis, ca freine dur.

Amuses toi bien avec la nouvelle.

Salut, j’ai cherché des réf Brembo mais le site ne me propose que les disques AR… tu as les refs pour l’avant? 

Ce we, début des travaux:

- commande de 4 pneus neufs: j’ai pris des Bridge Potenza sport… d’après les avis sur d’autres forums, ils avaient l’air pas mal, et beaucoup moins chers que les PS4 avec une ristourne en plus…

- démontage des pompes lave glace et lave phare: les deux ne fonctionnaient pas. Après recherche infructueuse d’un fusible fautif, j’ai démonté le revêtement de l’aile, sorti les deux pompes: aucune ne fonctionne sur 12v…. Par contre quand je les actionnent, celle du lave phare reçoit bien 12v de façon séquentielle, mais celle du lave glace ne reçoit que qq volts … à voir avec les nouvelles commandées ce matin.

La suite:

- reflechir à changer les bras de suspension avant et les combinés boudins amortisseurs avant…

- la vidange, certainement en 5w50 

… puis les freins (acier) un peu plus tard, mais bizarrement, les freins avants sont difficilement trouvable en qualité « performance »…

La Yacco est un poil plus protectrice que la Igol, mais ce sont deux huiles compétition compatibles 502.00, avec un très bon HTHS. Et la Igol est très significativement moins chère. 

Ce sont toutes les deux de vraies huiles de synthèse PAO esters, pas de la pauvre Castrol à base d’huile minérale hydrocraquée…

Merci pour l’huile! Des bons plans pour en trouver?

Le 27/08/2023 à 07:21, pracolas a dit :

Salut, j’ai cherché des réf Brembo mais le site ne me propose que les disques AR… tu as les refs pour l’avant? 

J'habite en Angleterre et c'est des freins pour A6C6

il y a 22 minutes, Manu_Quattro a dit :

J'habite en Angleterre et c'est des freins pour A6C6

t'as une ref par hasard? j'ai cherché, et mm problème: uniquement les disques AR...

ah ok, tant pis ;)

Sinon, au bout de qq jours de repos forcé, ma voiture pique de l'av droit... 

Ancien (et actuel) propriétaire d'une allroad C5, je connais un pneu les suspensions pneumatiques ;) 

Mais du coup, plusieurs options concernant les marques: 

- ARNOTT, MIESSLER, et même Bilstein sont dispo. 

Question prix, miesmler est le mieux placé, puis Arnott sui Bilstein, avec à chaque fois un chef de x2: 2 miessler pour 1 Arnott et 2 Arnott pour un Bilstein...

Un retour sur ces fabricants? 

Sinon, concernant les huiles, je regardais pour de la 5w50, et j'ai trouvé de la VALVOLINE VR1, un peu plus abordable que la Igol... 

D'après certains commentaires, haute teneur en additifs phosphorés...

des retour sur cette huile? 

Salut pracolas,

Félicitations, pour les suspensions, ARNOTT a bonne presse apparemment.

Sinon, elle ressemble à quoi ton S8? AP-Smiles_u1F609.png

Ah oui, c’est vrai, j’ai zappé les photos… 

Ca attendra le we prochain ;)

encore 2 questions en cours:

- toujours pas décidé quelle huile mettre dedans… entre les pris des fois un peu prohibitifs pour les 12L, les commentaires sur la faible longévité de certaines huiles “competition”, l’intérêt du 5w50 vs le 5w40, je voudrais pas faire de bêtise…

- et puis pour les suspensions, je comptais partir sur du Arnott, mais j’ai lu pas mal de retour négatif aussi. Alors que Miessler semble plus neutre en terme de retours…

Les suspensions, pour moi c'est un peu la loterie: tu vas avoir les pros et les contres pour telle marque. Et tu vas avoir ceux qui n'auront jamais à changer leurs suspates...

Perso, je verrai bien le cas échéant...mais Arnott quand même! AP-Smiles_u1F609.png

Salut,

Pour les suspensions, j'ai mis du aerosus en premier qui a tenu 5ans et 50 000km... Ensuite du miessler, j'ai du en changer un pour un problème électrique interne et miessler a fait l'échange en garantie hyper rapide sans attendre le retour de celui hs : au top. A voir dans le temps

Les bilstein doivent être top ... au vu du prix :)

Merci de vos retour. 
oui le bilsteins sont sensés être top… mais bon…

compte tenu des bons retours sur miesler et surtout du SAV, je pense que je vais partir la dessus…

sinon, autre sujet pas trop éloigné, celui des bras… je comptais retarder un peu, mais ce matin, en roulant fenêtre ouverte, j’entendais de nombreux clacs lorsque je tourne le volant en roulant (quasiement pas à l’arrêt).

le CT dis bien qu’il faut faire qq chose sur les bras, et aussi le Mecano du précédent proprio.
j’espère que ce n’est pas la crémaillère…

bref, je compte partir sur du lemforder, mais impossible de trouver les bras inf ar pour l’avant… quelqu’un a une réf ?

il n’y a que les gros bras inf avt… 

merci de vos retours!

ah oui, aussi, il y aura des photos ce soir ;)

Alors j’ai cherché un peu et en fait les s8 d3 ph2 ont bien des bras inf ar (a l’avant…) spécifique de part leur Silentbloc…

du coup, c’est soit Audi, soit un sb pas adapté… mais Audi vend juste le SB… c’est déjà ça.

donc, comme c’est un peu le bazar, je vais commencer juste par le haut, avec 2 lemforder et des miessler.

sinon, qq photos avant la pluie…IMG_7092.thumb.jpeg.0791d33553e8048eb33789b32d4ac067.jpeg

IMG_7091.jpeg

IMG_7093.jpeg

oui, toit en verre des "françaises"... J'aimais bien le toit solaire de mon allroad C5... 

• 2 semaines plus tard...

Aller, une question de plus:

en mode séquentiel, la palette de gauche est (-) celle de droite (+), jusque là pas de soucis

MAIS … sur l’affichage du compteur, le 6 est à gauche et le 1 à droite…. Certes… mais du coup il faut « cliquer » à gauche pour décaler le curseur à droite… 

un moyen de changer l’ordre d’affichage (le 1 à gauche eg le 6 à droite…. )?

Il y a la même incohérence avec le levier de vitesses : tu pousses pour monter les rapports (alors que tu es collé au fond du siège) et tu tires pour descendre les rapports (alors que tu freines et que tu va naturellement vers l'avant).

Pour un motard, c'est tout à l'envers et il faut sans cesse y penser .....

Certains ont modifié en inversant les fils au niveau du levier (et en changeant les signes + et -), peut-être que tu peux en faire autant avec les palettes ?

Ben en fait les palettes sont à l’endroit je pense … c’est l’affichage: en plus il va se 6 à 1. C’est complètement illogique…