Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ceux qui passent encore ici! 
depuis un moment je lorgne sur une voiture pour me faire plaisir… 

… et j’ai enfin trouvé! 
demain AP-Smiles_u1F60A.png je récupère (si tout va bien, hein…) ma S8 phase 2 de 2009, 185k… 

Voiture complètement stock. 

En parcourant tous vos forums, j’ai plein de questions sur les futures opérations:

- allumage: des réf particulières pour les bobines et bougies (je comptais mettre du NKG respectivement 48041 et 5547)

- freinage: quel diamètre pour les disques av et ar (plusieurs réf proposées par les revendeurs) et surtout, que conseillez-vous pour upgrader un peu les freins acier d’origine: j’ai vu des hella pro high carbon pour les disques et plaquettes… d’autres suggestions? Et où trouver des durite type aviation?

- ah….. vidange: huile et viscosité: 5w40 comme depuis le début, ou 10w60…

castrol ou Shell hélix ???

- réfection des pompes à carburant hp: où trouver les kits? Audi?

-... et enfin: conseil pour reprog ethanol IDF ? 

voilà c’est tout pour ce soir ;)) demain des photos! 

Modifié par pracolas
Posté(e)

Les bougies, met les modèles d’origine. De tête c’est bien la bonne réf. 

les bobines ça devrait aller aussi. 
l’huile, je suis passé sur de la 5w50 Igol, c’est très bien. 10w60, j’éviterais. Pas assez fluide à froid. 

• Aime 1
Posté(e)

Bougies  (sur ma A4, l'autre est diesel) NGK depuis que je l'ai, changées une fois apres acquisition, une deuxieme fois apres environ 60m km, absolument RAS. Bobines de R8 posées par Audi suite a un rappel, ca m'a couté 0. Pompe a carburant changée une fois apres 20 ans de service, RAS.

Huile: Petronas Syntium - je suis resté la dessus apres avoir remarqué plus de souplesse et réduction du bruit moteur. Un peu plus cher mais je sais ou trouver en promo, j'ai constaté aussi une baisse de conso.

Freins: je suis passé en Brembo apres monte en Ferodo de l'ancien proprio. Raison, trop de poussiere venant des patins. RAS depuis, ca freine dur.

Amuses toi bien avec la nouvelle.

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses…

manu, tu te sers ou pour la petronas?

Posté(e)
Le 25/08/2023 à 07:53, Manu_Quattro a dit :

Bougies  (sur ma A4, l'autre est diesel) NGK depuis que je l'ai, changées une fois apres acquisition, une deuxieme fois apres environ 60m km, absolument RAS. Bobines de R8 posées par Audi suite a un rappel, ca m'a couté 0. Pompe a carburant changée une fois apres 20 ans de service, RAS.

Huile: Petronas Syntium - je suis resté la dessus apres avoir remarqué plus de souplesse et réduction du bruit moteur. Un peu plus cher mais je sais ou trouver en promo, j'ai constaté aussi une baisse de conso.

Freins: je suis passé en Brembo apres monte en Ferodo de l'ancien proprio. Raison, trop de poussiere venant des patins. RAS depuis, ca freine dur.

Amuses toi bien avec la nouvelle.

Salut, j’ai cherché des réf Brembo mais le site ne me propose que les disques AR… tu as les refs pour l’avant? 

Posté(e)

Ce we, début des travaux:

- commande de 4 pneus neufs: j’ai pris des Bridge Potenza sport… d’après les avis sur d’autres forums, ils avaient l’air pas mal, et beaucoup moins chers que les PS4 avec une ristourne en plus…

- démontage des pompes lave glace et lave phare: les deux ne fonctionnaient pas. Après recherche infructueuse d’un fusible fautif, j’ai démonté le revêtement de l’aile, sorti les deux pompes: aucune ne fonctionne sur 12v…. Par contre quand je les actionnent, celle du lave phare reçoit bien 12v de façon séquentielle, mais celle du lave glace ne reçoit que qq volts … à voir avec les nouvelles commandées ce matin.

La suite:

- reflechir à changer les bras de suspension avant et les combinés boudins amortisseurs avant…

- la vidange, certainement en 5w50 

… puis les freins (acier) un peu plus tard, mais bizarrement, les freins avants sont difficilement trouvable en qualité « performance »…

Posté(e)

La Yacco est un poil plus protectrice que la Igol, mais ce sont deux huiles compétition compatibles 502.00, avec un très bon HTHS. Et la Igol est très significativement moins chère. 

Posté(e)

Ce sont toutes les deux de vraies huiles de synthèse PAO esters, pas de la pauvre Castrol à base d’huile minérale hydrocraquée…

Posté(e)

Merci pour l’huile! Des bons plans pour en trouver?

Posté(e)
Le 27/08/2023 à 07:21, pracolas a dit :

Salut, j’ai cherché des réf Brembo mais le site ne me propose que les disques AR… tu as les refs pour l’avant? 

J'habite en Angleterre et c'est des freins pour A6C6

Posté(e)
il y a 22 minutes, Manu_Quattro a dit :

J'habite en Angleterre et c'est des freins pour A6C6

t'as une ref par hasard? j'ai cherché, et mm problème: uniquement les disques AR...

Posté(e)

ah ok, tant pis ;)

Sinon, au bout de qq jours de repos forcé, ma voiture pique de l'av droit... 

Ancien (et actuel) propriétaire d'une allroad C5, je connais un pneu les suspensions pneumatiques ;) 

Mais du coup, plusieurs options concernant les marques: 

- ARNOTT, MIESSLER, et même Bilstein sont dispo. 

Question prix, miesmler est le mieux placé, puis Arnott sui Bilstein, avec à chaque fois un chef de x2: 2 miessler pour 1 Arnott et 2 Arnott pour un Bilstein...

Un retour sur ces fabricants? 

Posté(e)

Sinon, concernant les huiles, je regardais pour de la 5w50, et j'ai trouvé de la VALVOLINE VR1, un peu plus abordable que la Igol... 

D'après certains commentaires, haute teneur en additifs phosphorés...

des retour sur cette huile? 

Posté(e)

Salut pracolas,

Félicitations, pour les suspensions, ARNOTT a bonne presse apparemment.

Sinon, elle ressemble à quoi ton S8? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Ah oui, c’est vrai, j’ai zappé les photos… 

Ca attendra le we prochain ;)

encore 2 questions en cours:

- toujours pas décidé quelle huile mettre dedans… entre les pris des fois un peu prohibitifs pour les 12L, les commentaires sur la faible longévité de certaines huiles “competition”, l’intérêt du 5w50 vs le 5w40, je voudrais pas faire de bêtise…

- et puis pour les suspensions, je comptais partir sur du Arnott, mais j’ai lu pas mal de retour négatif aussi. Alors que Miessler semble plus neutre en terme de retours…

Posté(e)

Les suspensions, pour moi c'est un peu la loterie: tu vas avoir les pros et les contres pour telle marque. Et tu vas avoir ceux qui n'auront jamais à changer leurs suspates...

Perso, je verrai bien le cas échéant...mais Arnott quand même! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Salut,

Pour les suspensions, j'ai mis du aerosus en premier qui a tenu 5ans et 50 000km... Ensuite du miessler, j'ai du en changer un pour un problème électrique interne et miessler a fait l'échange en garantie hyper rapide sans attendre le retour de celui hs : au top. A voir dans le temps

Les bilstein doivent être top ... au vu du prix :)

Posté(e)

Merci de vos retour. 
oui le bilsteins sont sensés être top… mais bon…

compte tenu des bons retours sur miesler et surtout du SAV, je pense que je vais partir la dessus…

sinon, autre sujet pas trop éloigné, celui des bras… je comptais retarder un peu, mais ce matin, en roulant fenêtre ouverte, j’entendais de nombreux clacs lorsque je tourne le volant en roulant (quasiement pas à l’arrêt).

le CT dis bien qu’il faut faire qq chose sur les bras, et aussi le Mecano du précédent proprio.
j’espère que ce n’est pas la crémaillère…

bref, je compte partir sur du lemforder, mais impossible de trouver les bras inf ar pour l’avant… quelqu’un a une réf ?

il n’y a que les gros bras inf avt… 

merci de vos retours!

ah oui, aussi, il y aura des photos ce soir ;)

Posté(e)

Alors j’ai cherché un peu et en fait les s8 d3 ph2 ont bien des bras inf ar (a l’avant…) spécifique de part leur Silentbloc…

du coup, c’est soit Audi, soit un sb pas adapté… mais Audi vend juste le SB… c’est déjà ça.

donc, comme c’est un peu le bazar, je vais commencer juste par le haut, avec 2 lemforder et des miessler.

sinon, qq photos avant la pluie…IMG_7092.thumb.jpeg.0791d33553e8048eb33789b32d4ac067.jpeg

IMG_7091.jpeg

IMG_7093.jpeg

Posté(e)

oui, toit en verre des "françaises"... J'aimais bien le toit solaire de mon allroad C5... 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aller, une question de plus:

en mode séquentiel, la palette de gauche est (-) celle de droite (+), jusque là pas de soucis

MAIS … sur l’affichage du compteur, le 6 est à gauche et le 1 à droite…. Certes… mais du coup il faut « cliquer » à gauche pour décaler le curseur à droite… 

un moyen de changer l’ordre d’affichage (le 1 à gauche eg le 6 à droite…. )?

Posté(e)

Il y a la même incohérence avec le levier de vitesses : tu pousses pour monter les rapports (alors que tu es collé au fond du siège) et tu tires pour descendre les rapports (alors que tu freines et que tu va naturellement vers l'avant).

Pour un motard, c'est tout à l'envers et il faut sans cesse y penser .....

Certains ont modifié en inversant les fils au niveau du levier (et en changeant les signes + et -), peut-être que tu peux en faire autant avec les palettes ?

Posté(e)

Ben en fait les palettes sont à l’endroit je pense … c’est l’affichage: en plus il va se 6 à 1. C’est complètement illogique…

Posté(e)

Va te falloir reprogrammer l’affichage, donc rentrer dans le code du porte instruments. Bon courage…

Posté(e)

Y’a pas un truc du style “codage long” avec une option dte à gche ou gche a dte?

Posté(e)

Bon quelques news:

hier, retour du garage pour vidanges boite/ponts/torsen et ... flexfuel "sur mesure".

Pour la boite, impossible de sortir la crépine sans déposer la ligne d'échappement... mais boulons bloqués entre collecteur et tresse. 2 choix: "on laisse la crépine ou on tente le tout pour le tout: risque: casser dedans et avoir a sortir le collecteur... et donc le moteur..." J'ai opter pour laisser la crépine. Toute l'huile a été vidangée et les aimants nettoyés. 

Pour le flexfuel, la voiture marche nickel, sauf le démarrage à froid... AP-Smiles_u1F61E.png mais bon...

et puis sur le chemin du retour, alors que tout marche nickel: témoin moteur allumé. Je me dis: "argh, c'est les sondes lambda avec l'éthanol..." mais non, ce sont mes clapets d'admission.

J'ai ouvert un post spécifique pour la question AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Pendant les vacances: amortisseurs avants (en espérant que ca réglé mes pb de fuite) et bras de suspects sup (en espérant que ca réglé mes problèmes de bruits métalliques dans la suspension et dans la direction: j'espère que c'est pas la crémaillère!!!)

Posté(e)
Le 14/10/2023 à 12:11, pracolas a dit :

Bon quelques news:

hier, retour du garage pour vidanges boite/ponts/torsen et ... flexfuel "sur mesure".

Pour la boite, impossible de sortir la crépine sans déposer la ligne d'échappement... mais boulons bloqués entre collecteur et tresse. 2 choix: "on laisse la crépine ou on tente le tout pour le tout: risque: casser dedans et avoir a sortir le collecteur... et donc le moteur..." J'ai opter pour laisser la crépine. Toute l'huile a été vidangée et les aimants nettoyés. 

Pour le flexfuel, la voiture marche nickel, sauf le démarrage à froid... AP-Smiles_u1F61E.png mais bon...

et puis sur le chemin du retour, alors que tout marche nickel: témoin moteur allumé. Je me dis: "argh, c'est les sondes lambda avec l'éthanol..." mais non, ce sont mes clapets d'admission.

J'ai ouvert un post spécifique pour la question AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Pendant les vacances: amortisseurs avants (en espérant que ca réglé mes pb de fuite) et bras de suspects sup (en espérant que ca réglé mes problèmes de bruits métalliques dans la suspension et dans la direction: j'espère que c'est pas la crémaillère!!!)

Question concernant la vidange de boite, il y a un réapprentissage ou des manip particulière à effectuer après?

Merci

Posté(e)

Bon quelques news:

cette semaine: changement des amortisseurs/suspensions.

- remplacement des combinés avants par des Miessler. La qualité semble bonne à première vue. Lors de l'essai, les différents niveaux d'amortissement semblent ok. Pour l'instant, plus de fuite ;)

- remplacement des bras supérieurs par des Lemforder. Le plus gros soucis, comme d'hab (identique sur mon AR C5) ce sont les boulons sup des fusées. 2h30 pour la première. la deuxième: chalumeau sur la fusée et clés a choc en continu sur la vis: 2 min pour détruire toute l'alumine! Nickel!

- remontage des belettes de direction: elles étaient montées à moitié. 

Depuis, plus de bruit de claquement sec que j'avais ;)

Par contre, hier, sur l'autoroute: averse comme on en voit rarement: 5 cm d'eau sur l'autoroute pendant près de 30 min. Tout se passait bien, jusqu'à ma pause café après le déluge: Defaut ESP, moteur/boite en mode sécu. Les 200 derniers km à max 70 (max 1800tr/min), et une puissance d'apex près 10cv. Certaines cotes se prenaient à 27 km/h!!

Bref, VAGCOM à l'arrivée: 

Adresse 03: Freins ABS       Labels: 4E0-910-517.lbl
    No. VAG du calculateur: 4E0 910 517 K    Mat: 4E0 614 517 CR
       Pièce et/ou version: ESP 5.7 allrad  H50 0650
           Codage logiciel: 0001627
              Code atelier: WSC 02313 000 00000
                      VCID: 2B5563A28AD915CB4F-807F
Les codes défaut ont été effacés.

1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur 
            P1857 - 000 - 

Et des codes de renvoi vers l'ABS au niveau moteur et boite. 

Du coup, des questions:

- ou est le calculo moteur ?

- ou est le calculo ESP (ABS?) ?

- ou passe les fils de com entre les deux ?

- est-ce que mon intervention sur les amortos a pu créer le pb : J'ai du bouger un peu les cables à l'avant droit du pare-brise pour atteindre la vis de coupelle d'amortisseur droit...

- est-ce que ça peut être du à la pluie et à l'eau sur la route: infiltration quelque part ??

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

J’ai lu sur d’autres forum que ce code erreur pouvait venir des débitmètres (l’esp tirant le message de « charge directement du débitmètre…). J’ai démonté mes 2 boites à air et elles sont bien sèches… les débitmètres n’ont pas l’air d’avoir pris l’eau.

Posté(e)

Alors là, si en plus tu as vérifié les boîtes et débimètres... Bon courage pour la suite.

Posté(e)

le truc c'est que je n'ai pas d'autres erreurs sur l'e calculo moteur (à part mon erreur de commande de clapets d'admission, mais qui ne pose pas de problème plus que ça jusqu'à maintenant...)

et les codes erreurs ABS reviennent même moteur éteint, dès que je les efface...

et le tout est survenu après m'être arrêté 5 minutes... 

Posté(e)

Bon, j’ai potassé les schémas elec.

il y a 2 fils qui partent de l’ECU 1 vers le calculateur ABS. J’ai vérifié la continuité: RAS. 

est-ce que ça pourrait venir de la panne des volets d’admission? 
parceque quand je passe au VCDS, moteur arrêté, je peux supprimer le défaut du aux clapets, mais pas celui de « charge moteur » sur le calculo ABS…, même après avoir effacé le défaut des clapets…