Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin!!! Et plein de questions!


pracolas

Messages recommandés

Moi ça m’arrive au démarrage dans des conditions humides. En insistant ça redémarre correctement. Donc lié à l’humidité. Je profite du nettoyage de mes filtres BMC pour vérifier les branchements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand il fait humide j’ai le même message que toi dans le calculateur ESP, le calculateur de boîte, et des messages de masse au niveau du moteur (calculateurs 1 et 2), notamment liés aux débitmètres. Je démarre et elle cale. Ça me le fait plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle démarre correctement. Là je viens de la démarrer après nettoyage et remontage des filtres, nettoyages des prises des débitmètres à la bombe contact, et réparation de la gaine du faisceau de débitmètre conducteur qui était un peu abîmée. Démarrage au quart de tour, malgré l’humidité ambiante et la pluie qui est tombée / tombe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm…

et tu as des défauts « débitmètres » sur les calculateurs moteur? 
parceque moi j’ai pas…

 

tu as vu des endroits fragiles sur les faisceaux jusqu’aux débitmètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi exactement comme codes erreur au niveau moteur ? Ce que tu as dans le calculateur ESP, c’est lié à un problème de signal de charge non envoyé par le calculateur moteur au calculateur ESP et au calculateur de boîte. 
j’avais la gaine de mon faisceau débitmètre côté conducteur qui était déchirée à plusieurs endroits. J’ai entouré de scotch d’électricien pour que ce soit étanche, au cas où l’humidité passerait par là, même si ça me surprendrait. Mais là concrètement, malgré le froid et l’humidité, elle a démarré au quart de tour après remontage de mes filtres à air BMC et nettoyage des prises des débitmètres des deux côtés. 
je verrai demain après une bonne pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté moteur j’ai mon code erreur concernant mon moteur des clapets d’admission (mais qui s’efface sans problème) et le code « voir erreur ABS » ou qq chose comme ça…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre que tu ne puisses pas supprimer celui du calculateur ESP si tu n’as plus de code erreur dans les calculateurs moteur… 😳

Tu as essayé de faire un scan complet et de supprimer tous les codes erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune difficulté à démarrer ce matin pour info, malgré une nuit sous la pluie.  Tu as peut être de l’humidité dans un connecteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j’ai déjà passer mes connecteurs abs, ECUs et débitmètres à la bombe contacts et soufflette… :/

dans le doute j’ai commandé 2 débitmètres. On verra si ça change qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques news:

par acquis de conscience, j’ai changer les débitmètres pour voir: ça a rien changé!

du coup, je dois retourner chez le préparateur pour remettre la carto d’origine histoire de partir sur des bases saines, mais il est à plus de 3h de route (en mode dégradé bien sûr…).

 

donc la j’ai commandé un moteur pour les papillons d’origine pour voir si ça change qq chose …

 

plus qu’à espérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, comme je le dis dans mon autre post, j’ai changé le moteur de clapets d’admission.

cela a bien supprimé les codes erreurs spécifiques à ce problème, mais n’a malheureusement pas supprimer le pb au niveau des modules ABS et BAV (absence de com de l’info de la charge moteur).

ce qui est bizarre, c’est que ces codes reviennent systématiquement juste après les avoir effacés, même sans démarrer le moteur… 

 

du coup aujourd’hui, je n’ai plus que 3 vides erreurs sur ma voiture:

ABS: pb de charge moteur

BAV: pb de charge moteur

ECU: voir pb module ABS

je n’ai même pas de voyant moteur allumé!

 

… 

j’ai rdv semaine prochaine pour réinstallation de la map d’origine…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, c’était bien la map flexfuel qui a pete les plombs…

ils m’ont redeveloped une nouvelle map qui a l’air de bien marcher et a aussi fait rentrer la conso dans la normale…

 

par contre, depuis mon changement de suspension avant, j’ai une sorte de bruit de roulement alternatif, comme si qq chose frottait à chaque tour de roue.

c’est pas les freins, ça change pas en fonction de la trajectoire ni de la hauteur de la suspension…

est-ce que ça pourrait être du à la géométrie?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j’ai enfin pu monter les bras inf et les biellettes de barre stab.

cet aprèm c’est la geo! Enfin… 

 

mon bruit augmente petit à petit, et disparaît presque complètement lorsque je tourne à droite …

donc à priori diag de roulement de roue droit. 
j’avais peur, mais en regardant Elsa, ça semble super simple à changer! Pas de susp à démonter!

jai du coup commandé 2 SKF « complets » pour une centaine d’euros chacun…

j’espère juste que c’est bien ça! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Y’a vraiment plus personne ici..🧐

fonalement, c’était bien le roulement de roue gauche, alors de le bruit disparaissait quand je tournais à droite…

du c ou p changement des 2 roulements, 2 têtes des cardan.

reste les bielettes complètes de direction car elles sont grippées et geo impossible.

ensuite le train avant sera tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, non! Je dois être le seul à venir dans la section régulièrement. AP-Smiles_u1F609.png

Bref, tant mieux, comme tu dis, bientôt un train avant neuf! Bravo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...