Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous , il y a 2 semaines sur l'autoroute  m'a voiture (A6 allroad bitdi 2013) ma affiché en orange "direction assisté défaillante, vous pouvais continuer à rouler" .

Je suis donc sortie  de l'autoroute  et au moment  de me stationner le message à changer en rouge  " direction assisté défaillante arrêté le véhicule " suivi  de plusieurs  voyant comme TPMS, ASR, ABS, suspension réglable non disponible,  start and stop non disponible.  Le véhicule  à était pris en charge  et déposé  chez audi.  Après bientôt 3 semaines toujours pas reçu de devis  et au téléphone  audi m'annonce qu'il faut changer  la cremaillere de direction assistée  et la batterie.  Bref je doute un peut  du sérieux  de cette atelier audi, manque de communication et de sérieux  3 semaines et toujours pas de devis, jamais personne de disponible au téléphone. Connaissez vous un bon garage sérieux  dans L'OISE 60  ou même le Val-d'Oise 95  . Merci 

Posté(e)

franchement, la batterie c'est sûr vu la guirlande de témoins qui n'ont rien à faire ensemble. La crémaillère de direction je doute un peu, mais le premier step c'est la batteie à changer. De làà à te faire patienter 3 semaines... Ils veulent sûrement gonfler la facture en main d'oeuvre inutile? 

Posté(e)

Ba je suis du même avis  que toi surtout  qu'au téléphone  il m'annonce déjà que le prix seul déblayé crémaillère c'est 3000euros . Je vais cherché  un garage  dans l'oise car c'était  sur la route des vacances  donc la elle est à plus de 350km de chez moi. 

Posté(e) (modifié)

Sans tirer sur l'ambulance c'est le mois d'Aout... Déjà de base en region parisienne c'est 2 mois de délai pour un rendez vous d'entretient alors pendant l'été ca doit etre pire... Même si je te l'accorde c'est tres tres désagréable et un manque de professionnalisme. 

Pour ton probleme perso je commencerai par leur demander de changer la batterie. Ca va leur prendre trois fois rien et tu seras rapidement fixé avant d'engager de lourds frais. 

Car la farandole de voyant ca pue la batterie HS. Elle est d'origine? 

Tu avais des problèmes avec la direction avant puis pendant le message?

Modifié par shreck
Posté(e)

Oui je prends  en compte que c'est le mois août mais c'est abusé. 

Quand le message  c'est affiché  en orange non la direction  fonctionné , c'est quand je suis sortie  et Ue j'ai  mis un plus gros coup de volant  pour ma stationner en bataille  que le message  en rouge c'est mis et que le volant  et devenu dure . Je ne sais pas I la batterie  et d'origine probablement que oui 

Posté(e)

Faut les calmer et demander de rien toucher à la voiture. Tu demandes une nouvelles batterie, tu vas la bas avec un vcds et un pc portable au cas où ils auraient retiré quelque chose, ça te permettra de voir les dates de défaut et de savoir si ils ont touché quelque chose. 

Tu rentres chez toi tranquillou et tu demandes rdv dans un garage que tu connais.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos conseils,  pour les nouvelles. C'était  finalement  bien la crémaillère de direction.  J'ai  trouvé  une crémaillère  en reconditionné chez (era benelux) montage effectué, la direction  fonctionne néanmoins le garagiste  à quelques  problèmes  pour le codage et retirer  les codes défauts  des suspension, asr, et le voyant de la direction. Chez audi il ne veulent pas effectuer  la manipulation  car le véhicule  a subi une reprogrammation, du coup je suis dans l'impasse  avec un véhicule  qui fonctionne  à moitié  

• :: Bagheera a changé le titre en : Problème de direction assistée et conseils
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

1 an plus tard ça en est ou ton affaire de codes default??