Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

j'ai posté un sujet il y a quelques temps de ça concernant un "Accout de transmission". Je rouvre un nouveau sujet parceque le problème est de plus en plus génant et certainement dangereux.

j'ai toujours mon accout de transmission en reprise de régime et je pense de plus en plus qu'il pourrait bien sagir d'un cardan (voire 2 sad.gif ), je m'explique:

A vitesse stabilisée, si je joue avec l'accélérateur, on sent un "CLAC" et comme un transfert de masses.

A trés basse vitesse en 1ère, la voiture joue à saute mouton!!!

En mettant la voiture sur cales, je note un jeu dans le sens de rotation des roues, quand je les fait tourner vers l'avant ou l'arrière. Elles tournent de quelques centimètres sans sentir aucune résistance.

Pensez vous comme moi qu'il s'agisse d'un pb de cardan? coucou.gif

A part un pb de ralenti pas stable, le moteur envoie trés bien, et les montées en régime sont exemplaires.

(De plus j'ai noté du jeu latéral dans la roue avant droite + vibrations imporantes en virage ou courbe à gauche, j'ai regardé d'ou cela provenait... (voir foto). Je fais changer, soit la pièce en question, soit directement les 2 triangles dont les silent blocs sont déjà bien malades, la semaine prochaine)

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me poser des questions car je n'ai pas forcément bien décris le pb.

J'ai carrément les boules de conduire comme ça! sad.gif

post-1420-1134070970_thumb.jpg

Modifié par lugano
Posté(e)

sur la photo cà ressemble à une rotule de biellette de direction

à changer impérativement s il y a du jeu

Posté(e)

Oui là j'y coupe pas!

Mon garagiste me dit de changer tout l'axe, parceque si il ya un tel jeu, le risque c'est que de l'autre bout (partie vers le moteur) il y ait une bonne usure.

A faire impérativement?

Posté(e)

Salut....

Un conseil,n'oublie pas de faire contrôler et régler la géométrie après le remplacement de celle-ci....

bien.gifbiggthumpup.gifexclamation.gifwink.gif

Posté(e)

plutôt que les cardans je dirais bien un problème de silent boc moteur (ou tirant moteur), un acrdan mort se traduit par un claquement quand on tourne, pas par des à-coups coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Salut....

Un conseil,n'oublie pas de faire contrôler et régler la géométrie après le remplacement de celle-ci....

bien.gif  biggthumpup.gif  exclamation.gif  wink.gif

412017[/snapback]

Oui Oui c'est prévu! bien.giftongue.gif Merci

Modifié par lugano
Posté(e)

J'ai eu exactement le meme problème que toi et c'était le bras complet de la rotule qui avait du jeu sad.gif

Posté(e)

@jms: Alors, j'ai déjà changé un silent bloc moteur (celui de gauche), qui était un peu mou, mais pas de différence avec le nouveau. Mon garagiste a repris le vieux et l'a rempli avec de la colle à parebrise pour le rendre plus rigide (selon lui ces silent blocs sont des M...), et on le monte pour essayer la semaine prochaine. Donc, pour toi ce serait pas forcément un pb de cardan? merci bien de ton avis, j'espère que le déroulement de ce pb ira dans ton sens biggthumpup.gif

@hato54: Quand tu dis le bras complet, t'entend par là, la piece qui part de la biellette de direction et qui va en direction du moteur. Ou bien, l'ensemble qui va d'une roue à l'autre? (euh, j'sais pas si j'suis bien clair là? blink.gifsmile.gif ) Merci

Merci à vous, j'avance dans la résoltion de mon pb bien.gif

Posté(e)

et l'appui pendulaire (silent-bloc lui aussi...) pour les accoups ? nixweiss.gif

sinon un disque d'embrayage voilé ça fait des vibrations aussi sad.gif

il s'agit bien d'une bielette de direction sur la photo coucou.gif

Posté(e) (modifié)

'lut Tophe coucou.gif ,

beh, l'appui pendulaire est tip top, et bien serré... donc nixweiss.gif

Disque d'embrayage voilé? ...hmmm, je sais pas si ça peut avoir un lien, mais en Septembre, au démarrage au feu, quelques fois j'avais des couinements comme un disque de frein voilé, mais suffisament différent pour ne pas confondre avec un disque de frein justement! Aïe, une nouvelle piste à explorer! Tu en saurais plus sur les vibratins engendrées par le disque d'embrayage voilé, par hasard? (régime moteur, accoups éventuels...)

Merci

J'abuse avec toutes mes demandes, je sais bien, mais j'ai bien envie de retrouver le plaisir que j'avais au volant de ma voiture... Votre aide m'est super-utile!! bien.giftongue.gif

Modifié par lugano
Posté(e) (modifié)

un disque d'embrayage HS ça peut provoquer de grosses vibrations en 1ere/marche arrière comme si tu conduisais un vieux diesel, c'est pas vraiment des sauts de mouton mais plutôt de très gros tremblements de toute la caisse qui s'arrêtent une fois entièrement embrayé

pas évident que ce soit ça ton pb coucou.gif l'hypothèse du cardan me parait plausible car j'en ai un qui me fait ça aussi (des couinements en jouant de l'accélérateur, surtout en branquant...), ceci dit j'hésite encore avec une rotule, une bielette, un triangle... y'a trop de truc sur le train avant sad.gif

Modifié par Tophe
Posté(e)

Ouais c'est clair!

J'ai aussi des vibrations dans les manoeuvres en 1ère/marche arrière, mais pas encore trop envahissantes!

Tiens, j'avais pas pensé qu'au lieu que ce soit l'embrayage qui couine, ça soit mon cardan droit! bien.gifsad.gif

Posté(e)

Les cardans se sentent en courbe, ils provoquent une vibration désagréable qui va en empirant. Tu les entend aussi lors de maneuvre, par un Clac répétitifs. Et tu le vois car les souflet sont en général eclatés et fuient (ou suintent).

Ton jeux à l'accélération peut venir de la boite de vitesse aussi...

Posté(e)

coucou.gif tout le monde !

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon TT 180 depuis quelques temps (à savoir le CLAC à la coupure et à la reprise d'accélération).

Alors je confirme, c'est pas un problème de cardan. Cardan j'ai déjà eu sur d'autres voitures, ça donne pas du tout ça.

J'ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher sérieusement sur le problème, mais je pensais plutôt à un silent bloc moteur ou boîte HS (le bruit correspondrait au basculement de l'ensemble moteur-boîte ??). J'avais pensé à l'appui pendulaire, mais s'il est OK, c'est pas la peine que j'y regarde ...

Je vais faire un tour chez le concessionnaire tout à l'heure pour prendre rdv pour la distribution (encore des sous qui partent arghhh), je poserai la question à tout hasard ...

Posté(e)

C'est bien la pièce qui est vissé sur la rotule,mon garagiste à changer l'ensemble rotule + bras. Le therme exact s'appelle rotule axiale de direction,c'est ce qui m'avait trouvé au dernier CT. sad.gif

Les symptomes étaient un clac lorsque j'étais a vitesse stabilisée et que je jouais avec l'accelerateur.

Un craquement dans le train avant lorsque je braquais les roues a fond

Un claquement lorsque je montais un trottoir.

Cout de la reparation 160 euro.

Voilà,en ésperant t'avoir aidé wink.gif

Posté(e)

@hato: je porte la voiture au garage mercredi pour faire changer:

silent blocs av et ar des 2 triangles (2x8euros+ 2x 10euros) + rotules des triangles (80euros les 2) + les 2 bras de directions (200euros)... + silent blocs moteur renforcés + MO pas chère bien.gif

Normalement je devrais récupérer une voiture saine en ce qui concerne la direction!!! bien.giftongue.gif

D'ici là, j'espère ne pas avoir de pb, j'ai quelques kilometres à faire ce WE dry.gif

@Pio: J'suis intéressé par le point d'vue de ton concessionaire sur ton pb, qui semble bien etre le meme que le mien. Merci bien à toi coucou.gif

@Korbend: Ouais, j'ai peur aussi pour la boite de vitesse, j'espère pas qu'elle soit HS, sinon, il me va falloir penser à prendre la triste décision de me séparer de titine! sad.gif

Merci à tous bien.gif

Posté(e)

Salut a tous

ben moi avec du jeu dans les rotules de direction je la laisse au garage.

je préfère en louer une

mon père a cassé une rotule de direction en faisan demi tour ça fait bizarre

imagine qu'elle casse a 130km a cause d'un nid de poule

enfin se n'est que mon point de vue, chacun fait se qu'il veut.

A8 4.2

Posté(e) (modifié)

je reviens sur l'affaire de l'appui pendulaire, quand tu dis qu'il est bien serré, de quels écrous parles-tu ?

- de celui sur la BV

- des 2 sur le berceaux

- de celui sur le silent-bloc ? (celui à droite sur la photo de gauche)

user posted image

Modifié par Tophe
Posté(e)

De celui sur la boite, pas celui qui est à l'intérieur... D'ailleurs, je ne me doutais pas qu'il existait celui là! Faut que je contrôle ça! Super merci! bien.gif

@A8 4.2: Ouais, je suis d'accord avec toi, j'hésite carrément à sortir avec ce soir! Train power je crois, surtout que je dois prendre l'autoroute sur 20 bornes! dry.gif

Posté(e)

2 jours que les travaux que ont été faits sur le train avant: une véritable révolution! hot.gifbien.gif

J'ai retrouvé une voiture presque neuve et surtout le plasir de la conduire tongue.gifhot.gif

Plus de clac en montant les trottoirs et en passant les nids d'poules, et direction super précise.

Le silent bloc de boite (appui pendulaire) était effectivement HS... J'aurai gagné du temps à suivre plus vite les conseils de Tophe ( coucou.gif )

Prochaines interventions sur mon A3: mettre de l'essence et aller skier! hot.gif

Merci à tous bien.gif

Posté(e)

cool.gifbiggthumpup.gif

Donc tu as changé tout ça :

silent blocs av et ar des 2 triangles (2x8euros+ 2x 10euros) + rotules des triangles (80euros les 2) + les 2 bras de directions (200euros)... + silent blocs moteur renforcés

+ l'appui pendulaire bigsmile.gif

tu aurais une idée du temps passé (s'il est indiqué sur ta facture) ? coucou.gif

Posté(e)

ça fait l'ensemble des travaux à 500 euros (772fr ch tout compris, dont la géométrie)... ça m'semble correct biggthumpup.gif

Posté(e)

2 heures seulement ? c'est top ! hot.gif

Pour le prix de la MO moi j'ai trouvé à 37roros HT de l'heure en RP, du coup j'ai revendu tous mes outils biggthumpup.gif