Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le Q3 TDI 177cx de ma femme venant de passer les 170 000km j'aimerais effectuer une vidange de boite Auto Stronic7 et vidanger l'huile du coupleur Haldex.

Sur le site d'Audi on peut voir qu'il propose deux forfaits:

Connaissez vous le détail de ces deux forfait ?

Autrement dans les autres garages et d'après vos expériences perso, quel est le budget à prévoir pour ces deux opérations?

Merci

image.png

Posté(e) (modifié)

Salut Michel,

Je ne parlerai en premier lieu de ce que j'ai déjà fait, par moi-même, sur mon Q3 c'est à dire de l'intervention sur le coupleur Haldex. Audi se contente seulement de remplacer l'huile du Haldex et c'est 139 € (129 euros en 2017).  Cependant, comme l'a signalé avec justesse l'ami @Bap33 , cette simple vidange est insuffisante pour préserver son Quattro Haldex sur notre Q3. Il faut impérativement nettoyer en plus la pompe de précharge qui a la fâcheuse tendance à s'encrasser (la crépine du moins) au fil du temps. Cette opération peu complexe peut être faite par tout un chacun en suivant l'excellent tuto de ce même @Bap33 disponible dans le topic épinglé sur ce sous-forum : "Bricoler soi-même sur son Q3". Audi via ses CC fait donc le minimum syndical avec ce forfait vidange du Haldex :AP-Smiles_78:

Pour ce qui est de la vidange de la S-Tronic, je suis surpris par le faible coût (tout est relatif :AP-Smiles_2:) du forfait "remplacement de l'huile de la boite S-Tronic" (333 euros) :AP-Smiles_33: J'ai payé 395 euros en février 2019 pour la vidange de la boite S-Tronic chez Audi Epinal. Je ne suis donc pas certain qu'ils fassent avec ce forfait (que tu nous cites) ce qui est adéquat pour le Q3 :AP-Smiles_33:

Voir photo ci-dessous du travail réalisé lors de cette opération dans le cadre du forfait 21906881 en février 19 :

image.thumb.jpeg.3a2e70b32037d90c3116d726e97f96fd.jpeg

Modifié par Christo90
Posté(e)

A vérifier, si le TDI 177 est équipé d’une S-Tronic DQ250, j’ai également fait un tuto pour vidanger la boîte. ;D

Sinon,  à 170000 km les 2 vidanges sont recommandées.

> Tous 60000 km pour la S-Tronic (si elle a bien été faite à 120000, ça peut encore attendre un peu.

> Tous les 3 ans pour le Haldex, mais il me semblerait plus judicieux d’assortir cet intervalle d’un kilométrage à ne pas dépasser. 45000 km me semble assez raisonnable, surtout quand je vois l’état d’encrassement de la pompe du Haldex après 45000 km.

A+

Posté(e)

La BV S-Tronic est une DQ500 sur mon Q3 MK1 phase 2 (12/14) :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Certes, mais là on parle d’un phase 1 en TDI177. Donc probablement pas une DQ500.

Posté(e)

Heu ... Les copains ... Il est possible que je n'ai pas compris le sens des interrogations de notre ami @Hookah_Chinois, mais je ne suis pas certains qu'il envisageait de faire les travaux lui-même. 

Alors que ce soit une DQmachin où une DQtruc ne l'aidera probablement pas ....  :AP-Smiles_4:

Mais je peux me tromper :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Tu as probablement raison.

Ceci dit, lire un tuto sur une opération qu'on envisage de faire faire, peut au moins donner une idée de ce qui est à faire et éviter de se faire enfumer si on tombe sur un garagiste peu scrupuleux.

Posté(e) (modifié)

Et le fait qu'il ait plutôt une BV DQ250 sur son MK1 phase 1 en lieu et place d'une DQ500 (celle de la phase 2) pourrait aussi expliquer un prix de la vidange de la boite inférieur au mien quelques années plus tard :AP-Smiles_2:  Après @Hookah_Chinois ne doit surtout pas hésiter à nous faire part de ses réflexions et de ses choix suite à sa demande initiale ;D

Et voilà mon cher frère @Frix :AP-Smiles_3: :AP-Smiles_4:

Et non ! Je ne vends pas de canapés (pub poltrone sofa : "et voilà") :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Solo divani di qualita ......   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)

Hello tout monde,

Si j'avais une fosse je pense que j'aurai effectué la vidange et le nettoyage du coupleur Haldex moi même car le faire avec un cric et chandelle est chiant...

Autrement j'ai envoyé un mail à la concession Audi Sausheim dans le Haut Rhin pour connaitre le détail du forfait remplacement de l'huile de la BVA + Forfait remplacement huile Haldex et regardez ce que la secrétaire SAV me réponds AP-Smiles_u1F60F.png

image.png

Posté(e)

[Mode] Qu'est ce qu'il me veut ce c*n .... Un forfait vidange c'est le remplacement d'huile .... :AP-Smiles_44:

Quand on vous dit que chez Audi on est dans le Premium !!   :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Service client Audi, toujours à la hauteur... de sa pitoyable réputation... :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

Doivent bien changer au minimum en plus de l'huile, un bouchon et un joint de vidange. C'est cela que l'on voudrait bien savoir Monsieur Audi :AP-Smiles_2: Le service clients Audi est effectivement à la hauteur de sa (mauvaise) réputation :AP-Smiles_20::AP-Smiles_131:

Posté(e)

J'ai répondu à la secrétaire SAV que son mail correspondait uniquement à la périodicité des remplacements des huiles et ne répondait absolument pas à mes questions...AP-Smiles_u1F61C.png 

J'ai hate de voir sa réponse lol 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

BVA DQ 250 : filtre sous la batterie

BVA DQ 500 : filtre sous le turbo

J'ai un Q3 2.0 TDI 177 CH Quattro de 2013 équipé de la DQ 500 et ce n'est pas simple de remplacer ce filtre.

Cordialement.

Posté(e)

Et j'ajouterais que les deux filtres sont différents, il faut faire attention.

Je confirme, je l'ai fait il y a 2/3 mois et ce n'était pas évident mais le tuto de la section m'a bien aidé.

Posté(e)

Content que ça ait pu t'aider, mais si ça n'était pas pile-poil le bon tuto ! ;) 

Posté(e) (modifié)

Je ne me sens pas en capacité de faire la vidange de la DQ 500 sur mon Q3 :|| Bonne nouvelle, elle ne sera pas à faire avant 23'000 km. (soit 4/5 ans) :AP-Smiles_u1F60E: D'ici là, j'aurai peut être acquis quelques compétences dans ce domaine :AP-Smiles_57:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Y a aucun tuto sur YouTube ou sur VAGperf sur la DQ500 ? 🤔

Posté(e)

Je me suis aidé de cette vidéo (anglais) pour compléter ton tuto @Bap33 

https://m.youtube.com/watch?v=Oc0soypC8N0&t=336s&pp=2AHQApACAQ%3D%3D

Le 14/01/2025 à 15:39, Christo90 a dit :

Je ne me sens pas en capacité de faire la vidange de la DQ 500 sur mon Q3 :|| Bonne nouvelle, elle ne sera pas à faire avant 23'000 km. (soit 4/5 ans) :AP-Smiles_u1F60E: D'ici là, j'aurai peut être acquis quelques compétences dans ce domaine :AP-Smiles_57:

Je me disais la même chose avant de le faire, avec le tuto et le bon matériel, rien de compliqué. ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

@jenesaispas je viens de voir la vidéo que tu as mise en lien ainsi que la vidéo en français de la vidange d'une DSG 6 (la Skoda Octavia du beau père ;D) et effectivement ça semble réalisable. J'ai déjà tout le matériel nécessaire en dehors des fluides sauf la machine de remplissage de BV qui ne doit pas coûter si cher que cela. Je me déciderai le moment venu :AP-Smiles_u1F60E:

Je viens de lire l'excellent tuto de @Bap33 sur la vidange de la boite DSG6 de sa baleine et je constate qu'il ne "s'encombre" pas d'une machine de remplissage vu qu'il fait, si j'ai bien compris, l'opération par gravité :AP-Smiles_3: :AP-Smiles_4: Malin comme à l'habitude le Bap :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Oui, j'ai utilisé la même technique que le tuto, commandé le même tuyau de remplissage et ça fonctionne parfaitement bien.

Il faut juste être patient et surtout, comme indiqué dans le tuto, ne pas percer le dernier bidon. :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)

Oui, par gravité ça fonctionne très bien :AP-Smiles_u1F642: ! Et effectivement, une fois le bidon légèrement percé (sauf le dernier :AP-Smiles_u1F601:), ça remplit assez vite.

D'ailleurs, si on ne veut pas percer le bidon, il suffit de serrer le raccord juste assez pour éviter la fuite d'huile, mais pas trop pour que ça laisse rentrer de l'air (comme sur les biberons)... Ça m'est revenu lorsque j'ai fait la 2e vidange de ma DSG6 (DQ250) pour les 120000 km cet été :AP-Smiles_u1F602:.

Bon, ça fait un sacré bail que j'ai pas donné un biberon à mes mômes, mais je m'en suis souvenu au moment du dernier bidon :AP-Smiles_u1F601:... 

Sinon, rien à signaler.

J'ai aussi lu ici ou là que certains remplissent pas le haut au niveau du filtre de boîte, une fois que l'ancien filtre a été déposé et avant de mettre le nouveau. :AP-Smiles_u1F914:

Pourquoi pas, mais je préfère respecter la procédure officielle.